Le CityPass V2 a fait son grand retour pour le plus grand plaisir de la communauté mais... y a t-il un manque de nouveautés ? Et comment y remédier ?
⚠️Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce post n’est pas une critique du travail réalisé sur le CityPass, qui mérite d’être reconnu, dans la forme comme dans le fond !⚠️
Le CityPass a été teasé il y a 6 mois. Si les annonces de cette arrivée ont suscité un énorme engouement auprès de la communauté, le sort de celui-ci s'est essouflé au bout de quelques jours après sa sortie... Parfois critiqué pour des missions jugées trop compliquées, des lots moins intéressants, ou même des missions pas intéressantes, la V2 a officiellement fait sa sortie le 15 Septembre ! L'équipe Staff a pu retravailler dessus, écouter vos suggestions, mais aujourd'hui... de nombreux joueurs ne connaissent toujours (pas vraiment) le CityPass, n'en sont pas intéressés, ou jugent les missions identiques au CityPass V1 (remporter des enchères, ouvrir des box, acheter 3 rares...)
Alors, comment y remédier ? Voici mes idées !
Le CityPass touche plusieurs pôles mais essentiellement le pôle évènementiel qui propose de remporter des winwins par le biais de jeux automatiques, de concours etc... Pour rendre le pôle encore plus attractif (et éviter tout jugement que j'ai pu lire dans un précédent post) créer un planning où joueurs et staffs s'y retrouveront :
- Une animation par un AE d'un jeu classique (Ex : Tous les Mercredi à 21h) où des points winwins seront à remporter.
- Ouverture d'un hall à la Une (disponible du Vendredi au Dimanche soir) avec différentes salles de jeux "simples" (Ex : Trouve l'objet, des parcours etc...) : "Les défis CityPass du week-end" où sont à remporter des winwins supplémentaires.
- Créer un jour dans le mois / toutes les deux semaines : Les Happy Hour WinWins. Ils pourraient se dérouler sur le forum, parfois sur l'hôtel avec les animateurs, et évidemment par le pôle event où les winwins sont doublés à ces animations.
- Favoriser les défis communautaires comme celui de la piñata dans la réception, qui a malheureusement vu le jour sur la fin du CityPass V1 !
- Réouverture du bonamigo (sous une forme différente) où des points winwins sont à remporter : Soit le rendre payant, soit avoir la possibilité de jouer qu'1x par jour.
- Ouverture d'un poste forum "Les missions winwins" où chaque jour, à l'improviste (sans préciser à l'avancer), des missions seront postées. Exemple : "Prends une photo avec un membre de la gestion et poste la ici pour remporter 35 winwins".
Toutes ces idées ont pour vocation de rendre le CityPass plus attractif. Comme j'ai pu le préciser, il n'en sera rien sans une communication claire, sur l'hôtel, sur le serveur Discord, sur le CMS etc...
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez du CityPass V2, comment le rendre plus accessible, plus attractif, ou si vous trouvez cela déjà très bien 😁