Cher forum,
En ce mois de novembre 2025, notre forum fête sa première décennie. Dix ans déjà. C’est aussi, pour ma part, l’occasion de célébrer ma première année en tant que développeur, notamment sur ce forum. Je voulais être le premier, en tant que développeur actuel, tout premier responsable forum, mais surtout en tant que membre du forum, à vous écrire quelques mots.
D’abord, merci.
Au fil du temps, le forum est devenu un véritable lieu communautaire : d’histoires, d’échanges, d’animations, de débats. Et encore très récemment, vous avez montré à quel point vous êtes impliqués, revendicatifs, exigeants, mais aussi toujours ouverts au dialogue. Vous refusez d’être relégués au second plan, tout comme vous n’acceptez pas certaines décisions ou situations, mes sincères félicitations. Le forum a su devenir un espace démocratique, même si cette démocratie a parfois traversé des périodes plus ou moins stables.
Le forum n’est pas un outil secondaire. Aujourd’hui, il est tellement intégré à City que City sans son forum… ce ne serait tout simplement plus City. C’est du moins la vision que j’en ai.
Dans ma communication du développement CMS, le forum a toujours été la priorité, avant Discord notamment. J’ai toujours voulu échanger directement avec vous, sans intermédiaire. J’ai refusé que quelqu’un parle en mon nom, et si j’ai accepté de devenir développeur, c’est en grande partie pour le forum : c’est à cette fonction que je peux le mieux contribuer pour le forum aujourd'hui.
Dix ans de forum sans rendre hommage à @Abysse, ce serait impensable. Mon ennemie n°1 depuis toujours, mais malgré ça, on a accompli de grandes choses pour le forum : elle dans la gestion, moi dans le développement. On t’aime (enfin… sauf moi).
Et @Deimos ainsi que les agents forum ont aujourd’hui toute notre confiance pour poursuivre ce travail, malgré la période complexe de City.
Un mot aussi sur le prochain forum, celui du futur site (toujours pas de date, mais possiblement avant la fin d’année). Il sera modernisé, plus fluide, (et les réactions fonctionneront enfin correctement ! lol) Je l’ai construit de mes petites mains, avec beaucoup d’attention, pour vous. Et pour marquer le coup, je vous dévoile une image.

Bisous.