Bonjour à toute la communauté d'Habbocity,
Aujourd’hui, j’avais envie de prendre un moment pour revenir avec vous sur une date qui a marqué profondément notre pays : les attentats du 13 novembre 2015. Il y a dix ans, Paris était frappée en plusieurs lieux, le Bataclan, les terrasses de cafés, le Stade de France, laissant derrière ces attaques une immense tristesse, des vies brisées et un pays bouleversé.
Hier soir, l’hommage national diffusé à la télévision m’a beaucoup émue. Voir les familles, les survivants, entendre les témoignages et constater que malgré le temps passé, la mémoire reste vivante… cela nous rappelle à quel point il est important de ne pas oublier. Se souvenir, c’est aussi honorer la résilience, le courage et la solidarité qui ont suivi ces événements.
En tant que Miss Habbocity, j’ai choisi de me représenter en Marianne, symbole de la République, de la liberté et de l’unité. C’était ma façon à moi d’honorer les victimes et de rappeler que, même dans notre univers virtuel, nous pouvons incarner des valeurs fortes : la solidarité, le courage et la paix.
En tant que communauté, même virtuelle, je crois que nous avons notre rôle à jouer : celui de cultiver la bienveillance, la paix et l’entraide. Nous venons d’horizons différents, mais ici, nous partageons un même espace, faisons-en un lieu de respect, d’écoute et de positivité.
Prenez soin de vous et des autres.
Rosyta, votre Miss Habbocity 👸🏼