Notifications

Attractivité & Rétention

Il y a 7 mois

Salut à tous,

Je réfléchis actuellement à la rétention et l'attractivité d'HabboCity. J'essaie de comprendre comment vous êtes arrivé sur ce jeu, et quels sont les leviers qui vous motive à rester.

Donc au lieu d'interpréter, je préfère vous poser la quesion :
Qu'est-ce qui vous pousse à vous connecter chaque soir ? Comment avez-vous découvert le jeu ? Et à l'inverse, qu'est-ce qui vous manque pour rester actif ?

Il y a 7 mois

HabboCity a un public majoritairement entre 20 et 25 ans, parfois plus, parce que c'est clairement un jeu rétro qui vient des débuts d'internet. Aujourd'hui, le marché est dominé par des plateformes comme Roblox, donc attirer un nouveau public relève presque de l'impossible. Par contre, TikTok est totalement sous-exploité (cc Bobbatok), alors qu'on voit très bien qu'un rétro éclaté mais avec une bonne communication peut quand même ramener quelques connectés. Comme quoi, ça joue énormément.

Personnellement, ce qui me pousse à me connecter, c'est surtout discuter avec les gens que je connais d'ici (et faire des wired mais je sais très bien que je suis une minorité). Habbo reste attractif parce qu'il a un aspect social ultra simple = tu peux parler à n'importe qui.

Mais ce qu'il manque pour vraiment garder les joueurs actifs, c'est surtout de nouvelles ressources pour créer du contenu. Soyons honnêtes : si un joueur a le choix entre parler à des gens sur Habbo, qui commence à dater, ou parler à des gens de sa propre génération sur Roblox, Fortnite ou VRChat, le choix est vite fait, et la liste de concurrents ne fait qu'augmenter.

Il faudrait des personnes capables de créer de vrais jeux, une économie solide, et des outils suffisamment modernes pour donner envie de produire des trucs intéressants. Aujourd'hui, on tourne un peu toujours autour des mêmes mécanismes, et forcément, ça finit par lasser même les plus motivés.

Y'a des trucs simples qui seraient utiles :

• Faire du forum quelque chose de + social pour permettre aux gens de discuter. Quand un random arrive sur le forum et qu'il voit que les 3/4 c'est pour des jeux à compléter sous formulaires dont il saisit mal les récompenses il va jamais le calculer.

• Faire du contenu humoristique sur les réseaux sociaux comme Quackity a pu le faire, mais en + chill et fun. Et créer un vrai pont entre le jeu et les réseaux sociaux : concours, trends, vidéos du staff, challenges communautaires etc rendre le jeu visible là où le public est. Créer un lore intéressant pour les non-initiés sur internet comme 2B2T et faire venir des nostalgiques.

• Développer des outils comme les wireds et des mobis pour permettre de faire plein de jeux.

• Réparer l'économie en fusionnant les tokens (Ici des diamants) et en proposant des nouveaux objets de collection.

• Faire des jeux disponibles h24 comme des loups garous, des among us etc.. pour que les joueurs viennent parfois non pas pour Habbo mais pour jouer = Nouvelle raison de venir.

• Moderniser l'interface ou au moins certains éléments de confort.

Je crois qu'on en avait parlé y'a longtemps toi et moi d'ailleurs.

Il y a 7 mois

j'aime pas ce jeu de merde il m'attire pas il me fait rien juste jme co en esperant que qq chose va spasser et rien se passe dcp jdéco et le lendemain c pareil 

Il y a 7 mois

ya que d arabe

Il y a 7 mois

ah gros ca va de 'je viens pour passer le temps' jusqu'à 'une vie pixel parallèle supplément je monte un empire du crime pixel mefiez vou'

Il y a 7 mois

pareil que m

on s'emmerde sur ce jeu, malgré ça j'me connecte pr me dire que peut être cette fois ci j'vais pas me faire chier sur City mais finalement si

Il y a 7 mois

Pour modérer rien de plus
Je peux comprendre la frustration des joueurs. Actuellement il faut bien avouer que l’ennui s’installe...  
Le proverbe “les jours se suivent et ne se ressemblent pas” ne s’applique pas vraiment ici car au contraire, la monotonie semble s’installer.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.