Notifications

Les démissions - Explications

Il y a 6 mois

Bien le bonjour, 

Ce post n'a pas pour vocation à être un énième sujet problématique autour des démissions qui ont eue lieus hier dans la soirée mais plutôt de donner le point de vue au niveau des staffs afin de donner les raisons des démissions et éviter que le sujet s'éparpille un peu partout et divague dans des délires qui n'ont rien à voir avec le sujet principal. 

Si certaines personnes ont pu déjà prendre la parole pour expliquer l'histoire et leur point de vu (qui n'est en rien faux sur l'histoire) il est nécéssaire de comprendre le point de vu et l'histoire au niveau des staffs et recentrer l'histoire sur nous (anciennement). Si vous étiez hier soir sur le live de Livalia alors vous connaissez déjà toute l'histoire. Ce que j'explique en dessous reste une infime partie de l'histoire car de plus sombres dossiers se cachent dans la gestion et ont été divulgués hier.

Hier dans la soirée, j'ai tenté de bouger la gestion en piquant Rylow convo staff en lui disant que "Si l'un de nous se faisait dox c'était de leur faute (Rylow, Biingo)". Cette remarque fait suite à des intimidations que nous avons pu recevoir au même moment. Surpris, Rylow m'a proposé un échange en privé plutôt qu'en public dans la convo staff générale, ce que j'ai accepté. Au cours de cet échange, il me fait part que le principal problème n'est pas de protéger ses staffs mais bel et bien de laisser les blacklist bannis. Je lui parle d'un contrat signé dont il fait mine de ne pas comprendre et de n'avoir rien signé personnellement. Il m'assure que les DOX ne se font pas que sur HabboCity, donc pourquoi faudrait-il prendre des mesures pour protéger ses staffs bénévoles ...? 

Mais pourquoi nous avons tous démissionné ? 
Nous sommes parti parce que la gestion n'est pas capable de protéger ses staffs, de dialoguer, et d'être plus claire avec ses membres du staff. L'histoire traîne déjà depuis quelques jours, suite au BL sans raison apparente de Defalt. Nous avons, en vain, tenté d'avoir des réponses à nos questions auprès de Biingo (Rylow n'était plus là) mais il nous a ignoré. Et lorsque celui-ci a fait un communiqué quelques jours après (pour simplement dire que Defalt est BL et qu'il le restera) il a accepté de répondre à nos interrogations en privé mais a évité l'intégralité de mes questions car il n'y avait pas réponse. 

Ces démissions ne sont que le résultat d'une gestion médiocre et auraient vu le jour tôt ou tard vu comment les staffs s'entendaient avec leurs gérants et vu l'entente qu'il y avait entre eux et l'équipe. 

Il n'est pas question aujourd'hui de blâmer les personnes qui ont intimidité les membres du staffs en les forçant à démissionner. Si ces personnes en sont arrivées à ces fins, c'est sûrement parce qu'ils ont subis la même injustice, le même traitement de faveur. 

J'en profite pour ceux qui arriveront jusqu'à là, s'il y'en a lol perso j'aurais eu la flemme de tout lire, pour remercier certains collègues dont j'appréciais particulièrement leur travail et avec qui j'ai aimé collaborer. Pour ne citer toute l'équipe, certains avec qui j'ai pu échanger se reconnaîtront. 

biz

Il y a 6 mois

La gestion peut avoir certes une part de responsabilité sur tout ce qui se passe à l'heure d'aujourd'hui mais dire qu'il s'agit de la faute de l'équipe de gestion en poste actuellement, je ne suis pas d'accord. 

Les problèmes, il y en a toujours eu sous n'importe quelle gestion (Wells, Borderline...) et j'en passe.  

Ce qui reste désolant, c'est que des personnes perdent leur temps à pirater des gens car ils ne sont pas contents de leur sentence. A un moment donné, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un jeu. Puis chercher des compromis, à quoi bon ? Les histoires reviennent toujours en boucle à chaque fois qu'une nouvelle gestion arrive. 

Certains ont subi des injustices, c'est compréhensible qu'ils se révoltent, mais ce n'est pas en essayant de pirater des personnes que la situation sera réglée.

Voilà mon opinion perso

En tout cas tout mon courage aux staffs démissionnaires qui subissent...

Peace and love 

Il y a 6 mois

La gestion de City a toujours été comme ça, remplie de vices, favoritisme et d’injustices. Cela dure depuis des années.

Il y a 6 mois

vu + blc

Il y a 6 mois

@snbb termes

Il y a 6 mois

Je voudrais revenir sur cette partie : "Il n'est pas question aujourd'hui de blâmer les personnes qui ont intimidé les membres du staff en les forçant à démissionner. Si ces personnes en sont arrivées à ces fins, c'est sûrement parce qu'ils ont subi la même injustice, le même traitement de faveur." Ce n'est pas parce qu'ils subissent une injustice qu'ils doivent s'attaquer à des personnes qui n'ont rien à voir avec l'accord passé par la gestion. Les staff n'ont passé aucun accord avec eux, ils font juste leur taf bénévolement et subissent des attaques qu'ils ne devraient pas subir. Là est la vraie injustice

Il y a 6 mois

Je trouve ça fou de ne pas défendre son Staff, après, peut-être qu'ils ne peuvent pas défendre parce qu'ils ne savent pas comment faire, à part Blacklist des personnes problématiques, je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire.
Malheureusement des actions en justice de la part d'HabboCity est impossible étant donner que (je pense) City n'est pas déclaré et surtout est une copie illégale d'Habbo.

Il y a 6 mois

Moi je me demande surtout comment à votre grand âge vous arrivez à avoir peur de trois imbéciles qui vous font des menaces à deux balles avec des informations qu'on peut trouver sur internet. Si jamais vous éteignez votre PC, pouf : ils n'existent plus.

Quand bien même, je comprends votre ressenti et je pense que vous devriez arrêtez d'être cordiaux avec des gens qui vous pissent à la raie et vous menacent de DOX. Personne ne paye vos factures sur City, et insulter les imbéciles qui jouent avec vos couilles : c'est gratuit.

On a plus 8 ans, vous n'avez plus 10 ans pour attendre que des gens que vous estimez être "aptes à vous défendre" le fassent (ils ne le feront pas, la preuve). Insultez les gens en retour, vous n'avez rien à perdre... City c'est pas le combat de votre vie, et les gens qui vous DOX n'auront jamais l'énergie de faire des choses si graves que ce qu'ils prétendent : ILS SE TUERAIENT POUR JOUER À HABBOCITY !!!

Comme l'a dit @Equitable ; City n'est même pas légal, arrêtez d'attendre mille et une choses d'une structure qui n'en est pas une. Vous auriez du être soutenus, au moins un minimum.

Enfin bref

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.