Notifications

Persévérance et détermination

Il y a 9 mois

👑 Veena Praveenar Singh, une victoire historique à Miss Universe Thailand 2025

Le 23 août 2025, Veena Singh, 29 ans, a enfin décroché la couronne de Miss Universe Thailand 🏆 après un parcours remarquable et profondément inspirant. Représentant la province de Saraburi, elle s’est imposée parmi 77 candidateslors d’une finale très attendue à Bangkok ✨.

Veena Praveenar Singh crowned Miss Universe Thailand 2025

Un long chemin de persévérance

Veena n’en était pas à sa première tentative. Depuis 2018, elle s’était imposée comme une figure familière des concours de beauté.

Lors de sa première participation, elle décroche la place de deuxième dauphine 🥉. Deux ans plus tard, elle progresse encore et se hisse au rang de première dauphine 🥈. En 2023, elle revient sur scène, toujours plus confiante, et obtient de nouveau la place de deuxième dauphine. Cette édition reste mémorable, car elle devient la première candidate mariée 💍 à concourir, après un changement historique du règlement.

Beaucoup auraient abandonné après tant de tentatives. Elle, au contraire, a transformé chaque revers en tremplin. « Je savais que mon heure viendrait si je continuais à croire en moi », a-t-elle confié après sa victoire. En 2025, auréolée du titre de Miss Universe Saraburi, elle est revenue avec la ferme intention de saisir sa chance. Cette fois, rien ne pouvait l’arrêter.

Une victoire éclatante

Le soir de la finale, Veena a su captiver le jury et le public par sa présence scénique, son éloquence et sa sincérité. Elle n’a pas seulement remporté la couronne 👑 : elle a également été honorée par plusieurs prix spéciaux, tels que Miss Vietjet Fly Green ✈️, qui met en valeur la conscience écologique, Queen of Fresh & Soft 🌸, Miss Kora 👗 et Miss Best Seller 🛍️.

Ces distinctions témoignent de son charisme et de sa polyvalence, mais aussi de son professionnalisme, forgé par des années de travail et de préparation.

Une femme symbole

Si la victoire de Veena a une résonance particulière, c’est aussi grâce à son identité.

Née en Thaïlande dans une famille d’origine indienne 🇮🇳, elle incarne une nouvelle image de la beauté thaïlandaise, inclusive et ouverte sur le monde. Elle porte fièrement ses racines, tout en représentant l’élégance et la modernité de son pays 🇹🇭.

Son histoire inspire bien au-delà des concours. Elle incarne l’idée qu’un rêve n’est jamais hors de portée pour qui fait preuve de persévérance, de résilience et d’authenticité. « Je veux montrer à toutes les jeunes filles que l’on peut échouer plusieurs fois et malgré tout réussir. Ce qui compte, c’est de ne jamais abandonner », a-t-elle déclaré dans son discours de remerciement.

Cap sur Miss Univers 2025

Désormais, l’aventure continue sur la scène mondiale.

Le 21 novembre 2025, Veena représentera la Thaïlande au concours Miss Univers, organisé au Impact Challenger Hall de Nonthaburi, aux portes de Bangkok 🌍. Pour la quatrième fois, la Thaïlande sera le pays hôte de cette prestigieuse compétition, qui attire chaque année des millions de spectateurs à travers le monde.

Le défi est immense, mais Veena l’aborde avec confiance. Forte de son expérience, de son charisme et de son message d’inspiration, elle espère décrocher une couronne universelle qui échappe à la Thaïlande depuis longtemps.

Au-delà de la compétition, elle se prépare à porter haut les couleurs de son pays, mais aussi à défendre les valeurs qui lui tiennent à cœur : l’acceptation de soi, la diversité culturelle et la persévérance face aux épreuves.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.