Bonsoir à tous,
J’ai souhaité prendre la parole ce soir pour clarifier certains points concernant les bannissements et les déblacklists, car plusieurs questions et incompréhensions reviennent souvent ces derniers temps.
Certains débanissements ont pu être accordés par le passé. Ce ne sera plus le cas. Sous ma direction, aucun déblacklist ne sera désormais possible.
Le principe même d’un blacklist, c’est une exclusion définitive du jeu. À partir du moment où quelqu’un commence à négocier ou à marchander son retour en message privé, tout perd son sens.
Les décisions liées aux bannissements ne relèvent pas d’échanges privés, mais d’une procédure claire, encadrée et assumée par la direction. C’est important que tout le monde le comprenne.
Mes messages privés Discord sont donc fermés, simplement parce qu’ils sont saturés de demandes de ce type.
Pour toute demande légitime, il suffit d’ouvrir un ticket sur le support hôtel ou Discord.
Si le sujet n’a rien à voir avec un déban ou une candidature, il est possible de mentionner Biingo ou moi directement dans le ticket pour que nous le traîtions sans les autres staffs au besoin.
Et si la question concerne un pôle précis, pensez à contacter le responsable concerné, c’est son rôle.
Pour les bannissements non définitifs, il faut contacter la responsable sécurité (via ticket support ou ticket CityCom). Toute demande non justifiée sera refusée.
Un déblacklist ne pourra être réexaminé que s’il s’agit d’une erreur technique de notre part, inutile de négocier pour tout autre cas.
Un blacklist ne tombe jamais sans raison, ni sans avertissement. Il n’est donc pas très cohérent d’en contester un lorsque le compte concerné cumule déjà plusieurs dizaines de sanctions (voir beaucoup plus).
L’objectif, c’est de retrouver un climat sain pour tout le monde. Que les joueurs puissent simplement jouer, discuter, profiter du jeu sans insultes, sans menaces, sans harcèlement ni dox.
Ceux qui viennent uniquement pour nuire n’auront plus leur place ici, c’est aussi simple que ça.
Pour finir, j’ai bien vu passer vos retours, remarques et critiques.
Je précise simplement que les mentions sur l’hôtel sont désactivées de mon côté, car je suis souvent inactif en jeu. La plupart de mon travail se fait sur l’administration et Discord.
Quand je suis connecté et dispo, je les réactive sans souci !
Bonne soirée 🙂