Notifications

Situation actuelle de HabboCity

Il y a 5 mois

Ce message n’a pas pour but de me réjouir de la situation actuelle de HabboCity, ni d’enfoncer un projet qui a marqué beaucoup de personnes. Lorsqu’une communauté traverse une période difficile, ce sont toujours des membres investis qui en subissent les conséquences en premier.

Depuis quelque temps maintenant, un problème de gestion est devenu évident. Le fondateur Dylanos a fait le choix de confier la reprise de la gestion à deux personnes, dans un contexte où la confiance était essentielle. Malheureusement, cette confiance n’a pas été à la hauteur des attentes, ni en termes de résultats, ni en termes de responsabilités assumées.

Je souhaite néanmoins être clair sur un point : ce message n’est pas animé par un esprit de revanche. Il s’agit avant tout de rappeler un principe fondamental : lorsque l’on fait confiance à des personnes, on s’attend à ce que les engagements pris soient respectés, notamment lorsqu’il est question de travail fourni et de rémunération due. Certains comprendront le message sans qu’il soit nécessaire d’entrer dans les détails.

Avec le temps, les situations finissent toujours par évoluer. Aujourd’hui, HabboCity se retrouve confronté à son passé : différentes pratiques discutables, des promesses non tenues, ainsi que des situations perçues comme des arnaques par plusieurs développeurs et contributeurs, pourtant impliqués dans l’évolution du projet.

Il est également difficile d’ignorer le manque de respect dont ont fait preuve certains fondateurs par le passé. Je n’entrerai pas dans les détails ici ; les personnes concernées savent très bien de quoi il est question.

Enfin, il faut rappeler une réalité que tout le monde connaît : HabboCity, comme les autres rétros, n’est pas un projet légal au sens strict. Cela n’excuse cependant ni les comportements, ni les erreurs humaines commises au fil du temps. Il faut avancer avec cette réalité, l’assumer, et surtout en tirer des enseignements.

Je souhaite sincèrement que les événements actuels permettront à HabboCity et à ses responsables de prendre conscience de ce qui a été mal fait par le passé. Mon intention n’est pas de dénigrer, mais d’exprimer un constat et d’espérer une remise en question constructive.

Je leur souhaite bon courage pour tenter de redresser la situation.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.