Notifications

Suggestions: Limitation des rooms problématique

1 2
Il y a 8 mois

Bonjour, en me balandant sur un super rétro brésilien boosté, j'ai remarqué un ajout plutôt intéressant qui réglerais un tas de problémation de modération de HabboCity,

Le fait de bloquer (par la modération ou simplement par le propriétaire) la room a un accès automatique au +18 ans
Présenté sous ce format dans le navigateur d'appart:
68defce1cea8b8.56807608.png

Et lorsqu'on essaye de le rejoindre cela nous informe que l'appartement, est reservé au +18

68defd0ad93070.75897120.png

Cela réglerais beaucoup de problème de modération, permettant a une modération plus ouverte, et moins axée sur les sanctions
Cela permet un encadrement strict, une protection des mineurs, moins de modération dispersée et un meilleur confort pour la communauté!

Qu'en pensez-vous, chère staff, joueurs, et gestion

En toute sympathique

Il y a 8 mois

ok bg mais vous etes mineurs

Il y a 8 mois

oeoe pas mal en vrai j'avoue !

Il y a 8 mois

c'est où ?

Il y a 8 mois

guapito, tu as totalement raison, masterclass le système -18 (mieux vaut prevenir que guerir)

Il y a 8 mois

très bonne idée

Il y a 8 mois

Ok mais comment s'assurer que les personnes ont vraiment + de 18 ans ?
Est-ce vraiment utile en 2025 pour un rétro comme City qui est composé d'au moins 90% de personnes majeurs ?
Puis quelle est vraiment l'utilité de ce genre de limitation ?

Il y a 8 mois

c'est une bonne idée en vrai 

Il y a 8 mois

Interessant 

Il y a 8 mois

m'enfin on sait tous que la moyenne d'âge tourne plus autour de 25 ans que de 15 ans
ça ma plus l'air d'être une suggestion pour esperer avoir une zone de "non droit", sans doute car c'est trop compliqué pour certain de savoir se tenir
Surtout qu'on sait très bien que même un mineur rien l'empêche de cliquer sur "oui j'ai + de 18 ans" et ça le protégera en rien de la flopé de taré sur city

Il y a 8 mois

Les rêgles sont les mêmes appartement -18 ou non donc j'ai du mal à voir l'interêt 

Il y a 8 mois

bien sur, on ne peux pas savoir a 100% que les joueurs sont réellement majeur, ou non, ce n'est pas le réel but: c'est de crée un filtre symbolique et pratique: ça crée une barrière claire entre la communauté toxic et la communauté safe de City, 

et justement, si la communauté est majoritement composé d'adultes, pourquoi y'a t'il autant de restrictions pour un jeu d'adulte? en argumentant que il y'a beaucoup de jeune sur le jeu 
ça na rien d'une zone de non de droit, les règles restent valable partout, c'est le cadre qui change, un appartement +18 permet à la modération d'être plus souple et plus cohérente, 
certaines discussions ou comportement entre adultes ne peuvent pas être toléré publiquement mais dans ce genre de contexte, ça ne poserais plus de problèmes 

ça éviterais une modération trop strice sur un jeu social , l'interêt est simplement de simplifier le travail de la modération, et les équipe pourrais se concentrer sur des vrai abus (harcelement etc..) au lieu de sanctionner en boucle tel des robots (une IA peux faire ce qu'il font en gros) 

c'est une solution très sympathique, un outil de protection et qui colle a la realité de la communauté!

Il y a 8 mois

ne pas oublier que si la majorité des joueurs sont des viocs c'est parce que le jeu ne sait pas renouveler sa communauté et n'a gardé que les plus résilients, argumenter comme quoi cette mesure est une barrière symbolique c'est surtout avouer l'une des raisons de pourquoi l'on ne voit plus de nouveaux joueurs

tldr: afficher publiquement que ce jeu dispose d'espaces toxiques, c pas une bonne idée

Il y a 8 mois

@g Le jeu est déjà modéré en fonction de la communauté, donc avoir ce type d’appartement ne rendrait pas la modération plus souple, puisque les critères que tu évoques sont d’ores et déjà pris en compte dans la modération. 

Il y a 8 mois

non ça l'est pas sinon ce sujet existerais pas, je t'invite a récolter les avis des joueurs toi même sur la modération et tu t'en rendras compte, en sachant que t'es arrivé y'a une semaine c'est assez bizzare que ta un avis aussi tétu sur une communauté qui est comme ça depuis +5 ans 

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.