Notifications

🧠 Parlons un peu de santé mentale sur HCity !

Il y a 6 mois

Hey la CommunautĂ© ! 😀

J’ouvre ce petit sujet pour parler d’un thĂšme important : la santĂ© mentale.
On a tous des journĂ©es oĂč ça va moins bien, oĂč le stress, les Ă©tudes, le boulot ou mĂȘme des embrouilles en jeu nous pĂšsent. Ici, vous pouvez partager vos ressentis, vos astuces pour aller mieux ou simplement discuter sans jugement.

👉 La santĂ© mentale, ça concerne tout le monde.

👉 Parler, ça aide dĂ©jĂ  beaucoup.

👉 Respectez-vous les uns les autres, chacun vit les choses diffĂ©remment.

đŸš« À propos des insultes et du “noob-shaming”, je profite aussi du sujet pour rappeler que les insultes (noob, dĂ©bile, etc), ou les attaques gratuites, ça gĂąche l’ambiance et ça peut blesser de nombreuses personnes. On est tous lĂ  pour jouer, s’amuser et passer un bon moment, pas pour rabaisser les autres... ce que j'ai pĂ» constater Ă  plusieurs reprises... 💔

💬 Avez-vous des conseils Ă  partager pour les plus vulnĂ©rables ? Avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© victime d’insultes dans l'hĂŽtel et comment vous avez rĂ©agi ? On discute dans la bonne humeur ! ☀

Il y a 6 mois

Concernant le stress, la musique dédiée à la méditation ou à la relaxation m'aide beaucoup. Se déconnecter de toutes choses permet aussi de se recentrer sur soi et permet donc de faire un peu d'ordre mentalement.

Il ne faut pas oublier d'utiliser son temps envers sa passion ou son hobby. Si vous aimez la peinture, peignez. Si vous aimez courir, courez. 

Le problĂšme, c'est qu'avec les rĂ©seaux sociaux et tout ce qui en dĂ©coulent, on peut facilement tomber dans la dĂ©prime car les gens montrent ce qu'ils veulent vous montrer (une vie toute rose, sans problĂšme, avec un mode de vie luxeux). Il ne faut pas complexer sur cela. Ce que vous pouvez faire, mĂȘme si je sais que ça peut paraĂźtre difficile, c'est de supprimer ces rĂ©seaux (TikTok, Instagram etc). 

Supprimer TikTok m'a beaucoup aidé car je perdais mon temps dessus et ça commençait à se ressentir physiquement et mentalement. Faire une pause sur instagram m'a permis de mieux savoir gérer mon temps.

N'hésitez pas à parler, à partager ce que vous ressentez autour de vous c'est important ! <3 

Il y a 6 mois

Je rejoins ce qu’a dit Turbulent, c’est vraiment intĂ©ressant et ça peut aider. Et pour ceux qui n’osent pas en parler, Ă©crire dans un carnet ou autre peut aussi ĂȘtre une bonne façon d’exprimer ce que vous ressentez!! 

Il y a 6 mois

@manda pas la folle du bus en cheffe qui vient donner des conseils sur la santé mentale
 la patiente VIP qui veut jouer la psychiatre

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres joueurs.