Notifications

!non au harcèlement!

Il y a 7 mois

❌Non au harcèlement, oui au respect. ✅

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que j’ai besoin d’exprimer quelque chose de sincère, de réel. Ce n’est pas un message contre qui que ce soit, mais un appel à la réflexion collective.

Depuis quelque temps, je remarque que beaucoup s’insultent ou se rabaissent entre eux sur le jeu. Parfois, c’est sur le ton de la plaisanterie. Parfois, c’est plus méchant. Et souvent, on ne réalise pas à quel point les mots peuvent blesser.

Moi-même, j’ai été visée, et oui, parfois je réagis mal, je me défends — mais ce n’est pas de la “toxicité”. C’est juste de la lassitude face à l’injustice, face au jugement.

Ce que je veux dire aujourd’hui, c’est simple :

👉 Vous ne savez jamais ce que quelqu’un traverse derrière son écran.

👉 Vous ne connaissez ni son histoire, ni ses blessures, ni les raisons qui font qu’elle agit ou parle d’une certaine manière.

Les mots, les moqueries, les jugements… tout cela laisse des marques invisibles, parfois bien plus profondes qu’on ne le pense.

Dans mon cas, je sais que beaucoup ici ne m’apprécient pas ou ont une mauvaise image de moi. On me dit "toxique", "dramatique", "différente". Mais personne ne m’a jamais réellement demandé pourquoi je réagis comme ça, ni ce que j’ai vécu.

Et c’est exactement ça, le problème : on juge avant de comprendre.

Je ne cherche pas la pitié. Je cherche juste à faire comprendre qu’il est possible de changer les choses, de rendre cette communauté plus bienveillante, plus humaine.

Un mot gentil, un silence au lieu d’une insulte, une main tendue plutôt qu’un rire moqueur… ça peut littéralement sauver une personne.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Et surtout, merci à ceux qui choisiront désormais la bienveillance plutôt que le jugement. ☀️

Il y a 7 mois

Sujet utile à recommander pour les clowns.

Il y a 7 mois

@denis410 oui parce que marre de devoir me justifier ont pense que je suis mauvaise mais ont cherche pas à comprendre pourquoi au bout d'un moment je dis merde tout simplement

Il y a 7 mois

merci

Il y a 7 mois

@xp derien c'est normal si sa peut sensibiliser et changer ce serait top

Il y a 7 mois

Oui au harcèlement ! Unissons nous pour cette cause qui doit perdurer dans le temps. 

Il y a 7 mois

@Rafusque si tu es pour c'est que tu dois être du coté de ses ordures qui détruisent des vies c'est une honte!

Il y a 7 mois

Bonjour, 

tu as totalement raison, j'ai eut presque les larmes aux yeux en te lisant, merci à toi pour ce message en espèrant que cela changes !

NON AU HARCELEMENT

Il y a 7 mois

@Byles merci pour ton retour positif en espérant que sa change mais bon avec certains c'est pas gagné

Il y a 7 mois

faut que les modos soit plus reactif et ban les bonnes personne aussi 

Il y a 7 mois

@Byles c'est sur

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.