Notifications

c coi la solution

Il y a 6 mois

j'ai une question et je m'adresse aux joueurs normaux, pas les suceurs de rank ni les suceurs des doxxeurs (si on retire ces 2 catégories il reste qqun ou pas…?)

est-ce qu'il y a vraiment une solution pour habbocity ?

actuellement il n'y a ni équipe ni orga ni aucune activité, faut vraiment être debile pour penser "pg on va former une nouvelle équipe 😀", comme si le retro debordait de gens competents (ou de gens tt court)
city ne peut absolument pas se passer de tous les staffs démissionnaires (et de ttes les orga)

et de l'autre côté, la démission des gérants ne changerait rien au problème, la situation reviendra à la normale quand les menaces du groupe de doxxeurs cesseront. Je pense que certains ne comprennent pas que ces menaces ne cesseront pas avec une nouvelle gestion, ils cesseront quand ils auront ce qu'ils veulent (être debannis entre autre). Si Rylow & Biingo démissionnent, que Elbandiito devient gérant et qu'il refuse de débannir ceux qui ont menacé & doxxé des staff, on sera toujours dans la même situation, vous en avez en conscience ou pas svp psq quand je lis certains messages on croirait que c'est la gestion elle-même qui dox les staffs 🤨 ou que les staffs démissionnent & orga ferment pour boycotter la gestion alors qu'ils le font sous le menace de cityx, psq ça va faire plusieurs mois que la gestion est catastrophique et c'est seulement après les menaces qu'ils ont décidé de demi/fermer donc c hypocrite

du coup je me dis y'a vraiment aucune solution pour city, je vois aucune issue, j'aimerais bien écouter vos avis, je suis ouvert au débat et à changer d'avis si je suis convaincu par une solution

Il y a 6 mois

Je pense pas vraiment qu'il y aura une solution, pour moi ils sont pas vraiment prêt de partir mais bon

A voir maintenant..

Il y a 6 mois

pourquoi y'a eu des menaces c'est ça la question 👍les "méchants" de l'histoire sont par hasard ceux qui ont le + contribués au jeu 👍

Il y a 6 mois

"c ps city qui dox" 
pov, ya 2 mois il tapais des background avec la tête d'un joueur + roomalert

c'est quoi ce discours de suceur sean, t'ma habitué a mieux

Il y a 6 mois

@gf sans entrer dans les détails, les mesures prises par le groupe de doxxeurs sont totalement disproportionnées par rapport à l'injustice qu'ils auraient subi

des injustices il y en a massivement sur le jeu, tt le monde en a déjà récolté les frais, on est sur un jeu et c'est impossible pour les staffs d'être 100% objectifs, que ce soit la gestion actuelle, la précédente, ou celle d'avant, sous chaque gestion des joueurs ont été BL sans raison justifiée, ou viré de l'équipe staff injustement, ou pas recruté à cause de copinages, et j'en passe

du coup s'ils obtiennent gain de cause, dès que qqun subit une injustice il peut se permettre de menacer ?

Il y a 6 mois

@eg certains diront que je suce les staffs d'autres diront que je suce cityX 🤷‍♂️ je suis le premier à dire que biingo & rylow c l'une des pires gestions que le jeu ait connu, ils sont catastrophiques et s'ils demi c que du benef pour city, pour autant je pense pas que ça justifie ce qui se passe sur CityX

je suis pas au courant du truc pour le background mais il faut s'en prendre à la personne qui l'a faite ? si on te doxx tu le doxx ok mais pas l'équipe staff qui n'a rien demandé

Il y a 6 mois

@sean Quand un membre de la gestion menace la vie privée d'un joueur en l'occurrence un ami à moi on n'est plus dans le cadre d'un jeu vidéo, si tu choisis de rester sous cette gestion en te comportant comme un staff sain et fonctionnel alors considère-moi comme ton ennemi c'est tout ce que j'ai dit chaque action a une consequence frero 

Il y a 6 mois

Merci de mettre en lumière un problème qui semble volontairement minimisé, voire étouffé, par certains.

La vraie question est la suivante : comment réduire concrètement les risques de menaces, que l’on soit staff ou simple joueur ?

Car au-delà des débats sur la gestion, ce type de comportements nuit directement au climat général du jeu. Il installe une ambiance malsaine, basée sur la peur, la pression et le chantage, qui n’a rien à voir avec le plaisir de jouer ou de s’investir sur un hôtel.

Dans une nouvelle gestion, le jour où un individu borné décidera de dox toute la page staff parce qu’il n’accepte pas un bannissement pourtant justifié, que se passera-t-il ?
La responsabilité sera-t-elle encore rejetée sur la gestion en place avec des phrases du type :
« Nos fondateurs ne nous défendent pas 😢 » ?

Que ce soit Rylow & Biingo, Leiloup & Chiick, ou n’importe quelle autre équipe, le scénario restera exactement le même.
Nous ne sommes pas face à un problème de gestion, mais à un climat de pression et de terreur qui dépasse largement les personnes aux commandes.

Il suffit d’observer la situation actuelle :
Deux crises ont déjà éclaté suite à des menaces de dox utilisées comme moyen de pression pour se faire entendre.
Quel message cela envoie-t-il aux joueurs ?
Qu’une troisième tentative est légitime parce qu’on est pas content ?

Les gérants ne sont peut-être pas irréprochables, mais j’aimerais sincèrement voir les réactions le jour où la page staff sera à nouveau ciblée par des menaces.
À qui incombera la faute cette fois-ci ?

À un moment donné, il faut arrêter d’attendre qu’un tiers vienne nous défendre.
Vous n’avez pas dix ans.
Ne postulez pas staff si vous avez peur des menaces : ça fait déjà deux fois que certains quittent leurs fonctions dans ces conditions, et cela ne fait que renforcer ce climat toxique.

La protection de l’équipe, comme la fermeté face à ce type de comportements, doit être une priorité collective.
Sinon, ce ne sont ni les fondateurs, ni la gestion qui perdront en premier, mais le climat du jeu dans son ensemble.

Je comprends votre combat contre la gestion, mais il ne faut pas en ignorer un autre messieurs dames.

Il y a 6 mois

@limitee on s'attaque pas aux joueurs ! 

Il y a 6 mois

@limitee je suis d'accord avec toi sur quasi tout, mais quand je lis les témoignages sur la façon dont la gestion a géré certains doxx des staffs, quand bien même les staffs n'ont pas 10 ans, il y a une façon de faire les choses

ça aurait été tellement simple de faire le minimum : rassurer le staff (expliquer qu'il n'y aura aucune répercussion en démissionnant puisqu'ils visent les staffs seulement) et le remercier pour le travail effectué
dire "je suis pas responsable de tes problèmes" à qqun qui fait du bénévolat sur ton jeu c'est aberrant

la notion même "d'équipe" a l'air de lui échapper, une équipe fonctionne avec du soutien et de la confiance, s'il voit les staffs simplement comme des petits benevoles alors ce n'est pas une équipe

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.