Notifications

Votre santé - On en parle !

Il y a 8 mois

68e94b3fe4e0a0.96729540.png

On utilise souvent le forum d'HabboCity pour parler du jeu (logique) mais aujourd’hui, je voulais profiter de cet espace pour aborder un sujet un peu différent : notre santé physique.

Pourquoi ? 
Je me suis récemment fait opérer de la colonne vertébrale (hypercyphose thoracique avec rachialgies) et je voulais pouvoir utiliser mon expérience personnelle pour les personnes qui pourraient potentiellement souffrir de problèmes de dos etc.. 
68e94bc8e0b474.96277075.jpeg
Étant donné qu'HabboCity s'adresse à un public jeune (12-20+ ans) il me semble important de prendre conscience dès maintenant, peu importe la façon, des conséquences, des dangers, des risques potentiels qu'engendrent la façon dont vous positionnez votre dos. Mais avant ça... quelques statistiques. 

Dans une étude américaine, la proportion d’adolescents ayant ressenti des douleurs de dos au moins une fois dans l’année monte avec l’âge : par exemple, ~18 % à 14-16 ans.
Aujourd'hui, selon une enquête mondiale réalisé dans 28 pays, presque 1 jeune sur 2 (37%) âgé de 9 à 17 ans souffre de douleur au dos.

Quelles en peuvent être les causes...? 

Nous sommes de plus en plus une génération "connectée" et nous passons davantage de temps sur les écrans qu'auparavant : cours en ligne, loisirs numériques, jeux vidéos etc...
Une étude de l’OMS montre que plus de 80 % des adolescents ne pratiquent pas assez d’activité physique quotidienne, or, le dos a besoin de mouvement pour renforcer les muscles du tronc (abdominaux, lombaires, fessiers). 
68e94c02933623.00026571.jpeg
Par exemple, rester assis (trop) longtemps, souvent voûté sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur, entraîne :
- une cyphose posturale (dos arrondi),
- des tensions cervicales et lombaires,
- une altération de la posture naturelle.
En moyenne, un adolescent passe 6 à 8 heures par jour devant un écran (tout confondu). 

Evidemment, à cela s'ajoute d'autres facteurs qui peuvent être pris en considération (qui ne seront pas traités ici) : surpoids et mauvaises habitutes alimentaires, croissance rapide, stress, manque de sommeil, mauvaises postures à l'école/dans le bus, avec des cartables pouvant être trop lourds. 

Mais, que faire...? 

Bouger un peu tous les jours. Même marcher 20 à 30 minutes, s’étirer, faire quelques exercices (simples).
Soigner sa posture. Le dos bien droit, les épaules relâchées, les pieds à plat et respirer tranquillement.
Faire des pauses régulières. Se lever toutes les heures quand on passe excessivement du temps sur l'ordinateur. 

Sachez, pour ceux dont il serait "trop tard" (comme moi) qu'il existe des alternatives moins sympa pour traiter les problèmes de dos... ceinture lombaire, corset ou l'opération (⚠️en fonction de votre cas et des conseils du chirurgien).  

Ce post n’a pas vocation à faire la morale et je suis loin d'être médecin, mais simplement à rappeler que le dos, c’est pour la vie.
Prenez-en soin maintenant, même un peu — votre corps ne pourra que vous remercier ! 

Keizo 
68e94d75131f75.36142565.png

Il y a 8 mois

Merci pour ce message.
C’est un sujet très sérieux et trop souvent négligé, surtout à notre âge.
On pense rarement aux conséquences de nos postures jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Ton témoignage est vraiment utile et important, merci de l’avoir partagé !
Bon rétablissement à toi !

Il y a 8 mois

❤️❤️

Il y a 8 mois

Bravo pour l'article, j'adore la présentation ! ❣

Il y a 8 mois

@nelpera et moi-même étant des bodybuilder on a des muscles et os en titane et on se blesse pas mais merci du sujet

Il y a 8 mois

Je ne sais pas ce qui fonctionne pour toi, mais personnellement le kiné ou les ceintures lombaires n'ont jamais rien changé. 

Ça soulage un peu mais la douleur revient très vite. Seul le flector fait effet mais c'est pas une solution viable sur le long terme.

Il y a 8 mois

Merci Keizo de mettre en lumière ces problèmes de santé physique qui peuvent tous nous toucher.. Bon rétablissement à toi ! ❤️‍🩹

Il y a 8 mois

@Aukio Merci beaucoup <3 

@NinoSantorini Avec plaisir et merci beaucoup ! 

@Bulma Mercii, ça fait plaisir :D 

@Sk2ud J'avoue que le kiné ne m'a jamais fait du bien sur le long terme également (sûrement parce qu'il était déjà trop tard) du coup je suis passé par la méthode forte... l'opération. Jamais testé le flector.. j'étais sous ketoprofene moi, mais les médicaments etc ne sont pas une solution envisageable à vie ouais... 

@Jiafei Tout le plaisir est pour moi ! Merci beaucoup pour ton message 😇

Il y a 8 mois

De rien @Keizo

Il y a 8 mois

Pour les personnes qui seraient dans une des situations décrites et qui nécessiteraient des informations à titre personnelles, je peux faire l'effort d'informer et de vous aider sur Discord : yksrem 

⚠️ Toutes les réponses données seront en fonction de mon vécu et mon expérience personnelle et toutes les situations ne se prêtent pas au même corps selon la morphologie etc...

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.