Je suis arrivée en cours de route, pour ma part la première ST que j'ai pu vivre ici dans son entièreté était "Summer Latino", donc :
Ça instaure une direction artistique sur un temps donné, notamment sur les mobis et les lieux publics et je trouve que ce sont des bons points, ça peut éventuellement briser une certaine monotonie. Même si elle n'était pas vraiment de bon goût pour moi, elle correspondait bien à cette idée de vacances d'été et aurait certainement dû être davantage poussée, notamment lors des animations ou même d'évènements spéciaux. (Pourquoi pas se coordonner avec les organisations sur certaines animations, runs ou bien même les animations forum. )
Remettre les lieux publics (qui évolueraient au fil des ST) me semble être une bonne idée, mais encore + si vous en faisiez l'usage! Là j'ai en tête le Théâtre où vous annonciez les CE, pourquoi ne pas creuser l'idée et peut-être -au delà des petits jeux autos qu'on peut y trouver de temps à autres- exploiter ces espaces que ça soit de manière plus ponctuelle histoire d'installer (ou réinstaller, j'en sais rien) une certaine coutume! "tiens on doit se rendre à la Récep à telle heure, tel jour il va s'y passer quelque chose"
Supprimer les ST serait selon moi, dans l'absolu une mauvaise idée, sauf si l'on trouve une autre manière d'amener des directions artistiques et des évènements, mais là j'ai pas...
Étant plutôt récente ici, je ne juge que ce que j'ai pu voir, et la nouvelle ST qui ouvre l'Automne et nous amène gentiment vers Halloween ainsi que la refonte des Lieux Publics me plaisent énormément, en espérant que la dynamique sera constante et qu'on ne se lasse pas au bout de 15 jours de celle-ci.
Cela dit, rien n'empêche de trouver un équilibre et donc parfois de se lancer sur des choses plus "neutres" en terme de direction, si tant est que ça ne dure pas des mois!