Notifications

[Reflexion] La confiance envers le staff et modos

Il y a 7 mois

Disclaimer : Mon but ici n'est pas de cracher sur les modos actuels. C'est une réflexion sur le système et sur la confiance qu'on peut lui accorder, basée sur des faits.

Salut les gros looseurs,

Je voulais partager une réflexion importante concernant la confiance qu'on peut accorder au système sur Habbocity, basée sur son fonctionnement technique et administratif.

Il est essentiel de comprendre que rien de ce que vous envoyez ici n'est éphémère ou totalement privé. Concrètement :

• Tous vos messages (discussions de groupe, murmures, MP ou @) sont enregistrés dans une base de données, potentiellement à vie

• Votre historique complet (visites d'apparts, discussions, actions) reste lié à votre compte et enregistrées

• L'ensemble de ces données semble consultable à tout moment par la modération, depuis la création de votre compte

La vraie question est : peut-on faire confiance au système ?

On pourrait croire que les staffs sont liés par une confidentialité absolue. Mais dans les faits :

• Habbocity n'est pas une entreprise ni une association déclarée

• Les staffs sont bénévoles

• A priori, aucun contrat légal ne les lie à une obligation de confidentialité

• Je constate un turn-over très important dans l'équipe

Ce turnover d'ailleurs, a été pointé du doigt récemment : https://habbocity.fr/forum/52324-a-peine-arrive-deja-en-absence 

Ce que ça change pour vous :

Votre vie privée ne dépend pas d'un système sécurisé, mais de la fiabilité individuelle de chaque modérateur qui passe, y compris ceux qui arriveront demain ainsi que ceux qui ne sont plus en poste.

Quelqu'un avec de mauvaises intentions pourrait très bien gagner en réputation sur le jeu, postuler et devenir staff et obtenir un acces a tout votre contenu, vos conversations meme les plus privées.

Mes conseils :

• Ne partagez JAMAIS d'infos perso sensibles

• Ne dites rien en privé que vous ne assumeriez de voir fuiter

• Faites confiance aux gens, mais pas au système (gambergez bande d'andouilles)

C'est pas une attaque contre les modos actuels, juste un constat : le système ne mérite pas une confiance aveugle, et loins de la.

Restez vigilants, amusez-vous, mais en connaissant les règles du jeu.

Pas de cadre légal pour protéger vos données + turn-over important des staffs = ne dites rien de compromettant sur city.

Il y a 7 mois

oh nn ils peuvent voir toutes mes sextap-pixel je suis foutu cherche ingenieur informatique pixel urgent

Il y a 7 mois

Bonjour, @moelleepiniere

je trouve ton post très interessant et juste le fait de rappeler tous cela est bon car beaucoup oublie que nous sommes tout d'abbord sur un jeu et que bcp de chose ne sont pas a y dire il y a des alternatives pour celà discord par exemple.

ne divulguer jamais vos mots de passes,adress mail, adress ect tout vos données sont certe recuperer et tous staff ayant les permissions on accès a ça. 

comme dit tout les staffs ne signes pas de contrat pour être confidentiel sur les informations qui leur son fournis mais il y a des conséquences lorsqu'il y a des travers des informations leak ect .. par un membre du staff est punissable par la gestion.

donc faite attention à ce que vous dites ici rien n'est oubliez tout peux resurgir !

Il y a 7 mois

Effectivement, on ne le répétera jamais assez, ne partagez jamais vos informations personnelles, ni vos mots de passe sur Internet de manière générale, afin d’éviter toute complication.

Je vous renvoie à l’article d’Artistic concernant la sécurité sur Internet.

Il y a 7 mois

@Aste

• les staffs n'ont pas accès aux mdp et elles sont cryptées en base de données.
  • adresse mail, oui, seulement ceux qui ont la perm peuvent voir, mais adresse tout court ? non, City n'enregistre pas ce genre de données qui lui est parfaitement inutile. 
Il y a 7 mois

@Salius

Je disais simplement de ne pas divulguer son adress residentiel sur le jeu ce que beaucoup on pu faire.

Concernant les mdp je sais bien que les staffs n'y ont pas accès mais peuvent très bien le changer par exemple et je disais ça en generale comme prevention afin qu'il ne divulge pas leur donné. ;)

Il y a 7 mois

Rien de nouveau sous le soleil, même les staffs vous demandent de ne rien partager 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.