Hello !
Franchement, j’ai peut-être débattu contre Neferaya au sujet de Loskly, mais je vais la rejoindre à 100% sur un autre aspect que j’avais ignoré.
Parce que du point de vue joueur, il faut arrêter de faire semblant : le haut standing d’animations qu’on avait avant est mort.
On a perdu Ryn, Thys, Tofu, x_x, Ethan, des animateurs créatifs, réguliers, et qui ont énormément apporté au pôle.
Depuis leur départ ? Désolé mais : rien n’a été fait pour remonter le niveau.
(Et on n’oublie pas les autres, merci à vous aussi.)
Aujourd’hui, le pôle animation ressemble à un mode survie.
La responsable donne l’impression de ne plus savoir quoi faire, de se reposer sur les autres, et choisit des recrutements qui ressemblent plus à “remplir les cases” qu’à chercher de vrais profils compétents.
Exemple très concret : Thierry.
On dirait qu’il a été pris uniquement pour remplir les effectifs, alors qu’on parle d’un rôle qui demande de la qualité, de la créativité et de la régularité.
Résultat : rien ne change et même l’ancien Coordinateur Animation qui était investi et proche de la communauté, a fini par redevenir animateur…
(Pendant que d’autres pôles avancent, celui-ci recule.)
Et le système des apprentis animateurs ?
On nous l’a vendu comme une belle idée, censée former une relève solide.
Deux semaines après… un recrutement est ouvert.
Donc le projet est inutile, vidé de son sens et même pas utilisé ? Encore une idée lancée puis abandonnée, c'est décevant.
Le pôle animation coule.
À ce stade, il ne reste même plus “l’ambiance”, puisque ceux qui la faisaient vivre sont partis et que les nouveaux profils ne sont pas choisis pour la recréer.
(Et non, ce n’est pas parce qu’on possède 10 jeux qu’on devient automatiquement un bon animateur.)
Tout cela dure depuis longtemps et amène une question simple :
La gestion ne devrait-elle pas nommer un nouveau responsable ?
J’invite tout le monde à réagir et à donner des avis construits et fondés, parce que le sujet mérite vraiment d’être discuté. (Surtout que je pense être loin d'avoir traité tous les sujets catastrophiques de ce pôle.)
Kiss.