avant toute chose, je tiens à signaler que l'objet de ce topic n'est pas de susciter un 789292e débat quant à la modération """défaillante""" de hcity (n'ayant jamais été à la hauteur des attentes de quiconque, les guillemets ont toute leur place ici) mais de m'engager textuellement à ne plus jamais remettre les pieds sur un jeu dont les membres (de façon générale) semblent manifestement hostiles à ma "direction artistique"... dès lors, je prie la responsable du forum de considérer le présent topic pour ce qu'il est : un au revoir ridiculement pompeux et solennel (quoique sérieux) et non un sujet de discorde (la preuve en est que ce topic EST ET DEMEURERA FERMÉ... si ce n'est pas un gage de ma bonne foi !!!)
dans l'ensemble, je suis reconnaissant pour les anciens évènements (lesquels étaient vraiment dignes de ce nom), les ADLS/MADLS qui m'ont permis d'exprimer ma fibre artistique (même si le judging laisse souvent à désirer) et les rares et sincères amitiés que j'ai pu nouées !!! mes apparts demeureront ouverts car je tiens à ce que la postérité retienne le fait que je ne fus pas qu'un simple troll LGBT anticlérical mais aussi un animateur dévoué et un architecte passionné... oui je me jette des fleurs, et ? :PpPpPp #ImNotYourAverageTroll
je remercie également @Malik et @Verano de m'avoir poussé à acter mon départ une bonne fois pour toute... en effet, la 656788e intervention effectuée en plein jeu dans mon appartement cet après-midi (et qui s'est soldée par l'exclusion pure et simple de l'ensemble des participants ayant allègrement pris part à l'animation) aura finalement eu raison de ma patience ; vous m'avez aidé à réaliser que je n'avais définitivement plus rien à faire ici... n'étant pas de nature à me conformer aux règlements iniques, je me refuse de continuer à côtoyer (et encore moins de divertir) une communauté qui, non contente de ne tolérer aucune forme de liberté d'expression un tant soit peu irrévencieuse, s'accommode à la fois d'une forme de fascisme clérical, de puritanisme sexuel et médiocrité intellectuelle... j'ai en effet constaté que la plupart des joueurs se plaignant des abus de la modération n'hésitent pas à l'appuyer lorsqu'il est question de sanctionner une personne dont ils désapprouvent les idées ou l'expression de celles-ci (dans un espace personnel, qui plus est...)
pour les curieux, j'ai bien évidemment pris la peine de capturer des bribes du déroulement de l'intervention en question cause i know yall love some drama too like me :

toutefois, je tiens également à répondre de façon plus posée et réfléchie aux censeurs et aux personnes qui soutiennent les abus de ces derniers au nom du respect d'un culte quelconque : je maintiens que les idées et croyances politiques et/ou (non-)religieuses ne méritent aucun respect et réaffirme par la même que je devrais être libre d'exprimer les opinions que je souhaite dans mes appartements et même en dehors (du moment que celles-ci ne constituent pas des appels à la haine directs envers une communauté donnée), de la même manière que les personnes religieuses sont libres d'exprimer/"pratiquer" leur foi (pourtant ouvertement hostile à mon égard, et ce à plus d'un titre) sur habbocity du moment qu'elles ne défendent pas la haine et le rejet promues par leurs religions respectives... vous noterez que je n'ai jamais reproché à quiconque de critiquer/se moquer de la croyance en la théorie de l'évolution, du big bang ou de certaines idées défendues par certains militants LGBT et/ou féministes (j'ai même défendu leur droit de les critiquer/s'en moquer à diverses occasions car... roulements de tambour je reste quelqu'un d'honnête malgré mon goût pour le drama)
enfin, je tiens à clarifier que je n'ai aucune haine ni mépris pour les personnes religieuses qui désapprouvent, s'écartent ou tentent d'ignorer du mieux qu'elles le peuvent les aspects les plus problématiques de leur religion et m'excuse si le manque de considération que j'ai pu manifesté envers leurs dogmes ait pu les heurter, mais encore une fois les affects personnels de tout un chacun ne devraient pas m'empêcher de m'exprimer.
DERNIÈRE CHOSE, AVIS AUX RAGEUX/HATERS : vous pouvez vous défouler autant que vous voulez en spammant mon topic de pouces rouges mais ça ne m'empêchera pas de faire mes adieux de la manière qu'il me convient... j'estime avoir consacré suffisamment d'heures et d'énergie sur hcity pour m'autoriser à me donner en spectacle une dernière fois (comme j'aime le faire dès qu'il m'en est donné l'occasion hihihi... tu auras bien cerné mon personnage @Malik, dommage que tu aies cru que débannir mon compte principal sans que je n'aie besoin de formuler la moindre requête suffirait à me faire passer outre tes élans autoritaires... peut-être jugeais-tu bon de me faire revenir histoire d'amuser un peu la galerie mais tes conditions de réinsertion ne me donnent toujours pas satisfaction, hélas).
ANYWAY, ADIOS BITCHES Y'ALL CAN ADD ME ON DISCORD: yblabla#2302