Notifications

⚜️ Sondage : Projet RP : S.P.Q.R. Rome

Il y a 7 mois

“À Rome, tout se paie : l’amour, la gloire… ou la trahison.”

Un nouveau RPG immersif inspiré de la Rome antique.
Un univers mêlant politique, séduction, guerre, drames et intrigues où chaque action aura des conséquences.

Avant une potentiel ouverture officielle, nous souhaitons connaître votre avis 👇

🗳️ Participez au sondage :

1️⃣ Seriez-vous intéressé(e) par un RP romain structuré et hiérarchisé ?
2️⃣ Quel rôle vous attirerait le plus ? (citoyen, noble, soldat, esclave, marchand, prêtre, espion, gladiateur…)
3️⃣ Préférez-vous un RP axé sur la politique, les relations ou les combats ?
4️⃣ Souhaitez-vous rejoindre l’équipe fondatrice (construction, modération, écriture) ?

⚔️ “Rome renaîtra par ceux qui oseront y croire.”
— Projet S.P.Q.R. 

Il y a 7 mois

Intéressant

Il y a 7 mois

nn

aucun

aucun

nn

poubelle mrc

Il y a 7 mois

hello cleandre pas mal du tout le concept , mais y'aura t'il dit des événements a part le rp etc ?

Il y a 7 mois

Oui-bien sur Zoé

Il y a 7 mois
  1. Oui, j'aime beaucoup l'univers romain ! 
  2. Noble 
  3. La politique et les relations 
  4. Oui j'aimerais rejoindre l'équipe fondatrice. J'aime les projets bien structurés et immersifs, surtout dans un cadre historique comme Rome :) 
Il y a 7 mois

ce qui  me dérange un peu  le role esclave meme si c'est un RP romain , ce genre de thématique est sensible et plus personne ne le fait vraiment  aujordhui  sinon le role gladiateur me parle beaucoup + @dymphna

Il y a 7 mois

Tu as totalement raison : la thématique de “l’esclavage”, même en RP historique, est délicate et peut déranger.
On en a pleinement conscience — c’est pour ça que dans S.P.Q.R. Rome, ce rôle n’est ni humiliant, ni subi, mais pensé comme un arc narratif d’ascension.

On parle ici de personnages qui commencent en bas de l’échelle sociale pour mieux gravir les rangs :

• Ils peuvent devenir gladiateurs, espions, conseillers, voire citoyens libres.

• Ils sont au cœur des intrigues politiques : ils entendent, voient, transmettent.

• Et surtout, tout est encadré RP : aucune scène déplacée ou humiliante, tout reste symbolique et narratif.

En fait, ce rôle sert surtout à raconter les contrastes de Rome : le pouvoir, la manipulation, la loyauté, la liberté.

Et tu l’as bien dit : le rôle de gladiateur, lui, est directement lié à cette évolution — un esclave peut devenir un héros du Colisée, adulé du peuple, gagnant fortune et respect.

On veut justement redonner du sens à cette progression : montrer qu’à Rome, chaque destin peut changer.

En résumé :
🔸 Ce n’est pas un RP de soumission, c’est un RP de lutte, d’ambition et de liberté.
🔸 L’univers est mature, mais encadré et respectueux.
🔸 Et ton intérêt pour le rôle de gladiateur est totalement dans l’esprit du jeu : la gloire née de la souffrance, le triomphe du courage.

Merci encore pour ton avis, c’est grâce à ce genre de discussions qu’on veut bâtir un RP intelligent et accessible à tous, sans malaise mais avec de vraies émotions.

@dymphna je te contacterais une fois les bases du serveur discord établi ont pourra peu etre en parler.

Il y a 7 mois

D'ailleurs le rôle d’esclave ne sera pas présent dès l’ouverture du RP.
J’ai prévu qu’il soit introduit plus tard, uniquement lorsqu'il y'aura assez citoyen nobles qui auront atteint un niveau suffisant de richesse et de prestige pour pouvoir en posséder.

Le lancement sera donc centré sur les citoyens libres, soldats, marchands, prêtres, et gladiateurs — bref, tout ce qui permet de poser les bases politiques, économiques et sociales de Rome avant d’ajouter les rôles plus complexes.

D’ailleurs j’aimerais avoir votre avis là-dessus 👇

💭 Vous pensez qu’il vaut mieux que les rôles soient attribués de manière aléatoire au départ (pour que tout le monde découvre plusieurs destins possibles)
ou bien qu’on laisse chaque joueur choisir librement son rang social et son parcours ?

Les deux visions ont leurs avantages, et je serais curieux de savoir ce que vous en pensez avant de trancher pour la version finale du système.

Pour bien te répondre @Zoevsky 

C’est vrai que la thématique peut sembler sensible, mais justement — c’est ce qui apporte du renouveau. Aujourd’hui, la majorité des projets RP tournent autour des mêmes schémas (mafia, hôpital, école, armée…), et on finit par tous jouer la même chose.

S.P.Q.R. Rome, c’est autre chose : un vrai univers vivant, avec de la politique, de la stratégie, de la séduction, des intrigues, de la liberté et des conséquences.
Le rôle d’esclave n’est pas là pour choquer, mais pour montrer une progression sociale et humaine : on peut partir de rien et devenir quelqu’un de respecté.

L’idée, c’est de créer un RP plus mature, plus intelligent, et surtout différent de tout ce qui existe actuellement.

Ce genre de projet manquait cruellement sur Habbo — et c’est justement ce vent de nouveauté qui va, je l’espère, redonner envie aux vrais joueurs RP de s’investir à fond. ⚜️

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.