#EDITION1
-
Hello ! Je vous retrouve pour cette première petite édition du Fil, dans cette lecture je me suis mise à la recherche d'éléments qui pourrait vous venir en aide sur la gestion de votre temps de consommation des jeux, car oui cela peut avoir un réel impact à long terme sur votre caractère, votre personnalité.
。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。。
Connaissez-vous l’A.N.J ?
Cet acronyme est la définition de l’ « Autorité Nationale des Jeux ». L’organisme reçoit des profils qui s’auto-perçoivent comme « addicts » aux jeux en ligne.
Par l’intermédiaire de cette association, vous avez la possibilité de vous faire interdire l’accès aux jeux.
Il arrive parfois de retrouver sur l’hôtel des personnes touchées par l’addiction au jeu et qui peinent à trouver la solution qui les aident à se mettre en retrait pendant un certain temps afin de retrouver un équilibre.
Comme l’indique le site, l’organisme est en capacité d’agir et de pouvoir mettre une restriction au jeu qui rend la personne dépendante.
C’est une démarche sérieuse et qui vous fait passer par un questionnaire pour évaluer vos comportements avec la gestion des jeux.
Les seuls tiers pouvant faire la demande pour une personne sont : la justice, le ministre de l’intérieur et le tuteur/tutrice.
📎 Je vous laisse découvrir le site plus en détails : l’A.N.J
Chiick