Notifications

L'équipe du staff?

1 2
Il y a 7 mois

Salut

Il devient de plus en plus difficile d’ignorer un problème qui dure depuis des mois, voire des années : dans certains pôles, on retrouve presque toujours les mêmes anciens membres du staff. Le renouvellement est quasi inexistant, il y a très peu de nouveaux profils, et cela donne l’impression que les joueurs motivés n’ont aucune réelle chance d’intégrer l’équipe.

Ce fonctionnement ressemble davantage à du “recyclage” qu’à un véritable recrutement. Les mêmes personnes réapparaissent régulièrement, parfois actives depuis des années, tandis que les candidats actuels, investis et sérieux, semblent systématiquement relégués au second plan. Pour beaucoup, cela crée un sentiment d’injustice : on a l’impression que les joueurs qui souhaitent réellement s’engager sont là pour faire acte de présence, sans être considérés pour évoluer.

Un exemple récent illustre parfaitement le problème : Spagt, recruté en modération alors qu’il était inconnu de la majorité des joueurs et que son dernier message Citycom datait de 2024. Au final, il n’a même pas tenu une semaine. Difficile de croire qu’aucun candidat actif et impliqué n’aurait fait un meilleur choix.

Cela soulève aussi une question importante : quels sont les critères de sélection ? Dans la situation actuelle, on pourrait s’attendre à voir passer en priorité des personnes capables de gérer des situations compliquées pressions, menaces, tentatives de dox ; plutôt que des “potes” qui disparaissent au premier obstacle. Ce type de recrutement donne vraiment l’impression que les relations priment sur les compétences.

En résumé, il serait bénéfique pour toute la communauté de revoir la manière dont les recrutements sont menés : apporter de la nouveauté, offrir une vraie chance aux joueurs investis et choisir des profils solides, prêts à s’engager sur le long terme. Cela redonnerait de la confiance, de la motivation et une véritable légitimité à l’équipe comme aux futurs candidats.

S’il vous plaît, revoyez votre système. On ne demande pas l’impossible, simplement d’ouvrir réellement la porte à ceux qui veulent s’investir.

Il y a 7 mois

faut virer salius et recruter dylanos

Il y a 7 mois

Tout à fait d'accord, point de vue très pertinent et partagé! c:

Il y a 7 mois

Je partage également ce point de vue

Il y a 7 mois

Bha en gros si tu as eu le malheur de dire "tg" même pour rire bha tu es pas pris 😂

Il y a 7 mois

Personnelement je suis pour un délai minimum de réintégration en cas de démission pour éviter les abus et afin d’éviter un turnover trop important.

Il y a 7 mois

@maelan salut mec y'a déjà un délai de 2 mois qui a été imposé par les anciennes gestion mais comme des fois vous êtes débile et vous pensez que une fois que qlq démi (ancien gérant) ses règles disparaissent aussi (c dailleurs pr ca que vs avez des problemes recurrents chaque x mois) vs arrivez plus à suivre 

bne soirée ou journée

Il y a 7 mois

@m il me semblait que c'etait 6 mois avant de pouvoir réintégrer l'équipe ? En tout cas c'est ce que Lael m'a dit dernièrement 

Il y a 7 mois

@m oui pour le retour de dylanos, non pour mon licenciement

Il y a 7 mois

super t'es en train de sous entendre que j'suis dans l'équipe depuis trop longtemps --"

Il y a 7 mois

@toinou azy on part on va laisser de la place .

Il y a 7 mois

il faut rendre @verano comme staff

Il y a 7 mois

meme pire @Maelan, pour moi tu demi j'te reprend meme plus on en a marre des staffs de 13 ans sous crise existencielle 

Il y a 7 mois

Grave d'accord avec ton message. J'ai postulé modo y'a quelques mois, j'ai déjà été modo ici pendant 6 mois y'a longtemps, l'ancien responsable n'a meme pas daigné me répondre (ouais il m'esquivait même volontairement le pelo mais je vais pas tout raconter), pour au final prendre des gens "connus" et qui plus est des potes (les personnes recrutées étaient déjà potes ++ et ils ont été recrutés ensemble, BREF). Tout ça pour démissioner 2 semaines après '-'

Et aussi me faire passer pour une menteuse car soit disant il ne restait plus aucune place dispo, 3 personnes se sont fait recrutées 3 jours après. (LOL)

(je dirais aucun nom mais VOILA)

Il y a 7 mois

ce même débat reviens tous les 6 mois

je trouve que en 6 ans, effectivement y a eu souvent les même têtes parce que du moment où le travail est bien fait c'est un gain de temps au niveau des formations et des attendus, y a eu malheureusement des gens qui ont fait 300 aller-retours et ça c'est effectivement à restreindre (même si y a déjà des règles pour ça), mais y a eu quand même beaucoup de nouvelles têtes depuis 1 an, beaucoup de nouveaux qui ont été formés de 0 sans réellement d'expérience 

après y a des pôles où c'est toujours les mêmes parce que c'est des pôles demandant des connaissances et surtout des compétences et ça se fait rare sur city, on peut former des mods/ambas/GM de 0, mais des gens du pole wired/du pôle création non, ça demanderait un temps fou

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.