Notifications

[OFFICIEL] Fil de prévention & de sécurité

Il y a 9 mois

Salut à toi qui me rejoins dans ce fil de lecture !
Ce sujet te permettra de scroller et prendre connaissance de nombreux thème préventif ...

Tu retrouveras ici, quelques informations sur ta sécurité en ligne et sur une multitude de thématiques concernant tout le public que nous rassemblons. 

Engagée dans cette démarche de prévention, il n'est bien sûr pas toujours facile de cadrer le bon nombre de profils s'inscrivant et passant leurs temps sur l'hôtel.
Cependant, il est important de nourrir vos connaissances avec de bons liens.

💡 Si vous souhaitez, qu'un sujet en particulier soit partagé avec la communauté, je vous invite à m'en faire part directement sur discord en message privé à : chiick.

Je vous souhaite de passer d'agréables moments sur l'hôtel et te souhaite une bonne lecture ! 💚

Il y a 9 mois

#EDITION1

-

Hello ! Je vous retrouve pour cette première petite édition du Fil, dans cette lecture je me suis mise à la recherche d'éléments qui pourrait vous venir en aide sur la gestion de votre temps de consommation des jeux, car oui cela peut avoir un réel impact à long terme sur votre caractère, votre personnalité.

。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。

Connaissez-vous l’A.N.J ?

Cet acronyme est la définition de l’ « Autorité Nationale des Jeux ». L’organisme reçoit des profils qui s’auto-perçoivent comme « addicts » aux jeux en ligne.

Par l’intermédiaire de cette association, vous avez la possibilité de vous faire interdire l’accès aux jeux.

Il arrive parfois de retrouver sur l’hôtel des personnes touchées par l’addiction au jeu et qui peinent à trouver la solution qui les aident à se mettre en retrait pendant un certain temps afin de retrouver un équilibre.

Comme l’indique le site, l’organisme est en capacité d’agir et de pouvoir mettre une restriction au jeu qui rend la personne dépendante.

C’est une démarche sérieuse et qui vous fait passer par un questionnaire pour évaluer vos comportements avec la gestion des jeux.

Les seuls tiers pouvant faire la demande pour une personne sont : la justice, le ministre de l’intérieur et le tuteur/tutrice.

📎 Je vous laisse découvrir le site plus en détails : l’A.N.J

Chiick

Il y a 9 mois

Hello à toi qui côtoie la communauté Habbocity chaque jour, voici une parenthèse où tu trouveras les numéros essentiels et ceux directement en liens avec l’hôtel.

> Une multitude d’autres lignes existent en rapport avec des thématiques bien précises. En cas de besoins, l’équipe sécurité se tient disponible pour toutes questions relative à sa spécialité.

↬ Parlez-en autour de vous car beaucoup ne connaissent pas l’existence de ces numéros indispensables

Bon jeu à toutes & à tous ! 💚

Il y a 8 mois

PRÉVENTION DE SÉCURITÉ

Dans le cadre du bon déroulement de votre aventure sur l'hôtel, voici ci-dessous quelques rappels de sécurité ainsi que des conseils qu'il est fortement recommandé d'appliquer pour votre protection :

🍪 - Supprimez régulièrement les cookies de votre ordinateur 

↳ Comment vider votre cache selon le navigateur utilisé ? Regardez ⏩️ ICI ⏪️

---

Pour protéger (au mieux) votre compte, pensez régulièrement à changer les accès de connexion comme suit :

▫️Changer le mot de passe complet (avec des caractères compliqués)

▫️NE PAS ENREGISTRER votre mot de passe automatiquement sur le navigateur 

▫️Ajouter le code pin (double authentification)

⚠️ Ceci est un message de prévention afin de minimiser au maximum les risques potentiels. Bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais il est de votre responsabilité de jouer le jeu et tenter au maximum de sécuriser votre compte, par les moyens abordables comme décrits dans cette annonce.

Bon jeu à toutes & à tous ! 💚

Il y a 8 mois

▫️QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT ?

> Mise en place par l’État, cette plateforme en ligne vous permet d’effectuer différents signalements sur les contenus illégaux et/ou non-autorisés.
> Tout y est bien expliqué en allant visiter le site. 

Par mesure de prévention et comme l’indique les articles 434-26 et 226-10 du Code Pénal  :

- Faire un faux signalement simple (sans viser quelqu’un) → art. 434-26 (6 mois prison, 7 500 € amende).
- Faire un faux signalement accusant une personne → art. 226-10 (5 ans prison, 45 000 € amende)

🧷 Lien officiel : signalement.gouv.fr/

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé