Notifications

Fonctionnement de la gestion

Il y a 6 mois

Coucou 🖐

Je suis pas souvent connecté et actif sur le jeu à cause de la sortie d'arc riders mais je voulais vraiment savoir comment fonctionne le système et comprendre certaines choses...

J'ai vu que city est très perturbé en ce moment et j'ai demandé à quelques personnes pourquoi, souvent on me parle de la gestion et ce qui revient le plus les concernant c'est : 

"Ils s'en fichent" ; "Ils sont incompétents";"On les connait pas";"Ils ne rassurent pas les staffs";"Ils ne prennent pas de décision"

Je ne fais pas ce post pour critiquer quelque chose que je ne connais pas et que je ne vis pas.
Je sais aussi que la haine appel la haine et que certaines réactions sont faites pas des personnes qui suivent le mouvement et qui ne connaissent pas vraiment le sujet.

En revanche, cela m'a questionné sur le fonctionnement et le choix de la gestion au sein du rétro.
J'ai été staff sur plusieurs rétros et notamment city et les fonctionnement diffèrent. 

Mes question sont les suivantes : 

Pourquoi la gestion n'est pas choisis à partir des staffs actifs et actuels du rétro ? 
Pourquoi cela ne fonctionne pas par mérite et rank up au sein de l'équipe ? 
Pourquoi ne pas donner le poste à des personnes qui sont responsables de pôle et qui appartiennent à l'équipe depuis un moment ? 
(Ca permettrait d'avoir des personnes actives, qui connaissent les joueurs et qui sont connus d'eux et surtout des gens qui sont au courant de l'actualité du rétro et des problèmes qui en découlent)

Voilà c'était tout pour moi, aucunes animosité dans ce post 😇

Il y a 6 mois

je suis d'accord avec toi et je pense que d'autres seront du même avis

Il y a 6 mois

Pourquoi la gestion n'est pas choisis à partir des staffs actifs et actuels du rétro ? 
Pourquoi cela ne fonctionne pas par mérite et rank up au sein de l'équipe ? 
Pourquoi ne pas donner le poste à des personnes qui sont responsables de pôle et qui appartiennent à l'équipe depuis un moment ?

--> C'était généralement le cas pour les précédents gérants, et c'est en partie pourquoi la gestion actuelle pose problème aujourd'hui

Il y a 6 mois

Les critiques ne viennent pas de nulle part. Le problème, c’est que la gestion est confiée à des personnes qui ne connaissent ni le jeu ni le fonctionnement du rétro, et encore moins la gestion d’équipe.
Ce choix n’est ni basé sur l’activité, ni sur le mérite, ni sur l’implication réelle.
Résultat : une gestion déconnectée, pas du tout rassurante pour les staffs et incomprise par les joueurs.
Et il faut être honnête : ces décisions viennent de Dylanos.

Il y a 6 mois

@Cold Oui apparement c'était le cas avant et je pense que c'est le meilleur système, peut-être faudrait t-il revenir à ce système pour que ça se passe mieux

Il y a 6 mois

@Omid En etant un peu déconnecté du rétro c'est ce qui ma paru le plus logique du coup mdrrr
Tu résumes très bien la situation 

Il y a 6 mois

@Rave c’est quand même triste d’avoir autant d’années d’expérience sur les rétros et de voir que, plus le temps passe, plus les décisions deviennent catastrophiques mdrrrrr

Il y a 6 mois

@Omid pour le coup ce choix de mettre une gestion comme ça, c'est effectivement un mauvais choix à mon sens et ca ne peut que créer des problèmes pour la suite...
Ne faudrait-il pas remettre tout ça à plat et regagner la confiance des staffs et des joueurs par le biais d'une gestion connu du grand public et expérimenté ?

Il y a 6 mois

@Rave va voir le topic de salius, le fonda prefere dire que c'est la faute de la commu que se remettre en question mdrrrrrrrr

Il y a 6 mois

@Omid j'ai vu, une communauté c'est difficile à gérer c'est un fait. 
Par contre le choix de la gestion lui revient et si il veut prendre du recul pour sa vie, c'est à lui de donner les clefs aux bonnes personnes.
C'est comme ci moi à l'armée je refusais de faire avancer les soldats que je commande, c'est à moi de leur donner les outils nécessaires pour avancer (la comparaison est mauvaise mais j'arrive à la comprendre c'est le plus important mdr)

Il y a 6 mois

@Ahesse ca dépend de l'envie surtout je pense, tout est possible à partir du moment ou on a envie de le faire. 
Si je veux faire avancer les choses, je réunis les gens, je concerte les avis et je prend des décisions, ca marche partout pareil...

Il y a 6 mois

Coucou, tes questionnements sont pertinents et je tiens à t'éclairer en y répondant. 

Alors, ça a déjà été fait de nombreuses fois.

Pourquoi cela ne fonctionne pas par mérite et rank up au sein de l'équipe ? Pourquoi ne pas donner le poste à des personnes qui sont responsables de pôle et qui appartiennent à l'équipe depuis un moment ? 

Alors je connais des profils d'anciens gérants qui ont up car ils se sont distingués en étant responsable de leur pôle. Mais, depuis quelques mois le mérite n'est plus d'actualité dans le sens où il suffit d'avoir un lien +++ avec les "hauts placés" pour devenir gérant...

Il y a 6 mois

@Rosyta C'est quand même dommage d'arriver à un tel résultat si le système précédent fonctionnait, il y avait sûrement quelques responsables super actif et compétent qui étaient prêt à passer au poste supérieur (voir d'ancien gérant comme leiloup par exemple)

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.