Notifications

À propos des débanissements / déblacklist

1 2
Il y a 7 mois

Bonsoir à tous,

J’ai souhaité prendre la parole ce soir pour clarifier certains points concernant les bannissements et les déblacklists, car plusieurs questions et incompréhensions reviennent souvent ces derniers temps.

Certains débanissements ont pu être accordés par le passé. Ce ne sera plus le cas. Sous ma direction, aucun déblacklist ne sera désormais possible.
Le principe même d’un blacklist, c’est une exclusion définitive du jeu. À partir du moment où quelqu’un commence à négocier ou à marchander son retour en message privé, tout perd son sens.

Les décisions liées aux bannissements ne relèvent pas d’échanges privés, mais d’une procédure claire, encadrée et assumée par la direction. C’est important que tout le monde le comprenne.

Mes messages privés Discord sont donc fermés, simplement parce qu’ils sont saturés de demandes de ce type.
Pour toute demande légitime, il suffit d’ouvrir un ticket sur le support hôtel ou Discord.
Si le sujet n’a rien à voir avec un déban ou une candidature, il est possible de mentionner Biingo ou moi directement dans le ticket pour que nous le traîtions sans les autres staffs au besoin.
Et si la question concerne un pôle précis, pensez à contacter le responsable concerné, c’est son rôle.

Pour les bannissements non définitifs, il faut contacter la responsable sécurité (via ticket support ou ticket CityCom). Toute demande non justifiée sera refusée.
Unblacklist ne pourra être réexaminé que s’il s’agit d’une erreur technique de notre part, inutile de négocier pour tout autre cas.

Un blacklist ne tombe jamais sans raison, ni sans avertissement. Il n’est donc pas très cohérent d’en contester un lorsque le compte concerné cumule déjà plusieurs dizaines de sanctions (voir beaucoup plus).

L’objectif, c’est de retrouver un climat sain pour tout le monde. Que les joueurs puissent simplement jouer, discuter, profiter du jeu sans insultes, sans menaces, sans harcèlement ni dox.
Ceux qui viennent uniquement pour nuire n’auront plus leur place ici, c’est aussi simple que ça.

Pour finir, j’ai bien vu passer vos retours, remarques et critiques.
Je précise simplement que les mentions sur l’hôtel sont désactivées de mon côté, car je suis souvent inactif en jeu. La plupart de mon travail se fait sur l’administration et Discord.
Quand je suis connecté et dispo, je les réactive sans souci !

Bonne soirée 🙂

Il y a 7 mois

Merci pour l'éclaircissement !

Pour ceux n'ayant pas accès au serveur Discord, il vous suffit de rejoindre grâce au lien "discord.gg/citycom" 🤠

Il y a 7 mois

Waw @Rylow premier message de communication que je vois de ta part. Espérons que tu restes dans tes idées et pas qu'au bout d'un mois tu reviennes dessus comme plusieurs l'on fait...  Ou que des personnes soit débl un peu au pif comme ce qu'il y a eu il y a plusieurs mois en arrière. 

Il y a 7 mois

bonne résolution mais du coup blacklistez seulement quand c'est gravissime parce que depuis 1 an ça BL pour un oui ou pour un non
certains ont été BL pour des désaccords ou pour avoir critiqué la gestion/fonda, un BL c'était devenu l'équivalent d'un mute, dosez svp la commu se vide déjà assez toute seule

avant de sanctionner un joueur pour un conflit avec la gestion, il faut se demander, la sanction aurait-elle été la même si c'était une querelle entre 2 joueurs lambda ? parce que c'est très facile de tomber dans le "c'est mon jeu je fais ce que je veux, il me gêne je m'en débarasse"

et ça donne juste à toute la communauté une image d'une gestion qui ne supporte plus la contradiction

espérons que les sanctions soient plus justes et équitables, peu importe les concernés

Il y a 7 mois

j'adore ta bannière rylow ceci dit

Il y a 7 mois

@Sean Après même la modération devrait être revue car bon, quand tu as un problème avec un joueur et que le problème ne rentre pas dans les cases des sanctions prévues c’est compliqué. Il y avait une staff qui s’est fait insulter pendant deux semaines par un mec qui disait qu’il allait la violer et tout. Il se reconnectait tous les soirs il a seulement eu des mises en garde orales et à la fin un mute de trois jours ce qui ne l'a pas empêcher de continuer 

Il y a 7 mois

Je n'aime pas ta bannière Rilow ceci dit  tu ressembles un peu à l'autre sac au-dessus de mon message ...

Il y a 7 mois

Merci pour la transparence @Rylow . Le discours a beaucoup de sens et de légitimité. Cela dit, quelques arguments incitent au débat.

Pour commencer, certains joueurs blacklistés (sans citer de nom mais il y en a eu à la pelle) ne l'ont pas forcément été pour des raisons légitimes comme tu le laisses à penser, mais parfois uniquement suite à un différend personnel avec un membre de l'administration (divergence d'opinion, dénonciation de faits illégaux, faille de sécurité non traitées etc...). Même si cela ne justifie en rien les attaques commises par ces joueurs, l'égo et la rancune ont beaucoup joué dans les décisions du passé et ne justifient pas non plus de faire une croix sur certains comptes qui n'ont pas agi contre le rétro ni la communauté mais uniquement contre un ou plusieurs ex dirigeants. Pas mal d'ex staffs en ont fait également les frais, se faire virer/bannir pour avoir osé réagir à un comportement nuisible de l'ex administration.

Ce qu'il aurait fallu prononcer comme engagement est de traiter les cas de ces blacklistés et d'estimer si oui ou non ils peuvent être légitimes d'être supervisé par l'équipe staff, et évidemment de ne plus accorder de deblacklist aux joueurs bannis sous cette nouvelle direction qui aura déjà été prévenu et aura eu sa chance sous cette supervision. Après, on va pas se le cacher, il y a aussi une part de flemme venant de cette nouvelle direction qui ne cherche pas à se prendre la tête avec les histoires du passé et préfère couper l'herbe à la racine (compréhensible vu certains dossiers).

Cela dit, les blacklistés n'ont donc, par cette nouvelle décision, plus rien à perdre. Dans le cas où il n'y a plus d'espoir de retour "légal", de pardon ou de dialogue, et même s'ils peuvent comprendre cette nouvelle directive, ils n'y a rien qui les empêchera de contourner voire même de porter atteinte au rétro s'ils en ont simplement l'envie (référence aux événements survenus il y a quelques semaines). Fermer le dialogue a rarement été bénéfique.

En tout cas, courage à cette nouvelle équipe de staffs bénévoles et force aux BL 😂

Il y a 7 mois

@m t un fou tu chantes du nseven laisse les mecs de ma ville trnkl 

Il y a 7 mois

Un peu rompish le sujet sa pleure pour  les bannissement alors ya bcp de chose à régler en interne avant de parler des bannissement car avoir un rétro sain c'est un bon début mais si il se vide zéro intérêt  penser déjà à garder les actif en jeux et sortir du contenu du divertissement avant de voir les blacklister et une priorité  ..

Après venons au reproche que on peu vous  faire et je le dis à titre personnel @rylow et @biingo 

-toujours un manque de transparence et de communication  (sa coûte rien d

'être transparent avec la commu sur les décision ect ) 

- beaucoup pour pas dire peu ... de décision qui impact le joueurs on étais appliquer sans informer la communauté .

(Ex: 8 badge max en vente au center en 24h .. augmentation des coffre en cc ... ect ) 

- ensuite une autre question je me pose dans ton post *administration  et discord* pourquoi tout faire sur discord alors le forum et la pour sa c'est ça  fonction première de cette outils.

- ensuite on va parler du rôle de gérant et fondateur c'est pas que du leadership tu es pas chef d'orchestre à mener avec ta baguette les pôles dans l'ombre...

C'est aussi écouter la communauté... Répond au questions des joueurs se mêler au joueurs se faire connaître être impartiale et non du favoritisme comme on a pu voir ses dernières semaines ... 

@Rylow a ton début en poste on sais parler je me rapel très bien se que on sais dis et personnellement je me sens trahis car je m'attendais à du changement un souffle nouveau .. mais je vois que les changement j'attendais tant ne seront tjr pas à l'ordre du jours ...

Le point à corriger au plu vite sont selon moi : 

- le divertissement des joueurs en jeux (jeu auto  à plusieurs...) plus des animation soirée évènement ect .. 

- la journée ya rien à faire sur city que le soir je veux bien que on a tous une vie ect mais penser à ceux aussi connecter que la journée ou la matinée il passe à coter de tout le coter animation ect..  

-!!!!! LA COMMUNICATION !!!!  Es la je tape du poing car la dessus faut faire un gros nettoyage de fond car zéro communication  à par des dc qui sort des dossiers comme sa sur le forum et après vous viendrais dire oue les gens sont mauvais gnegne .. mais si la transparence étais la sa ferais taire 70% de vos haters ..  

Voilà je vais me stopper la... bon voilà mon avis et j'espère que sa permettra d'avancer dans la bonne direction ..

Bon mercredi à tous :) 

Il y a 7 mois

Rylow président ! ah merde il l'est déja enft

Il y a 7 mois

POV Macron en 2017

Il y a 7 mois

Bonsoir merci pour ses clarifications , c'est très clair  et apprecié  Votre rigeur  contribue vraiment à maintenir  un environnement sain  et respectueux pour tous :)

je partage totalement ton point de vue @Sean  il est important que les sanctions , notamment les blackists soit proportionnées  et vraiment réservées  aux cas grave . quand elle sont appliquées pour de simple déssacords ou critiques constructives ,cela peut donner une image injuste de la gestion et décourager  la communauté .

Il y a 7 mois

Sans compter les BL, parce que c’était l’un des potes d’un modérateur, je trouve ça petit (et tu peux pas me dire que c’est faux,  il y a une vraie injustice là dessus) Pour moi, vous devriez déban tous les comptes et repartir sur de bonnes bases. Après, ce n’est que mon avis.

Bonne soirée.

Il y a 7 mois

@yayayaaazina inconcevable de déban "tous les comptes" quand certains sont bannis pour avoir doxx et hack des staffs, "détruit" des apparts officiels etc...

Je rejoin l'ensemble de la commu sur le fait qu'un peu de transparence fait du bien, même si on attends tjrs les infos et restitution des apparts "pickall" par le dernier hack staffs.

Pour faire suite aux nombreux messages, il est vrai qu'il y'a aussi eu beaucoup d'abus concernant les BL - même si j'ai du mal à comprendre pourquoi n'ayant jamais eu un seul ban ni même avertissement - donc je trouve normal que certains cas soient réétudiés, de toute manière c'est toujours du cas par cas ce genre de chose... Mais ne pardonnons pas l'inpardonnable, et lever tous les BL serait une grosse bêtise à mes yeux

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.