@yokhiki. oui je comprends que c'est frustrant de devoir subir sans brancher (ce n'est pas ce que je te propose de faire d'ailleurs)
personnellement j'ai toujours eu coutume d'exposer la bêtise crasse de ces gens en plus de les report pour faire bonne mesure... en vain car les modos s'en foutent pas mal !!! c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux se rendre justice soi-même ; cela peut paraître contreproductif d'un premier abord, mais il y a des gens qui ont besoin qu'on les brusque un peu dans leur égo religieux/ethnique car la seule chose qui leur importe est l'image qu'ils renvoient de leur communauté... à titre d'exemple, pointer le caractère arriéré de la religion auquel s'identifie la personne qui t'insulte peut être une bonne façon de retourner le stigmate contre elle et de la pousser à se sentir honteuse :)
après si tu es fragile psychologiquement, alors peut-être que la confrontation n'est pas la meilleure solution en ce qui te concerne (POUR LE MOMENT), toutefois je te conseille vivement de ne pas trop compter sur l'empathie des gens et de développer ton sens de la répartie car tu seras amené à revivre ce genre de situation ici tant l'homophobie/sinopohibie sont monnaie courante sur ce jeu