Notifications

Résultats ADLS - Piraterie

Il y a 8 mois

Oyé Oyé , Moussaillons !

Il y a deux semaines, un ADLS sur le thème "Piraterie" à été lancé dans nos eaux !
L’équipage du serveur Archi vous remercie pour vos nombreuses participations.
Vos créations étaient toutes de véritables trésors, uniques et splendides, mais il a bien fallu trancher et désigner les meilleurs capitaines du build !

Un ADLS, c’est comme une bataille navale entre architectes.
Le concours démarre chaque samedi et s’achève le vendredi à 21h00 précises.
Pendant deux semaines, les participants doivent suivre un thème imposé et respecter les contraintes fixées par le capitaine .
Le but ? Construire l’appartement le plus grandiose , celui qui ferait pâlir d’envie les plus vieux loups de mer !

Mais attention, matelots ! Un appartement doit être fait par vos propres mains !
Copier ou voler le travail d’un autre pirate, c’est risquer de finir à marcher sur la planche !

RESULTATS [ADLS] Piraterie

En première position, nous retrouvons @nelpera & @alb

En deuxième position, @kylie

Et en troisième position, @Hanabi & @Nestsky

Toutes nos félicitations, moussaillons !
Chacun de vous remporte un trophée, entre 5 et 15 Citybox’s, 15 jours de VIP, un magnifique trophée et une bannière digne d’un navire amiral !

Le Titre a été gravé par @Hypure

Le badge a été façonné par @toinou

La bannière, par @Kenchikka

Pour finir, si vous voulez connaître les secrets de nos votes...
Levez l’ancre et CLIQUEZ ICI, moussaillons !

Il y a 8 mois

bravo à tous cest très joli!!!!

Il y a 8 mois

Mon préféré le 3 canon 

Il y a 8 mois

gg tout le monde

Il y a 8 mois

Bravo aux participants, c'est trop beau !

Il y a 8 mois

Bravo à tous !

Il y a 8 mois

@erzatekk slt vous m'avez oublié j'étais en trio avec @nelpera et @alb x)

Il y a 8 mois

@cupcakke et moi? on l'a fait à 4!

Il y a 8 mois

Bonjour, 

Loin de l'idée de vouloir minimiser la victoire de la deuxième gagnante (félicitations à toi, Kylie!), mais j'aimerais comprendre pourquoi mon appartement qui comporte daventage de détails se trouve en dernière position ? 

Certes, la première place est amplement méritée, et je vous tire mon chapeau pour cela. 
Néanmoins, je trouve votre jugement manque énormément de cohérence et inesnsé !

Sachez, que ce message n'est pas motivé par la rage ou le mécontement, mais plutôt d'un sentiment d'injutice et d'incompréhension.
Et avec toute modestie, mon appartement sortait de l'ordinaire, il était plus travaillé et régorgeait de détails mis en valeur.

Dans l'attente de vos éclaircissements et d'une réponse légitime à ma frustration, 
je vous remercie d'avance et encore mes félicitations à tous !

Il y a 8 mois

@sweezy toi on t'a entérré dans une grotte

Il y a 8 mois

@Hanabi Hello, je trouve ça dommage cette réaction étant donné que sur chaque ADLS, il a été mis en place de vous donner un minimum d'arguments et de commentaires ainsi que vos notes finales obtenues pour vous donner juste une "explication" et un minimum de justificatif et même avec ça, il arrive encore que vous remettiez en cause/question notre jugement.

Je tiens à rappeler que le concours reste quelque chose d'organisé et de mis en place par l'équipe Architecture, que cela prend du temps pour : le penser, le réaliser, le rédiger, passer dans vos appartements, vérifier la légitimité de chaque participation, voter (notes + commentaires) et finir par le poster sur le forum.
Pour cela, je rappelle également qu'il y a une façon d'amener vos avis/points de vue et vos mécontentements.
Peut-être commencer par me contacter en message privé plutôt que de le faire publiquement ? Cela pourrait éviter tout débat qui n'a pas lieu d'être, tout débordément et tout "jugement" et "commentaires" déplacés qui pourraient en découler.

Concernant votre participation qui est top 3 et l'appartement qui a atteint le top 2, les notes et les commentaires pour chacune de vos participations mettent en avant surtout le fait que plus de décors autour de votre navire royal aurait été apprécié et appréciable malgré l'originalité et les détails effectivement.
Le top 2 a également bien travaillé et détaillé sa construction, l'ambiance choisie et donnée nous a peut-être plus amené à faire pencher la balance de son côté que de la votre. Le seul petit point négatif qui est ressorti c'est que la roche était peut-être trop répétitif.

Pour en conclure et cela vaut pour chaque participant du passé, du présent et/ou à l'avenir, on ne passera pas, ni les membres de l'équipe Architecture, ni moi, notre temps à nous justifier sur nos choix et sur nos "jugements qui manquent énormément de cohérence et insensés" car je trouve ça assez irrespectueux de se permettre de juger de la sorte une équipe qui, bénévolement vous propose des concours et prend du temps pour rendre ça attractif et plaisant pour tous.

Il y a 8 mois

Félicitations à toutes et à tous !
Merci Nelpera et Hanabi

Il y a 8 mois

Salut @toinou,
Au risque de passer pour une haters, je pense qu'il est judicieux de te rappeler que la section commentaire est un lieu de parole et de partage. Tout le monde est libre d'y écrire quelque chose, même si cela te parait "négatif" et pas seulement venir lisser cet espace pour faire en sorte que celui-ci devienne une facade. Ton commentaire est donc "inutile" dans ce cas de figure puisqu'elle demande simplement une argumentation sur son build (chose que tu as fait après lui avoir gentillement planté un couteau).

Par ailleurs, je suis du même avis qu'Hanabi en temps que simple spectatrice de ce résultat : votre choix pour le 3ème place est totalement incompréhensif car l'ambiance de la décoration ne reflête absolument pas la thématique demandé, j'ai l'impression que 2/3 drapeaux têtes de mort ont été installé dans une décoration de Port et c'est tout. Cela reste un bon build, mais à mon sens, pas assez développé en beaucoup de points.
Je ne dis pas que le build d'Hanabi et de Netsky était parfait, loin de là, mais en terme de technicité, je trouve qu'il surpassait largement cette 3ème place.

Pour terminer, tu trouves cela irrespectueux de juger alors que c'est le principe même d'un concours. Nous t'exprimons simplement un avis, et dans ce cas-ci, une participante demandait une explication sur votre choix et pourquoi ce dernier a été fait. N'oublie pas que vous n'êtes pas les seuls qui vous cassez la tête et passez du temps bénévolement afin de proposer des appartements que vous même vous amusez à juger pour créer un TOP chaque semaine.

A bon entendeur.

Il y a 8 mois

Effectivement l'espace commentaire a pour but de vous laisser vous exprimer à partir du moment où cela ne vient pas remettre en cause et en question notre façon de voter et nos points de vue concernant les votes.
Encore heureux que vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le top final mais encore une fois il y a des façons de le dire et de procéder afin d'heurter le moins de personnes possibles.
Ce que j'ai trouvé irrespectueux c'est d'avoir dit que "votre jugement manque énormément de cohérence et insensé" ce qui vient à être clairement un jugement de notre façon d'être, de s'exprimer et de voter librement en prenant en compte nos choix personnels.

Vous passez du temps bénévolement pour construire et participer à ce concours dans le but d'être jugé et il faut être prêt à accepter le classement qui est établi par la suite puisque c'est le principe même du concours (sinon dans ce cas là il ne faut malheureusement pas participer et build pour son plaisir personnel plutôt que de participer à une compétition où forcément il y aura des votes et un classement).

Ce que je ne cautionne pas c'est qu'à chaque fois qu'un TOP est établi, il y a toujours quelqu'un pour le critiquer ou le dénigrer par mécontentement, par jalousie ou par frustration ou que sais-je encore.
Le fait de vouloir + de justifications et d'arguments concernant sa participation ne me dérange pas, OR il aurait pu être procédé d'une autre façon comme je disais plus haut, mes mp sont ouverts avec grand plaisir afin de débattre calmement et sans pouvoir potentiellement heurter les autres participants.

Pour moi la discussion sur ce sujet est close.
Je remercie tous les participant(e)s et les gagnant(e)s également [les lots ont d'ailleurs été envoyés] !
Au plaisir de voir vos futures participations et en espérant que ce genre de commentaires cesseront à l'avenir !

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé