Notifications

Rendre le CityPass attractif - mes idées

Il y a 9 mois

Le CityPass V2 a fait son grand retour pour le plus grand plaisir de la communauté mais... y a t-il un manque de nouveautés ? Et comment y remédier ? 

⚠️Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce post n’est pas une critique du travail réalisé sur le CityPass, qui mérite d’être reconnu, dans la forme comme dans le fond !⚠️ 

Le CityPass a été teasé il y a 6 mois. Si les annonces de cette arrivée ont suscité un énorme engouement auprès de la communauté, le sort de celui-ci s'est essouflé au bout de quelques jours après sa sortie... Parfois critiqué pour des missions jugées trop compliquées, des lots moins intéressants, ou même des missions pas intéressantes, la V2 a officiellement fait sa sortie le 15 Septembre ! L'équipe Staff a pu retravailler dessus, écouter vos suggestions, mais aujourd'hui... de nombreux joueurs ne connaissent toujours (pas vraiment) le CityPass, n'en sont pas intéressés, ou jugent les missions identiques au CityPass V1 (remporter des enchères, ouvrir des box, acheter 3 rares...)

Alors, comment y remédier ? Voici mes idées ! 

Le CityPass touche plusieurs pôles mais essentiellement le pôle évènementiel qui propose de remporter des winwins par le biais de jeux automatiques, de concours etc... Pour rendre le pôle encore plus attractif (et éviter tout jugement que j'ai pu lire dans un précédent post) créer un planning où joueurs et staffs s'y retrouveront : 

- Une animation par un AE d'un jeu classique (Ex : Tous les Mercredi à 21h) où des points winwins seront à remporter. 
- Ouverture d'un hall à la Une (disponible du Vendredi au Dimanche soir) avec différentes salles de jeux "simples" (Ex : Trouve l'objet, des parcours etc...) : "Les défis CityPass du week-end" où sont à remporter des winwins supplémentaires. 
- Créer un jour dans le mois / toutes les deux semaines : Les Happy Hour WinWins. Ils pourraient se dérouler sur le forum, parfois sur l'hôtel avec les animateurs, et évidemment par le pôle event où les winwins sont doublés à ces animations. 
- Favoriser les défis communautaires comme celui de la piñata dans la réception, qui a malheureusement vu le jour sur la fin du CityPass V1 ! 
- Réouverture du bonamigo (sous une forme différente) où des points winwins sont à remporter : Soit le rendre payant, soit avoir la possibilité de jouer qu'1x par jour. 
- Ouverture d'un poste forum "Les missions winwins" où chaque jour, à l'improviste (sans préciser à l'avancer), des missions seront postées. Exemple : "Prends une photo avec un membre de la gestion et poste la ici pour remporter 35 winwins". 

Toutes ces idées ont pour vocation de rendre le CityPass plus attractif. Comme j'ai pu le préciser, il n'en sera rien sans une communication claire, sur l'hôtel, sur le serveur Discord, sur le CMS etc... 

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez du CityPass V2, comment le rendre plus accessible, plus attractif, ou si vous trouvez cela déjà très bien 😁

Il y a 9 mois

c'est tout ??? likez commentez partagez 

Il y a 9 mois

@mehdou fais un resumé

Il y a 9 mois

Partagé dans le 72.

Il y a 9 mois

Les défis communautaires et le hall à la une je trouve ça très cool. Après pour le reste de tes idées je suis pas forcément pour mais je pense que c'est plus personnel. Ce que j'aime bien avec le CityPass c'est que pour la plupart des missions tu peux les faire un peu quand tu veux/peux et surtout quand il y a rien d'autres à faire sur City au moment où t'es co.

Rajouter trop d'événements avec des horaires précis ça enlèverait ce côté là du CityPass que j'apprécie beaucoup (et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai fait à la V1, ça occupait quand il y avait pas d'autres events sur le jeu)

Il y a 9 mois

Que des bonnes idées

Il y a 9 mois

@sad non 

Il y a 9 mois

Je rejoins Deimos sur le fait que je trouve le CityPass équilibré quand les missions sont annoncées à l'avance, et qu'elles peuvent être réalisées à n'importe quel moment (pendant une période donnée) sans avoir besoin d'être présent à un moment précis.

En tout cas merci Keizo pour ton investissement, tu partages beaucoup d'idées d'améliorations c'est sympa!

Il y a 9 mois

J'aime bien

Il y a 9 mois

"Réouverture du bonamigo (sous une forme différente) où des points winwins sont à remporter : Soit le rendre payant, soit avoir la possibilité de jouer qu'1x par jour. "

Le problème avec ça, selon moi, c'est que le système du CityPass risque de devenir P2W si tu commences à donner la possibilité d'obtenir des winwins par le biais du bonamigo, même en donnant une limite, tu donnerais l'opportunité de gagner sans réelle difficulté, des points supplémentaires. Après si tu fais une TRÈS grosse limite genre "10 winwins pour les 15 premiers à tomber dessus", "5 winwins pour les 30 premiers à tomber dessus" je pense que c'est encore jouable, mais sans blocage ni limite y aura beaucoup trop d'abus et certains débloqueront des paliers sans forcer.

Pour le reste des idées je valide l'idée, à voir si certaines idées peuvent être prisent en comptes pour le CityPass actuel ! 

Il y a 9 mois

Je trouve tes idées pas mal, je l'avais même dit lors de la 1ʳᵉ saison du Citypass, mais les gens m'ont pris pour un fou, sur mon avis.

Aujourd'hui, on a l'impression de refaire les mêmes défis que la saison 1 sans réel renouvellement de défis.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.