Notifications

Débat] Vos avis sur les ST cette année ?

Il y a 9 mois

Hey ! Je viens chercher vos avis !

Merci de répondre sérieusement : pas de troll, pas de hors-sujet.

L’objectif est simple → recueillir vos retours pour mieux comprendre et améliorer les attentes des joueurs sur le serveur.

Je veux des avis constructifs sur les ST de cette saison :

• Sont-ils toujours utiles ou beaucoup moins qu’avant ?
  • Vos coups de cœur et vos grosses déceptions ?
  • Quelles qualités font vraiment la différence pour un ST cette année ?
  • Et surtout : la suppression des ST, bonne idée ou grosse perte pour le gameplay ?
  • Enfin, pensez-vous qu’il faudrait remettre les réceptions à l’ancienne (vraiment à l’ancienne, mais avec des thèmes selon les saisons) ?

⚠️ Important : tout message inutile ou posté uniquement pour crée la zizanie sera supprimé immédiatement. On veut du débat sérieux, pas du bruit.

Il y a 9 mois

* une ST(StoryTelling) , c’est du rôleplay scénarisé qui rend le serveur plus vivant et permet d’ajouter des thèmes originauxs. 

Il y a 9 mois

J'ai pas compris, tu peux donner un exemple stp de ST 

Il y a 9 mois

J'ai compris la dernière ST en summer latino 
mais la ? La "ST" c'est Automne ? 

Il y a 9 mois

Je suis arrivée en cours de route,  pour ma part la première ST que j'ai pu vivre ici dans son entièreté était "Summer Latino", donc : 

Ça instaure une direction artistique sur un temps donné, notamment sur les mobis et les lieux publics et je trouve que ce sont des bons points, ça peut éventuellement briser une certaine monotonie.  Même si elle n'était pas vraiment de bon goût pour moi, elle correspondait bien à cette idée de vacances d'été et aurait certainement dû être davantage poussée, notamment lors des animations ou même d'évènements spéciaux. (Pourquoi pas se coordonner avec les organisations sur certaines animations, runs ou bien même les animations forum. )

Remettre les lieux publics (qui évolueraient au fil des ST) me semble être une bonne idée, mais encore + si vous en faisiez l'usage! Là j'ai en tête le Théâtre où vous annonciez les CE, pourquoi ne pas creuser l'idée et peut-être -au delà des petits jeux autos qu'on peut y trouver de temps à autres- exploiter ces espaces que ça soit de manière plus ponctuelle histoire d'installer (ou réinstaller, j'en sais rien) une certaine coutume! "tiens on doit se rendre à la Récep à telle heure, tel jour il va s'y passer quelque chose"

Supprimer les ST serait selon moi, dans l'absolu une mauvaise idée, sauf si l'on trouve une autre manière d'amener des directions artistiques et des évènements, mais là j'ai pas... 

Étant plutôt récente ici, je ne juge que ce que j'ai pu voir, et la nouvelle ST qui ouvre l'Automne et nous amène gentiment vers Halloween ainsi que la refonte des Lieux Publics me plaisent énormément, en espérant que la dynamique sera constante et qu'on ne se lasse pas au bout de 15 jours de celle-ci. 

Cela dit, rien n'empêche de trouver un équilibre et donc parfois de se lancer sur des choses plus "neutres" en terme de direction, si tant est que ça ne dure pas des mois!

Il y a 9 mois

j'adore coraline sur le nouveau fond d'écran de l'hotel, ammenez plus d'anim 'horreur' et personnages halloween, la dernière ST était de 1, plate, aucune anim sauf des concours cdls adls(2) la dessus, selon moi c'était pas vrm une story telling c'était plus du vite fait pour débarrasser, en plus c'était grave long et sans innovation. de 2 aussi ya eu de gros laissez allez sur les appart officiel, plus personne les fréquentes sauf les nouveau joueur avec un compte fraichement fait. Pas d'ambiance rien, on se sert même pas des appart officiel. Le city coffee c'est juste une excuse pour les quêtes 'trouve la track'. Bref j'ai pas grand chose d'intéressant à dire mais tant qu'a faire des ST, METTEZ VOUS A FOND DEDANS. Events, anims, Jeux, TOUT par pitié sinon on s'en balance. mais j'aime mieux avoir des ST que de pas en avoir. 

Il y a 9 mois

@LeChomeurDu67 

L'idée est d'aborder une ST (un thème global à l'hôtel) tous les ~2 mois et demi. Comme tu l'as dis, le précédent thème était Summer Latino, adopté en Juin/Juillet. Après chaque grosse ST, l'idée etait de laisser l'hôtel sur un thème neutre et de ne pas adopter de ST global à l'hôtel (avec une refonte totale des visuels). L'automne arrivant, ça se prête à la ST neutre ! 

Cette periode neutre permet à l'équipe création de travailler sur tous les prochains visuels de la ST (avec un thème) 

Il y a 9 mois

Sympa, mais un changement de background aurait été cool, genre la recep par rapport au bus, je la trouve fade, mais ce n'est pas une critique pour blesser hein, c'est bg qd mm 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.