Notifications

[BILAN] La grosse mise à jour

Il y a 6 mois

Petit point sur cette grosse mise à jour du 13 décembre 2025

Serveur

• Nettoyage de la configuration Nginx
  • Passage du serveur PHP de la version 8.4 à la version 8.5, plus stable et performante
  • Passage du serveur MySQL de la version 11.3.2 à la version 10.11.15-MariaDB-deb12, beaucoup plus stable et performante (incluant le LTS)
  • Attribution de 10 GO supplémentaires à la RAM pour la configuration SQL (InnoDB)
  • Réduction des caches pour les requêtes avec jointures (plus soft, pas de perte de performances mais gain de stabilité)
  • Configuration PHP adaptée pour accueillir moins de serveurs (150 => 80) mais plus de recyclage des workers (200 => 1000), résultat : plus de fluidité et de stabilité à prévoir lors de grosses charges
  • Nettoyage des logs SQL inutiles, notamment sur les comptes inactifs ou âgés de plus de 3 ans (libération de plus de 30 GO de données en base)

Nouveau site en ligne

• Compatible mobile, peut présenter quelques incompatibilités selon l'appareil, merci de les signaler au support afin qu'on y remédie, récompenses à la clé
  • Nouveau site moderne mais restant dans le thème "Habbo sobre" avec un thème black/white
  • Ajout de nombreuses fonctionnalités notables (isolement des vêtements au centre, retrait des bannières au centre, crédit aux créateurs de badges visible dans une prochaine mise à jour, et bien d'autres)
  • Réécriture complète du JS/CSS/PHP en prenant la v2 comme base
  • Optimisations générales, refonte et aménagement complet de nombreuses pages, renforcement du code PHP (réécriture, optimisation et sécurisation)
  • Nombreux correctifs de bugs rapportés depuis la v2
  • Retrait du habblet (réseau faisant la liaison entre le site et l'émulateur via des packets), offrant un gain de performance indirect sur le site et en jeu

Mise à jour de l'hôtel

• Nouveau design exclusif, fidèle aux maquettes réalisées précédemment par Eklopsis et Softy, adapté et fonctionnel pour le client Nitro
  • Correction de nombreux détails visuels et optimisation globale
  • Nouvelles fonctionnalités : palette de couleurs lors du changement de look, possibilité de glisser un badge dans son inventaire pour sélectionner l'ordre de rangement, choix de l'ordre d'exécution des wireds, possibilité de sélectionner plusieurs fois un même mobilier
  • Thème clair par défaut, avec possibilité de passer en mode sombre pour l'hôtel
  • Plus de stabilité et meilleure optimisation grâce au retrait du habblet
  • Passage des alertes notifications/hôtel ainsi que des mentions directement par le client et non plus par le site web (grosse optimisation liée au retrait du habblet)

De nombreuses autres nouveautés et fonctionnalités ont été ajoutées, j'en oublie sûrement d'en citer quelques-unes parmi un large choix. Je tiens à remercier les six développeurs mobilisés sur le projet ainsi que la graphiste Céline, déléguée exclusivement sur le projet ! Cette grosse mise à jour permet de nous laisser une base pour mettre en place de prochaines bonnes mises à jour dessus notament particulièrement sur l'hôtel.

J'attends avec impatience vos retours sur vos nouvelles impressions pour la grosse mise à jour !

Les projets ont été longs et pas très faciles, mais nous avons su en venir à bout et offrir à notre belle communauté la meilleure version possible d'HabboCity.

À très bientôt,

Il y a 6 mois

Ah ok

Il y a 6 mois

C'est horrible

Il y a 6 mois

j'arrive pas a me co enft

Il y a 6 mois

L'UI du rétro on dirait un mélange d'ancien et de neuf. Sa pique

Il y a 6 mois

Perso j'aime bien l'interface du site en général, plusieurs icones repensées même si y a encore des boutons très flat comme "Poster ma réponse" sur le forum, je le trouve "Out of Design"

Par contre pour ce qui est de l'interface Nitro, je trouve que ça va complètement à l'encontre du thème sobre du site, je n'aime vraiment pas la nouvelle interface.
Il y a des bugs dans l'interface des looks (que j'ai report d'ailleurs), les interfaces ne sont plus "redimentionnables" et beaucoup trop petites (j'ai un écran 24" par pitié, j'suis pas sur tel).
De nombreux mobis ont décidé de simplement bug et s'affiche en cube noir, il y a des latences dans certains apparts (comme la réception à partir de 90+ joueurs, pourtant j'ai un pc de fou).
Le clique avatar en bas à gauche ouvre un "sur-menu" qui perturbe plus qu'autre chose (c'est le temps de s'habituer on va me dire).
Les bulles de chat quand on écrit ne s'affichent plus et je passe d'autres soucis qui sont vraiment pas super.

Je sais que y a beaucoup de travail et que certains ne seraient pas capables de faire mieux, mais je trouve que l'Interface Nitro est vraiment beaucoup moins ergonomique qu'avant, peut-être parce qu'on était habitués à l'ancienne interface (en même temps ça fait bien 12 ans qu'on joue avec), mais là il y aurait été mieux de voir avec un UI/UX Designer profesionnel et ciblé sur les jeux.
Après ça reste mieux que l'interface Habbo actuelle qui ressemble juste à jeu mobile pas ouf.

Il y a 6 mois

Wow

Il y a 6 mois

VIVEMENT LA V4 :D

Ps: on parle mon skin forum ? 

Il y a 6 mois

C'est une horreur wow

Il y a 6 mois

A l'époque on pouvait gérer nos amis dans les parametres

Il y a 6 mois

@Dylanos fait en sorte qu'ont peut voir la liste d amis connecté en 125% par pitié car en 30 minutes j'ai plus de yeux tellement que je force a lire en 100%

Il y a 5 mois

ratio

Il y a 5 mois

c vraiment laid mais pg faut un auto sabotage de city au mois une fois par an

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.