Notifications

Pensée envers le départ de Malik

1 2
Il y a 8 mois

Bonsoir à vous, 

Je réalise ce sujet suite à mon " retour " sur HabboCity. Le jeu est bien mais quand c'est trop, c'est trop. Et puis, il y a d'autres jeux auxquels je joue. Comme par exemple : Call Of Duty Moderne Warfare III, celui qui est sorti le 08.11.2011. Je ne parle pas des nouveaux Call of Duty car nous savons tous qu'ils ne sont pas si exceptionnels que cela et que c'est plutôt du recyclage et des " faux jeux ". Les gens se plaignent mais achètent quand même, assez ironique. C'est comme dire : J'ai mal quand tu me frappes mais frappe moi encore. Il faut savoir être en accord avec soi-même je pense. Aller, on va dire que c'est le syndrome du consommateur influencé. Il serait peut-être temps de bloquer les ventes pour faire bouger les choses ? Mais là, n'est pas le sujet.

Pour revenir au sujet de base, en me reconnectant sur le jeu, j'ai aperçu via la rubrique : " Équipe " que Malik a démissionné de son poste de Responsable Modération. C'est dommage car il avait tout de même fait un très beau parcours. En étant à la base modérateur pendant 1 an et responsable modérateur pendant 1 an également. Cela fait deux ans au total et tout ça en étant bénévole. Deux ans dans une vie, c'est pas mal et il a fait le choix de les confier à ce jeu. Ce qui est totalement respectable et appréciable de sa part. En deux ans, nous pouvons devenir riche mais lui, il a décidé de s'investir dans un jeu, ce qui est également très beau et honorable.

Je remarque parfois durant mes temps de jeu que certains(es) joueurs(euses) ne se rendent pas compte ce que c'est de s'investir dans un jeu et c'est bien triste, et cela traduit également un manque de maturité. Maintenant, la maturité vient avec le temps et l'éducation. Je ne suis pas psychologue, prouver ma vie sur un jeu ne m'intéresse pas et je préfère réaliser d'autre chose comme par exemple jouer à Call Of Duty et je parle toujours de Moderne Warfare III, celui sorti le 08.11.2011 pas des nouveaux.

Donc, en apprenant son départ, j'ai eu cette envie de faire part de ma pensée au grand public,  mais également à Malik. Je réalise donc ce sujet car peut-être que ça permettra à certains(es) de s'ouvrir également, peu importe les émotions.

Concernant ma pensée, je pourrai très bien être négatif dû au fait qu'il ne m'ait pas retenu pour le poste de modération. Mais, je suis quelqu'un qui a tendance à voir plus loin que ça. Juger un acte est délicat car il sera toujours critiquer différemment. Mais en ce qui concerne ma pensée pour Malik :

En mon ancienneté et mes temps de jeu, nous sommes tous d'accord pour dire que Malik est bien le premier responsable à avoir eu le courage d'évoquer des sujets sensibles d'HabboCity comme la liberté d'expression sur des débats bien tristes ou encore, avoir pris cette décision de mettre en place une modération plus renforcée sur certains points, comme les pseudonymes par exemple. Tout cela dans l'optique de protéger les joueurs qui composent ce jeu ou pour certains(es) " permettre aux modérateurs d'abuser de leur pouvoirs ".

En toute franchise, je n'ai pas toujours approuvé ses décisions mais cela n'empêche, Malik est une personne qui a voulu bien faire les choses et qui a su les faire à plusieurs reprises. Ca, nous ne pouvons pas lui retirer. C'était son point de fort d'être proche de ses joueurs et de mettre en place un peu plus de transparence dans ce jeu, qui d'ailleurs à mon goût, à ce jour, il y a encore trop de secret. Malik est une personne qui était également présent pour son équipe, il était soucieux et très protecteur. Il s'était également mis responsable, des actes commis par ses modérateurs, ce qui laisse traduire une confiance aveugle envers ses partenaires. Malik semblait être la personne que nous attendons tous pour révolutionner la modération de ce jeu. Il a commencé ou poursuivi ce qui avait été commencé par ces prédécedeurs mais il a décidé d'arrêter et c'est un choix que nous devons respecter. Nous te remercions Malik pour le dévouement et le temps auquel tu t'es consacré pour ce jeu. Nous te serons redevables et j'espère sincèrement qu'il n y aura pas un relâchement de la part des joueurs sur HabboCity. Quand je vois certains échanges sur le jeu, cela me rappelle parfois mes temps au collège. Il serait peut-être temps de grandir certains(es).

Aussi, je remercie les modérateurs et modératrices de leur investissement pour leur jeu quelque soit votre durée de modération. J'ai pu en parler à certains(es) et derrière leur rôle, je tiens à vous rassurer ce sont des personnes exactement comme nous, qui ont un cerveau et un coeur. Les modérateurs-trices n'appliquent tout simplement un règlement. C'est comme vous, pour ceux qui travaillent qui respectent leur horaire de travail, même principe. Tout part d'un engagement. 

L'équipe HC peut parfois prendre des décisions mauvaises à nos yeux ce qui impacte la communauté mais n'oublions pas ce qui définit également la communauté, c'est aussi la mentalité de nos joueurs. Je pense au jeu qui est League Of Legend, qui est un bon jeu de base mais qui a une mauvaise réputation à cause de ses joueurs et non des décisions prises par les salariés. 

Je clôture ma pensée en disant que j'ai également un compte principal qui se nomme : Antinau ; certains(es) me connaissent je pense. En ce qui concerne l'écrit de ce poste, je n'ai eu aucune influence et je suis en accord total avec mes pensées et cela, personne ne pourra me le retirer. Je vous souhaite à tous une excellente soirée et une agréable nuit.

Encore merci pour le travail apporté de la part du Pôle Modération. Je pourrai également parler des autres pôles mais là n'est pas le sujet également, car si ça l'était, je pourrai également évoquer le sujet de Call Of Duty ou encore le retrait des wireds bots mais pour le coup, je manquerai réellement de temps et cela n'est pas dans mes priorités.

Antinau / RobotFamily 

Il y a 8 mois

@Verano félicitation pour ton nouveau poste de resp Modo

Il y a 8 mois

68e8170c940da7.19006250.jpg

Il y a 8 mois

Donc les modos avec qui j'arrive a sympathiser partent ? je crois que je vais devenir le meilleur pote de @verano

Il y a 8 mois

@Anonimo Tu vas bien depuis le temps ? Ca fait plaisir de te voir.

@Barow95 Merci pour le référencement et belle soirée à toi !

Il y a 8 mois

@Robotfamily al hamdoulilah et toi Bon jeu !

Il y a 8 mois

@Anonimo Merci beaucoup mon frère d'arme, très bon jeu à toi.

Il y a 8 mois

@SpiderNowel Lechomeurdu67 v.2 ? o:

Il y a 8 mois

@robotfamily c'est un honneur d'etre comparé a lui mais non 

Il y a 8 mois

Très beau message 😎

Il y a 8 mois

Gg antinau pour le message moi je constate  juste que même le pilier comme Malik et sa peux importe si on l'aime ou pas il a été le modérateur et aussi le second gérant de city double casquette dans l'ombre car en 7 mois je l'ai vu plus investi que certains "gérant ou cogérant " et lui au moin est actif et à l'écoute de la communauté  du moin devrais dire étais.....

Le bilan et sombre city chute et  en jeux sa se ressent de plus en plus chaque jours par un manque investissement  des gérant  ...

Manque de dynamisme  en jeux 

Perte activité  ludique 

Perte de joueurs  ( car on se fais chier ) 

Bref en tous cas merci malik d'avoir tenu jusqu'ici  et on toubli pas ;) 

Il y a 8 mois

ya 0 merci pour un mec qui menacer les joueurs de les afficher tout nu sur le serveur communautaires très bonne décision de l'avoir viré merci beaucoup dylanos

68e8961578fbd6.53709099.png

Il y a 8 mois

@Elbandiito Je te remercie pour ce retour et ce que je retiens c'est que nous partagenons le même avis sur l'investissement de Malik durant son temps dans le Pôle Modération.  Maintenant, en ce qui concerne le bilan de City, n'étant présent que depuis 2 ans sur le jeu. Cela m'est délicat de faire un constat détaillé car il me manque la partie historique dont je ne possède pas. L'idéal c'est que le constat soit réalisé par une personne qui a une longue ancienneté sur ce jeu et qui a été beaucoup actif.

Cependant, dans ce que tu dis. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une perte de joueurs. Certains(es) ne veulent pas l'accepter et le font passer par le fait : "C'est la rentrée" ; "C'est les vacances d'été du coup les gens sont partis en vacances" ou encore "A cette période, les gens travaillent". Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face et accepter le fait qu'HabboCity marche par tendance désormais et plus forcément en continu. 

Pour autant, cela n'empêche pas qu'HabboCity possède de très bons joueurs fidèles et investis. Je pense par exemple à Rayan qui fait beaucoup de projet ou encore des joueurs indépendants qui font des jeux wireds ou réalisent des nouveaux projets RP.

Pour le reste, manque de dynamisme, perte activité ludique ... je pense que c'est la conséquence d'un manque de transmission générationnel. C'est comme la retraite en France, il faut des jeunes pour payer la retraite des seniors. Pour HabboCity, il faut des jeunes afin de maintenir la flamme. Tout a du sens et il suffit tout simplement d'être honnête avec soi-même pour s'en rendre compte et essayer de faire bouger les choses. 

Bonne journée à toi Elbandiito.

Il y a 8 mois

@aaaefezfzeafaz Un très bel reflet de la mentalité de notre société et des conséquences que les réseaux sociaux ont pu avoir sur ton cerveau. Nous te remercions pour ton exposition bien que j'ai l'impression que tu sois un troll ou un double compte qui semble ne pas assumer ses propos et ses pensées. 

Dans tous les cas, ce que je retiens c'est que tu n'as pas lu en entier mon message car Malik n'a pas été viré mais il est parti de lui-même. Ensuite, tu apprendras avec le temps qu'extraire une partie et de le sortir de son contexte ne vaut rien sauf si ce sont des insultes directes. Pour finir, juger une personne sur 2-3 messages n'a aucun intérêt et cela reflète surtout de l'infantinerie. Si tu es jaloux de Malik, je t'invite à essayer de te surpasser. Tu pourrais commencer par bien de te comporter car tu apprendras que c'est un savoir-être pour vivre en société.

Si tu veux en parler, nous pouvons se donner un petit moment sur le jeu. Rien ne sert de s'afficher sur le forum, les gens ne se rappelleront pas forcément plus de toi. 

Bonne journée à toi. 

Il y a 8 mois

@Robotfamily Merci pour l'analyse psychologique mais tu évites la seule question qui compte

Au lieu de te demander si je suis un troll demande toi plutôt si c'est normal qu'un responsable de la modération menace des joueurs de 'les afficher tout nu'. Mon accusation est précise pendant que ton message n'est que de la diversion pour ne pas avoir à défendre l'indéfendable 

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.