Notifications

Avis sur la nouvelle mise à jour d'HabboCity.

Il y a 6 mois

Les nouveaux graphismes d’HabboCity sont globalement très dérangeants pour les yeux et nuisent à l’expérience de jeu. Plusieurs problèmes précis peuvent être identifiés.

Tout d’abord, la barre d’amis est excessivement grande et occupe une place disproportionnée à l’écran. Il est certes possible d’atténuer ce problème en dézoomant via la barre d’outils située à gauche, mais cette solution dégrade fortement la qualité visuelle globale du jeu. Le dézoom rend les éléments plus petits, moins lisibles, et casse l’immersion, ce qui n’est pas une solution viable sur le long terme.

Ensuite, on remarque que certains éléments de l’interface dépassent de leurs encadrés. Ces débordements donnent un rendu peu esthétique, brouillon et manquant de finition. Cela donne l’impression d’une interface inachevée ou mal optimisée, ce qui nuit à la cohérence visuelle du jeu.

Par ailleurs, les thèmes proposés manquent cruellement de nuances. Le thème sombre est trop sombre, tandis que le thème clair est trop clair. Cette absence d’équilibre visuel provoque une fatigue oculaire rapide, surtout lors de sessions de jeu prolongées. Un thème intermédiaire ou un système de réglage plus fin des contrastes et des couleurs serait nettement plus confortable pour les joueurs.

Enfin, la configuration actuelle d’HabboCity pose un réel problème de performance. Les joueurs disposant d’ordinateurs de type bureautique rencontrent des difficultés à jouer dans de bonnes conditions. L’interface est trop gourmande en ressources, ce qui entraîne des ralentissements et rend le jeu peu agréable, voire injouable pour une partie de la communauté.

En résumé, ces nouveaux graphismes, bien que modernes en apparence, manquent d’ergonomie, de sobriété et d’optimisation. Une interface plus légère, mieux proportionnée et plus nuancée serait bénéfique tant pour le confort visuel que pour l’accessibilité du jeu.

Merci de m'avoir lu, je vous donne rendez-vous au prochain épisode.

Il y a 6 mois

Très propre. Encore une fois City montre que c'est le rétro Habbo le plus abouti au monde. 
Très beau travail dans le design. Après je m'attendais à plus d'exclusivité en termine de fonctionnalité. 

Le rétro reste relativement le même qu'avant excepter le Design. 

Bon job !

Il y a 6 mois

Je trouve que ça change, c'est moderne après malheureusement il y a des bug et des choses à régler sur le champs et à mesure, les joueurs sont là pour donner leurs retours, leurs idées et tout est bon à prendre mais honnêtement ça donne un nouvel ère et c'est cool de voir ces changements qui plaisent ou non, chacun ses goûts et ses opinions ...

Il y a 6 mois

beaucoup d'informations dans certaines pages c très mal organisé et c pas plaisant à voir, limite ce site est + moderne que celui qu'on avait avant 👍👍

Il y a 6 mois

C'est une catastrophe 

Il y a 6 mois

@Amel @Ekel @Biingo

Il y a un souci qui doit également être patché,on ne peut plus visiter les appartements qui sont en troc. Puis le forum, une galère pour poster un message...

Il y a 6 mois

Je suis pas bien quand je vois ça A colpu u sviluppatore

Il y a 6 mois

euh ouai ... j'étas pas préparer :) , mais du coup question la radio elle est ou ? :(

Il y a 6 mois

Je vais pas parler du design parce que c'est les goûts et les couleurs et que je pense que les avis se rejoignent et ont déjà été énoncés, mais je vais parler du glass morphism de l'ému. C'était le pire choix à faire. Je suis pourtant une très grande fan de ce style de design d'interface et je n'hésite pas à en foutre partout sur mes projets pro quand celà est possible.

Dans le cas dans lequel cet effet a été utilisé, c'est nuisible et inaproprié, et ça va à l'encontre de beaucoup de règles de base du WebDesign. Il fallait s'en douter, le glass morphism à pour but de flouter le fond, mais avec tous les détails et les couleurs des PA qui composent un rétro, ça fait vite un yaourt visuel, rajoutez à ça que certaines fenêtres possèdent des textes qui ne sont pas enfermés dans des box à fond de couleur (le Center par exemple qui est, désolée, mais une immondice) et c'est l'anarchie visuelle.
En plus de ça, ce style est plus que gourmand et permet souvent un ralentissement de la page ainsi qu'une perte d'autonomie et c'est pas très éco-friendly pour les serveurs. En bref, il aurait été plus judicieux de prendre des aplats de couleur en opacité 70% que d'avoir recours au floutage de fond

PS : SVP corrigez vos paddings et vos border-radius qui sont fait à la va vite et sans calculs, parce que c'est limite..

Il y a 6 mois

Surtout je confonds le mumure et le dialogue ! et aussi un problème d'envoie avec le @. Au niveau build, il y a des objets ne sont pas reconnus.. quand je tape eau, les eaux ne s'affichent pas. et aussi l'appareil photo pour une photo coute 1000 diams, c'est pas juste !!!! 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.