Notifications

Il est important d'en parler

1 2
Il y a 6 mois

Je fais ce sujet afin de parler d'un sujet plutôt important et grave... Je ne trouve pas cela normal que sur un jeu fait pour s'amuser , discuter entre chaque joueurs il y ait de L'HOMOPHOBIE GRATUITE. J'ai eu malheureusement l'expérience en discutant gentiment avec des joueurs. J'ai eu le droit à "Berk les gay" "c'est dégueulasse les gay" "t'es pd ça dégoute" EN 2025 ! Vos parents ou l'école ne vous ont pas appris la tolérance et le respect ? On ne vous a pas appris que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit puni par la loi ? Je ne trouve pas cela agréable ni amusant. Vous n'êtes plus des enfants , à vos grands âges vous êtes censés comprendre que ça ne se fait pas et qu'il y a des vraies personnes derrière l'écran. Certes c'est un jeu, mais un jeu est censé nous apporter du plaisir et non du dégout et de la peine.

Désolé c'est un gros coup de gueule mais je ne supporte pas ça. Les gens ont trop banalisé ça sous prétexte que c'est un jeu. 

Il y a 6 mois

Hello,

N’hésite pas à en parler en ouvrant un ticket ou en faisant un rapport à un modérateur pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Même dans un jeu, tu ne devrais pas avoir à subir des insultes homophobes.

Bonne journée et bon jeu !

Il y a 6 mois

C'était il y a environ 2 ou 3 jours maintenant mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude "d'ignorer" mais ça reste blessant  à force malheureusement déjà irl j'ai beaucoup subi de harcèlement lié à mon orientation et le fait de subir ce genre de chose sur un jeu censé être une safe place c'est lourd ! ... merci beaucoup <3

Il y a 6 mois

Ici c'est blindé d'homophobes et de mysogines bien crasseux, n'hésites pas à en parler aux modos dès que tu subis ou est témoin de ce genres de choses

Il y a 6 mois

cc j'imagine que tu dois être assez jeune pour te plaindre (légititement) du harcèlement homophobe que tu subis mais sache que les appels à l'empathie sur un vieux jeu obscure pullulant de cassos et sociopathes sur les bords ne te rendront pas justice    

en tant que concerné, je te conseille de de ne pas trop te reposer sur la modération chaotique de ce jeu et de combattre le feu par le feu ; personnellement je n'aurais aucun mal à rendre la pareille en me moquant d'un aspect de l'identité des personnes qui se risqueraient à tenir des propos homophobes à mon encontre... n'hésite pas à les ramener à leur religion voire à leurs origines ethniques si nécessaire, ce n'est qu'en mettant ces gens face à leurs contradictions et leur foutant la honte qu'ils finissent par se calmer 

peace & love <3 

Il y a 6 mois

Courage à toi @Yoshiki., c'est une honte que des gens soient encore aussi méchant envers des gens de la communauté LGBTQIA+, c'est des c*ns ceux qui font ça, ils oublient que la lgbtqia+phobie  n'est pas une opinion mais un délit et une discrimination... 

Il y a 6 mois

Coucou @Duraqueer , alors je suis jeune mais pas comme on le pense , j'ai 20 ans et je suis très très fragile psychologiquement (je présente des troubles psy irl) et je trouvais que c'était bien trop grave et que je devais en parler sur le forum , je me suis fait à l'idée d'ignorer comme j'ai déjà dit mais on va dire que c'est lourd à force, tu parles , tu discutes d'un sujet et hop d'un seul coups insultes homophobes gratuites 

Il y a 6 mois

Coucou @snametr Merci pour ton message !! J'ignore en général mais là ce que j'ai subi dernièrement c'était juste TROP il y a 2 ou 3 j j'étais sur le jeu j'étais dans un appart j'ai discuté normalement et à un moment ca a voulu me vanner en parlant de meuf et tout naturellement j'ai dit que ça allait être compliqué car je suis gay et là : rimbambelle d'insultes et propos homophobes + racisme sur mon ethnie (asiatique) + ça me disait "donne ton insta on va voir si t'es gay" que je n'ai évidemment pas donné... mais c'était ahurissant

Il y a 6 mois

Merci @.Vyletie. c'est affolant ! j'ai même subi du racisme anti asiatique j'étais sidéré et on m'avait même dit "donne ton insta on va voir si t'es gay" des trucs comme ça alors je me suis déco du jeu car j'en avais marre 

Il y a 6 mois

Ce n’est absolument pas acceptable, que ce soit à cause de ton orientation (même si je fais aussi partie de la communauté LGBT) ou de ton origine. Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à contacter Laël sur Discord !

Il y a 6 mois

@yokhiki. oui je comprends que c'est frustrant de devoir subir sans brancher (ce n'est pas ce que je te propose de faire d'ailleurs) 

personnellement j'ai toujours eu coutume d'exposer la bêtise crasse de ces gens en plus de les report pour faire bonne mesure... en vain car les modos s'en foutent pas mal !!! c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux se rendre justice soi-même ; cela peut paraître contreproductif d'un premier abord, mais il y a des gens qui ont besoin qu'on les brusque un peu dans leur égo religieux/ethnique car la seule chose qui leur importe est l'image qu'ils renvoient de leur communauté... à titre d'exemple, pointer le caractère arriéré de la religion auquel s'identifie la personne qui t'insulte peut être une bonne façon de retourner le stigmate contre elle et de la pousser à se sentir honteuse :) 

après si tu es fragile psychologiquement, alors peut-être que la confrontation n'est pas la meilleure solution en ce qui te concerne (POUR LE MOMENT), toutefois je te conseille vivement de ne pas trop compter sur l'empathie des gens et de développer ton sens de la répartie car tu seras amené à revivre ce genre de situation ici tant l'homophobie/sinopohibie sont monnaie courante sur ce jeu  

Il y a 6 mois

@-Lyoko Merci pour ton message , pour le moment je ne ressens pas le besoin mais si cela recommence , je n'hésiterai pas à contacter les modérateurs ! 

Il y a 6 mois

@Duraqueer Oui pour le moment je ne peux pas me défendre on va dire car si je rentre en crise psychotique cela peut mal tourner haha mais j'irai voir les modos... Je me doute que parfois la modération est pas bonne mais peut être que ça peut calmer certains ! Du moins je l'espère ! 

Il y a 6 mois

J'ai toujours défendu la cause LGBTQ+ sur Habbocity depuis que je suis Miss Habbocity, voir encore des sujets forum où des cas sociaux insultent un joueur pour ce qu'il est, cela me met hors de moi. N'hésites à pas signaler à plusieurs reprises ou tu peux m'envoyer un message si je suis connecté j'irai voir en personne ces gueux. 

Il y a 6 mois

@Rosyta Merci pour ton message , si cela recommence je t'en ferai part et je signalerai ! Je pense que j'ai été assez patient... Comment se fait il que encore en 2025 des ados qui prétendent être "mâtures" et "ouverts d'esprits" soient aussi méchants ? Personne ne leur apprend les conséquences de leurs actes ? Personne ne leur apprend que c'est illégal ? C'est affolant heureusement que y a encore des gens adorables pour prendre notre défense <3

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé