Notifications

Le divertissement sur City - mes améliorations

Il y a 9 mois

Bonjour, j'ai récemment quitté le pôle évent pour des raisons personnelles et en tant que joueur actuellement, je n'avais pas la potentielle vision des joueurs qui trouvent un réel ennui sur le jeu. 

Aujourd'hui, ayant eu cette vision, je partage avec vous mes idées d'améliorations pour le divertissement sur HabboCity. 

Selon le navigateur aujourd'hui, on constate que les animations dépassent rarement les 25 joueurs et restent aux environs des 20 joueurs (selon le type de jeu). Les appartements en tendance restant des appartements où les joueurs discutent entre eux, sont afk, ou participent à des jeux automatiques (Cf : Le jeu des dalles dans la petite terrasse). 

- Pôle Event : 

Le pôle Event pourrait gagner en attractivité en intégrant une dimension scénarisée et continue. Actuellement, les événements semblent ponctuels et déconnectés les uns des autres, ce qui entraîne un manque d’intérêt de la communauté. Une amélioration possible serait de créer des “saisons événementielles” avec un fil rouge narratif (en lien avec la ST par exemple) qui relie plusieurs sessions entre elles à la manière de Fortnite. Commencer une nouvelle ST avec un événement mineur pour introduire puis terminer la ST avec un événèment majeur (à la manière d'un événement Fortnite type concert, le trou noir, ou bien quelque chose de continue en introduisant un mystère dans les lieux publics comme le Cube violet Kevin sur Fortnite toujours). Il me semble judicieux également d'intégrer pleinement la communauté et les joueurs aux événements (parfois, centrer sur eux). 

- Pôle Animation : 

Aujourd’hui, beaucoup de joueurs privilégient les jeux de chance, jugés plus simples et rapides, au détriment des épreuves de type 1v1 ou des all etc... Une piste d’amélioration serait d’instaurer un système de points cumulés qui valorise la participation à l’ensemble de la session (jeu de chance, all, 1v1)  : par exemple, chaque jeu donne des points (participation, victoire, bonus), et atteindre un certain seuil permet de débloquer une récompense. Ce système inciterait les joueurs à rester du début à la fin de la session tout en donnant de l'importance aux jeux moins fréquentés (jugés plus compliqués selon le niveau des joueurs). 
De plus, une récompense spéciale pour ceux qui complètent la session entière pourrait fidéliser les plus motivés sans décourager les joueurs occasionnels.

- Lots et récompenses : 

Le système actuel, basé uniquement sur des box contenant des mobis peu convoités, a perdu de son attrait : les lots sont souvent délaissés ou réutilisés dans des giveaways de serveurs Discord ou revendus sur le marché, ce qui réduit leur valeur perçue (surtout vue le nombre de box données) . Pour redonner de l’intérêt aux récompenses, il serait pertinent de diversifier les lots ou d'en distribuer moins (selon le système vu au dessus). 

- Communication : 

Pour tout cela, il semble important d'avoir une communication plus claire, des teasing d'évènements plus gros. Aujourd'hui, les joueurs semblent parfois pas au courant de ce qui se passe sur l'hôtel car certains ne regardent pas le forum, les articles etc... 
Il faudrait intégrer des backgrounds dans la réception de teasing, sur les réseaux sociaux... 

⚠️ Ce poste n'est pas pour mettre en porte-à-faux les responsables des pôles destinés. Ayant travaillé avec Neferaya, je vous conseille de postuler au pôle si vous en êtes motivés ! 

Il y a 9 mois

Par ailleurs, le CityPass a trouvé un réel intérêt auprès des joueurs participant grandement aux missions. Pour que le CityPass puisse trouver encore un plus grand intérêt à la communauté, il faudrait propsoser des missions hebdomadaires (tous les week-end en proposer 3/4) en plus des missions mensuelles qui nécéssitent de participer aux ADLS / être dans le top gamer etc... 
Il faudrait par ailleurs, accès une communication dessus. Qu'on puisse savoir qu'il y a des nouvelles missions. 

Il est nécéssaire de trouver un plus grand intérêt aux lieux publics de l'hôtel et ouvrir une communication dessus. 

Mon idée : Garder le terme "City" (ville) de HabboCity et ouvrir une sorte de lieu public rue comme Times Square avec des background de communication dedans (concernant les orga, les events officiels, les nouveautés etc...) à la place de l'infobus (ou en supplément). Puis intégrer un jeu dedans pour le rendre intéractif 

Il y a 9 mois

Merci pour tous vos like lol

Il y a 9 mois

bonne idée mec

Il y a 9 mois

@Keizo superbe initiative my shayla, c'est vraiment bien d'avoir un retour interne / externe et surtout de le faire en toute transparence. <33

en espérant que ça puisse donner des pistes pour la suite ! 

Il y a 9 mois

De superbes idées ont été proposées ici, j'adhère à toutes. Restent à déterminer leurs limites et donc mettre en place un compromis en fonction de tout ça,
Merci pour le temps et l'implication @Keizo , en espérant que cela remonte et soit mis en œuvre par l'équipe d'une manière ou d'une autre!

Il y a 9 mois

@keizo, Je trouve que l’idée du pôle event de faire des " saisons événementielles avec un fil rouge narratif" , en fonction du storytelling, est plutôt bien pensée.

Il y a 9 mois

bonne idée

Il y a 9 mois

pas mal

Il y a 9 mois

Salut @Keizo,

J'avais fait part de mes améliorations pour City avant qu'ils aient une perte de donnée, mais, beaucoup m'avaient dit des mots comme "on a assez de jeu", "c'est très actif", ou autre, alors qu'avec certaines personnes, on disait clairement qu'il n'y avait pas d'animation ou pas assez de quête intéressante.

La plupart du temps, (surtout les quêtes), on joue, on fait, et on y retouche plus pendant tout le reste. Ou encore, certaines quêtes (je parle des quêtes de "Farm" ou gagner). Il y en a certains qui farms h24, ce qui laisse les autres joueurs "lambda" à ne jamais jouer, car ils savent que le top 3 resterait au top du classement.

Je ne suis pas contre, le fait que le top 3 farm a mort, mais, le fait de rendre aux joueurs lambda l'accès au top compliqué, voilà. :D 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.