Notifications

idées pour améliorer habbocity

Il y a 7 mois

Bonjour à toutes et à tous ! 🌟

Aujourd’hui, je voulais partager quelques idées qui, je pense, pourraient plaire à pas mal de joueurs et apporter un peu de fraîcheur au jeu.

🚗 1) Pour les passionnés d’automobiles

Ce serait sympa d’ajouter des mobis de décoration liés à l’univers automobile !

Par exemple : des éléments inspirés de grandes marques (comme une BMW en déco), ou encore des objets typiques d’un garage réaliste : outils, moteurs, pneus, pièces détachées, etc.

🧠 Je sais que ce genre de contenu peut être un peu compliqué à coder, mais ça permettrait à ceux qui aiment les univers réalistes de créer des apparts mécaniques ou de tuning très immersifs.

👑 2) Essai VIP pour les nouveaux ou les curieux

Une idée simple mais efficace : proposer une période d’essai VIP gratuite (par exemple 24h ou 48h).

Cela permettrait aux joueurs d’essayer les avantages VIP avant de décider s’ils veulent y souscrire.

et si possible même de leurs permettre de choisir eux même la durée du VIP.

🏝️ 3) Mobis à thème selon les pays ou les îles

Pourquoi ne pas proposer des séries de mobis inspirées de régions ou de pays ?

Exemples : une collection sur la Corse, avec des paysages méditerranéens, ou d’autres thèmes culturels (Japon, Égypte, Hawaï, etc.).

Ça pourrait enrichir la diversité des décors et encourager la créativité des constructeurs.

🎮 4 ) Gameplay et nouveautés interactives

Système de métiers évolutifs : au lieu des simples rôles RP, on pourrait avoir un système de progression (ex : mécanicien, pompier, infirmier, livreur, etc.) avec des niveaux et récompenses visuelles (badges, uniformes, outils).

Mini-jeux intégrés aux apparts : créer des objets qui permettent de coder de petits jeux sans Wired, comme des bornes d’arcade ou des quêtes automatiques.

Quêtes communautaires : chaque semaine, la communauté doit accomplir un objectif commun (ex : construire X apparts sur un thème, récolter des objets spéciaux, etc.).

🏡 5)  Décoration et réalisme

Pack "Réaliste urbain" : des mobis modernes comme des panneaux LED, des feux tricolores fonctionnels, des façades réalistes, des parkings, des stations-service, ou même des caméras de surveillance décoratives.

Objets fonctionnels : par exemple, une télé allumable qui affiche une image différente, ou une voiture dont les phares s’allument.

Effets météo personnalisables : ajouter de la pluie, de la neige ou du brouillard dans son appart pour créer une ambiance immersive.

💬 6 ) Social & communauté

Journal du jour Habbocity : une page qui affiche les actualités, les apparts mis en avant, les créateurs populaires, etc.

Mur social personnel : chaque joueur aurait un petit mur où ses amis peuvent laisser un message ou une réaction, façon mini-réseau social.

Système de clubs ou groupes thématiques : créer un club autour d’un thème (auto, mode, RP, musique, etc.) avec badges exclusifs et salons dédiés.

Il y a 7 mois

Franchement, y'a des idées sympas là-dedans pour faire bouger un peu HabboCity ! J'aime bien l'idée du pack "Réaliste urbain" avec des mobis modernes, ça pourrait vraiment donner un coup de frais aux décors. Et puis l'essai VIP gratuit, c'est malin pour attirer de nouveaux joueurs. Après, faudrait voir si l'équipe du jeu va vraiment écouter les suggestions, mais au moins c'est cool de voir la communauté proposer des trucs. Bref, à suivre !

Il y a 7 mois

@m je trouvais sa sympa de proposer quelques idées à voir avec le temps si l'équipe peut le faire car c'est vrai que le codage c'est pas évident

Il y a 7 mois

Bravo pour ces belles propositions d'idées !! 📝💖⭐️

Il y a 7 mois

@Rosyta merci beaucoup en espérant avoir d'autres avis positifs 😎

Il y a 7 mois

sa serait sympa de rajouté des truc pour les VIP comme des enable spéciaux, des wired spéciaux etc... car appart les mobis et des badge et tout bon rien  spécial en poche... c'est sur que pour des gens qui build souvent sa a beaucoup d'interet car tu gagne des mobis que tu n'a pas de base mais pour le reste des gens sa sert presque a rien hormis peut etre a se démarqué des autres joueurs ..enfin voila je pose juste mon avis.

Il y a 7 mois

Grave bonne idée pour le rp 

Il y a 7 mois

@aiwa. justement faut en parler avec l'équipe voir mais bonne idée

Il y a 7 mois

@Treid oui et sa laisse d'autres portes ouverte pour des rp de différentes catégories 😎

Il y a 7 mois

Merci Obscurya t'es la meilleure

Il y a 7 mois

Hello, je vais revenir sur la dernière partie " social et communauté ", étant agent de communication dans l'équipe, je compte bien sûr faire découvrir les beaux appartements de l'hôtel (joueurs comme staffs) et donc les partager à travers des publications sur les réseaux sociaux ou bien même en storys. Je m'occuperai de contacter les propriétaires en amont afin d'avoir le feu vert de chacun d'eux ! 😄

Il y a 7 mois

Je te remercie pour tes idées et suggestions également @Obscurya ;)

Il y a 7 mois

@Artistic @Topissime merci pour vos retours positifs en espèrant que sa puisse se faire je croise les doigts ont verra bien de toute façon 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.