Notifications

Au revoir, City Crise (repost)

Il y a 6 mois

Il faut que je parle de cette situation, parce qu’on ne se rend pas compte de ce que ça fait de la vivre tous les jours. Ce joueur blacklisté, celui qui revient encore et encore, je fais partie de ses victimes comme tant d’autres. Dox, menaces, humiliations, provocations quotidiennes… ça a duré des mois. Et à chaque fois que quelqu’un finit par craquer, c’est toujours le même scénario : c’est lui qui s’en sort, et c’est nous qui prenons.

J’ai vu ELRAPIDO tomber (s’être fait ban après avoir craqué), j’ai vu J7X se faire sanctionner (via des preuves non-recevables) après s’être fait humilier sur un serveur discord, et là je vois Loskly dérank alors qu’il s’est fait démonter mentalement pendant des semaines. Tous des victimes, tous punis parce qu’ils ont atteint leur limite. Et lui, le déclencheur de tout ça, revient chaque jour sans que rien ne change.

Honnêtement, ça use. Tu finis par te demander pourquoi rester dans un endroit où celui qui harcèle continue tranquillement, et ceux qui subissent doivent rester impeccables, parfaits, inhumains presque.

Ce qui me tenait encore debout, c’était des gens comme Loskly. On voyait qu’il se battait pour les joueurs, qu’il prenait sur lui, qu’il intervenait quand personne ne le faisait. Il avait vécu la même chose que nous, il comprenait. C’était un peu notre sécurité, notre preuve que quelqu’un prenait la situation au sérieux. Et aujourd’hui, il tombe lui aussi… à cause du même individu qui se vante d’avoir fait ça et qui le souhaitait depuis le début.

À ce stade, je suis honnête : je vais quitter le rétro. Pas dans une crise, pas pour faire du bruit, juste parce que c’est devenu invivable. Ici, les victimes sont sanctionnées, le harceleur revient, et on doit faire comme si c’était normal. Je voulais juste qu’on protège les bonnes personnes, qu’on comprenne l’ensemble de l’histoire. Mais là, c’est trop tard pour moi.

Après tout c'est pas notre rétro, c'est le sien 😂
6925d5cb127762.07807112.png
(nota bene: très minime de faire taire le sujet forum d'une victime qui donne son avis sans faire d'appel à la haine, réussirez-vous à faire taire toutes les victimes dans mon cas?)

Il y a 6 mois

Mais que fait la Police Nationale d'Anfield???

Non plus sérieusement, total soutient envers les (nombreuses) victimes

Il y a 6 mois

@Sweezy on a reçu aucune plainte 🤷‍♂️

Il y a 6 mois

@kalte j'ai voulu porté plainte mais vous acceptez pas les dinosaures donc bon... 

Il y a 6 mois

Soutien total au victime, c'est honteux que ça ne réagit toujours pas sur ce point là..

Il y a 6 mois

FREE LOSKLY

Il y a 6 mois

La direction actuelle qui arrive a faire pire que la précédente 

Il y a 6 mois

@Max je pense que tu devrais porter plainte pour ne pas avoir pu porter plainte parce que t'es un dinosaure, c'est de la discrimination pure et dure.

Il y a 6 mois

Malheureusement dorénavant les blacklistés n'ont plus aucune raison de se tenir. Les staffs n'ont plus vraiment d'emprise sur des joueurs qui n'ont plus rien à perdre à contourner et faire chier le monde (je l'avais dit dans un précédent post).

Sans diplomatie c'est pas prêt d'arrêter. Mais imaginons que Rylow et Biingo aient essayé de le raisonner et de négocier avec lui mais qu'il ne s'arrête toujours pas, c'est quoi la solution ? Concrètement ils ne peuvent rien faire hein... Je ne donnerai jamais raison à de tels agissements mais malheureusement c'est un fait, les staffs ne peuvent rien faire à part tenter de le raisonner.

Sans remède il n'y a que des pansements : être un peu plus compréhensif sur les potentiels pétages de plomb de leur équipe et pas les virer au moindre dérapage découlant du harcèlement subi.

Il y a 6 mois

Bonsoir à tous,

Sans parler de cette situation d'harcèlement qui selon moi, ne devrait pas avoir lieue, j'aimerais parler de toute cette polémique autour du pôle animation et notamment du cas de Loskly qui visiblement, demande à tout le monde de soutenir sa cause, mais êtes-vous tous au courant des tenants et aboutissants par rapport à son fameux "investissement" ?

Certains me diront peut-être que ce commentaire est motivé par le fait que je n'apprécie pas l'individu, mais c'est une toute situation qui m'anime, à ce jour.

Prenons le cas d’une animatrice, l'une des plus appréciées du pôle, qui a vu son IP leak et n’a reçu aucun, je dis bien AUCUN soutien. Ce qu’elle a récolté ? Un ghostage complet de sa responsable qui n’était même pas en mesure de la rassurer (ce qui est normalement, le premier réflexe à avoir en temps qu'admin) et notre cher Loskly qui, visiblement, se prenait déjà pour le "responsable" du pôle, l’a littéralement prise de haut en minimisant l’inquiétude qu’elle pouvait ressentir face à cette situation critique. Je tiens à rappeler que si pour certains, l'exposition de votre vie privée ne pose pas deproblème, ça peut littéralement détruire d'autres personnes, moins préparées à ce genre de cas.

Ce qui tenait encore debout le pôle animation, c'était des personnes vraiment investies et à l'écoute de la communauté, dont certains ont été injustement mis de côtés et ça, personne n'en parle

À cela, j'ajoute le fait que Rayan a toujours été aux premières loges pour aider et soutenir le pôle animation en proposant de merveilleuses APSE et en aidant les animateurs mais qui, concrètement, même avec ça, n'arrivent toujours pas à satisfaire la communauté et on se demande vraiment comment c'est possible, et ce que ça serait s'il avait décidé de se concentrer sur son pôle. Sans parler de certains joueurs investis dans la vie du pôle qui font littéralement vivre l'animation, qui se sont également attelés dans la création de contenu, tout un travail balayé d'un revers de la main. En somme, une grande partie des animateurs est presque considérée comme lésée, parce qu’on leur reproche de ne pas s’être révoltés alors que la situation pouvait pourtant être dangereuse pour eux.

Sans compter certains animateurs qui ont fait tout leur possible pour maintenir un haut standing, des animations originales et complètes, mais visiblement l'égo de certains, leur laissent penser qu'ils sont les "seuls" acteurs de ce pôle. Loskly s'est réveillé au moment où des animateurs comme ryn, Tofu et Thys. ont été écartés du pôle, par ce qu'ils leur faisaient de l'ombre.

Se vanter maintenant « je suis le seule à avoir tenu le pôle » c’est littéralement chier sur des personnes qui etaient peut-être même, mieux qualifiées que lui à ce fameux poste de "Coordinateur" qui prouve le seul manque d'objectivité de la responsable, si on peut la qualifier telle quelle.

J’ai vu et assisté à des choses et en tant qu’ancienne administratrice, responsable et avant tout, joueuse, mais croyez-moi que cette mascarade est juste pitoyable. Qu'on ne vienne pas me parler d'objectivité quand la responsable elle-même se repose sur les autres, pour ne pas faire son travail correctement et oui @dialove je parle de toi et de ton comportement loin d'être digne de ton rank.

À bon entendeur. 
Neferaya, Big mama en chef.

👛🎀💅🏼

#FREETHYS. #FREERYN #FREETOFU 

(d'ailleurs, dites à l'autre débile d'arrêter chatgpt à outrance pour comprendre que ce qui l'arrange, ça whippin tout pour fermer le topic, drôle)

ok mais mange ton ratio

Il y a 6 mois

je rejoins à 100% @Neferaya , ce que je trouve d'autant plus grave, c'est tous les beaux discours qu'on peut voir sur le forum

des staffs ayant été tej ont pu avoir des topics forum à leur nom, car ça venait de la communauté qui était reconnaissante de tout le travail fourni (comme par exemple au dérank de @Abysse), là tout est forcé, les avis des joueurs ont été demandés in-game, le concerné a dit à ses potes animateurs DEVANT DES JOUEURS de "démissionner en disant que c'est vis à vis de (staff concerné)", c'est typiquement les techniques de chantage/vengeance que les blacklists utilisent (et malheureusement, je pense être assez bien placé pour le savoir et l'admettre)

m'enfin.........................

Il y a 6 mois

Salut je soutiens @Neferaya et son message elle a dit les termes et les 3 personnes étaient de trés bon anim 

#FREETHYS. #FREERYN #FREETOFU 

Il y a 6 mois

Hello,

En lisant ton message, on a surtout l’impression que tu règles un compte personnel plutôt que de parler de la situation actuelle.
Tu parles d’objectivité, mais ton pavé respire surtout une frustration : la communauté s’est mobilisée pour Loskly, et pas pour d’autres, et c’est clairement ça qui te dérange.

Tu mélanges d’anciennes histoires, des ressentis personnels et des problèmes qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet, et au final, tu n’apportes rien de concret à la discussion.

Quand Loskly dit qu’il a été l’un des seuls à tenir le pôle, il parle de la période de crise, celle où il n’y avait plus aucun staff actif, où les blacklistés revenaient en boucle, où les joueurs se faisaient harceler sans qu’aucun modérateur ne soit présent.
Et cette période là, tu n’y étais même plus.
Donc utiliser des exemples d’anciens animateurs pour contredire ce contexte précis… ça sonne plus comme un règlement de compte que comme une analyse.

Tu cites le cas de l’animatrice dont l’IP a leak, et tu en profites pour attaquer Loskly.
Mais tu oublies un détail essentiel : à ce moment-là, il n’était même pas coordinateur, juste animateur.
C’est littéralement la direction et la responsable du pôle qui avaient la responsabilité de réagir (la rassurer si tu préfères).
Lui reprocher un manque de réaction alors qu’il n’était même pas censé gérer ça, c’est déplacer le problème.

Tu évoques aussi d’anciens animateurs talentueux, personne ne le conteste.
Mais ce n’est pas parce que certains étaient bons avant que le travail réel, récent et visible de Loskly disparaît.

Dire “il n’a pas tenu le pôle parce que d’autres étaient bons avant lui” est un argument qui n’a aucun sens.

La communauté s’est mobilisée pour lui parce qu’elle a vu :
– qu’il était là quand il n’y avait plus personne
– qu’il répondait aux joueurs quand la direction était absente
– qu’il gérait des cas de blacklistés alors que ce n’était même pas son rôle
– et tout ça, en étant harcelé et dox continuellement

C’est simplement reconnaître un investissement réel.

Ton message, lui, donne surtout l’impression que tu dis :
“Pourquoi lui et pas les autres ?”, plutôt que d’apporter une critique constructive.

Et ça, la communauté l’a très bien vu.

Bonne soirée à toi "Big mama".

(hey big mama c'est pas parce que tu as eu le droit à un pavé qui ne va pas dans ton sens qu'il faut inventer l'intervention de CHAT GPT :x
Un outil que je te recommande d'utiliser cependant car...
"ce qu'il l'arrange": non ; ce qui l'arrange: oui)

XOXO

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé