Notifications

50 connecté un vendredi soir sur habbocity

Il y a 6 mois

Quand je disais ca l'été "non mais c'est l'été l'hiver y'aura + de monde"

Je me rappel très bien y'a 2-3 ans c'était vendredi soir et week end au moins 300 connectés dont + de 100-120 a la recep

Meme heure, meme date, meme journée.

Le déclin de city continue 

Il y a 6 mois

Hello, en vérifiant simplement le navigateur des apparts, nous pouvons compter plus de 250 joueurs 👀

Il y a 6 mois

Tu peux compter autant que tu veux, a l'époque les top appart c'était genre 100/120 et 50 joueurs par appart qui complétait le top 3 

Maintenant meme le top appart est meme pas a 50 personnes 

La récep c'était bourré de gens qui parlait, maintenant c'est vide 

Il y a 6 mois

mdr 250 bots a la limite 

692a3266ae1181.99049675.jpg

Il y a 6 mois

692a3296c8d919.34514907.pngLachez pas Habbo 

Il y a 6 mois

Finito

Il y a 6 mois

Je sais pas il les compte ou ses 250 joueurs ? peut etres des compte afk qui tourne sur des android dans une cave a sevran

Il y a 6 mois

Bah après... y a au minimum 100 connectés (98 pour être précis à 3H37) donc... faut pas être de mauvaise foi bg... 

692a5cb512d723.45877910.jpeg
692a5ce0394ef7.36465021.jpeg
11 correspondant à 11 appartements à 1 personne seulement dedans ! 
692a5d2a2a6745.28205359.jpeg

Il y a 6 mois

@keizo arrete un peu mdr tu sais très bien ce qu'il veut dire et tu sais très bien qu'il parle de l'activité, on s'en fout des 50 personnes dans l'appart si t'en a 10 actifs et 4 qui parlent

Il y a 6 mois

@Overcome tous les jeux perdent de leur attractivité dans le temps et on ne peut pas y remédier et c'était prévisible. Si énormement de rétro ont fermé c'est parce que leur communauté est parti. La communauté habbo est en déclin depuis plusieurs années, c'est pas récent donc venir dire aujourd'hui "regardez y a plus personne sur city" c'est inutile. On le sait, y a moins de monde, on l'a remarqué et y a pas de solutions miracles pour ramener des gens. 

Aujourd'hui pour HabboCity il est simplement question de garder sa communauté, pas de trouver de nouveaux joueurs.

Il y a 6 mois

@Keizo, sur ce point je suis d’accord avec toi : c'est normal que les jeux perdent de leur atrictivité (Si on fait rien pour y remédier) mais au départ on ne parlait pas des causes : on évoquait juste un fait, rien de plus.

Après, je reste assez mitigé sur le sujet. Quand tu vois que ROBLOX est à son PRIME, alors que les graphismes sont quasiment les mêmes et que c’est probablement le jeu le plus proche d’Habbo… ça montre bien qu’avec une vraie communication et un peu d’innovation dans l’événementiel, il y aurait moyen d’attirer une nouvelle communauté.

Remettre des jeux ou des events classiques, organiser des animations via Discord, etc. ça pourrait vraiment ramener du monde, y compris des personnes qui ne connaissaient pas Habbo à la base.

Parce que si on ne fait rien pour renouveler la communauté, on va juste se retrouver à 35 co's avec une moyenne d’âge de 30 ans, et petit à petit, le jeu finira par fermer quoi et je pense pas c le but mdrrr

Il y a 6 mois

tout ce qui est fait par l'équipe sur city est baclé donc c'est pas étonnant

Il y a 6 mois

@13or21 On en parle le 13 décembre, j'y mets ma main à couper.

Niveau projet et développement on va largement prouver le contraire ! On taff sur du très très lourd, tu verras  !

Il y a 6 mois

en meme temps habbocity est en concurrence avec d'autres rétro / des jeux comme LoL RL et j'en passe

Il y a 6 mois

@Overcome décidement... pas d'accord avec toi ! 

La communauté Habbo est en déclin c'est un fait. Que ce soit ici ou ailleurs, les connectés ont drastiquement baissés, nous sommes d'accord. 
Roblox est à son prime car, bien que le jeu soit simple, il offre un tas de multijeux seul ou à plusieurs sur énormement de plateformes (consoles, téléphones, ordi..) et le jeu a énormement été popularisé par des streamers sur Tiktok etc... Ce dont Habbo(City) n'a pas bénéficié. 
Il n'est pas question d'accentuer l'événementiel pour attirer des connectés parce que, si on prend l'exemple de Roblox : ils ne proposent pas d'événements. La communication cependant, oui. 

Encore une fois, pour moi il n'est pas question pour HabboCity, comme tel est le jeu actuellement, d'attirer une nouvelle communauté et de nouveaux joueurs qui ne connaissent potentiellement pas Habbo. Le plus important reste actuellement de fidéliser les joueurs qui sont déjà sur HabboCity (et c'est , selon moi, plus compliqué qu'attirer une nouvelle communauté). 

Et on ne peut pas reprocher à HabboCity de ne pas proposer du contenu : Citypass, événements, jeux autos, futur CMS, tout y est. Mais lorsque la communauté est réticente à tout ce que propose l'équipe, il est évident qu'il est difficile de proposer du contenu "innovant". 

Par ailleurs et pour finir, des rétros Habbo ont vu le jour cette année et certains ont fermé alors qu'ils proposaient le contenu que tu décris : animations Discord, jeux classiques, réception simple etc... Ça n'a pas fonctionné parce qu'il n'attirait pas de joueurs car la communauté est déjà en déclin et qu'il est très difficile d'attirer et de fidéliser des nouveaux joueurs, même pour les serveurs Habbo qui font des live Tiktok. 

EDIT RÉSUME : Les joueurs Habbo ne prennent plus le jeu comme nous (je parle pour nous car on s'est connu y a un moment @Overcome) on a pu le prendre. L'ère Habbo est terminé en France, elle résiste dans certains pays où des serveurs ne proposent pas plus de contenus innovants (je parle de qualité et non de quantités) que HabboCity et malheureusement c'est un cycle pour tous les jeux. Aujourd'hui c'est Habbo, demain ça sera Fortnite (qui tente tant bien que mal de revivre à travers des événements, des collaborations etc..) et dans quelques temps ça sera Roblox, parce qu'un nouveau jeu va voir le jour... 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.