Notifications

Mon avis sur la gestion Z1oom / Pochita

Il y a 5 mois

Bonsoir chères consoeurs, chers confrères, 

Suite à la nomination des nouveaux gérant, je tenais à vous écrire ce petit message afin de nous questionner collectivement sur quelques points. 

Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur d'assister à leur petit discours au théâtre étant arrivée tardivement. 
Voici mon avis sincère du peu que j'ai vu : 

- QUI ETES VOUS ?

Z1oom, encore un inconnu au bataillon qui va désormais diriger notre communauté, accompagné de son silencieux acolyte Pochita. Il m'est une nouvelle fois difficile de digérer qu'un individu qui n'a potentiellement aucune heure de jeu puisse accompagner et encadrer notre expérience sur City ? Que connaît-il vraiment des difficultés du jeu ? Que connaît-il vraiment des besoins du rétro ? Nous connaît-il vraiment ?

- REDUCTION DE L'EFFECTIF STAFF
Il propose de réduire les postes dans l'équipe staff à une vingtaine (comparée à une cinquantaine jusqu'à lors) soit une division par 2. 
Diviser par 2 les "agents" qui animent et sécurisent l'hotel au contact de la communauté. 
C'est vrai qu'avec les 50' agents précédents il n'y avait pas assez d'absentéisme... C'est vrai que pas assez d'entre vous n'ont encore eu la désagréable expérience de chercher en vain un modérateur connecté (à des heures parfois tout à fait banales) pour gérer leur problèmes... C'est vrai que réduire le nombres de personnes "employées" sert simplement à leur sécurité et non pas du tout à l'intérêt du gérant pour qui la tâche de gestion des équipes sera allégée... C'est vrai que n'avoir qu'une vingtaine de staff va résoudre les problèmes de cybersécurité et l'intégrité de ceux ci (qui étaient jusqu'ici en litige avec la gestion de manière globale : exploitation abusive, menaces, impolitesse, dédain..). ENFIN, N'ESSAYERIONS-NOUS PAS DE CACHER LA POUSSIERE SOUS LE TAPIS ICI ? 

- SUPPRESSION DU FLUX STAFF 
Tiens, pourquoi perdre en transparence sur ce point ? Il s'agirait désormais (de ce que j'ai compris) d'annoncer les nouvelles recrues au Théâtre Officiel (dont vous m'avez bannis, merci beaucoup) et non plus sur le flux forum. Cela veut dire que ce flux va perdre beaucoup en visibilité et gagner en discrétion pour ceux à qui ça bénéficie.  (Je rappelle qu'il y a eu des problèmes d'abus de pouvoirs et de menaces ^^)

- SURFER SUR LE BADBUZZ DE L'ANCIENNE GESTION 
Oui oui, à plusieurs reprises on l'a vu dire "Je ne suis pas Bingo", "Je ne suis pas Rylow", surfer sur le badbuzz de tes prédécesseurs fait-il de toi quelqu'un de qualifié ? Surtout quand en fait, tu ne proposes rien de franchement mieux.. 

N'hésitez pas à me dire si d'autres choses ont attrapés vos oreilles, ainsi que votre avis sur ce "futur" qui s'offre à nous ! 

Je rappel quand même que les nouveaux ont toujours le bénéfice du doutes tant que nous ne les avons pas vu l'oeuvre. Il est vrai que mon message est en somme négatif, cependant, je vais rester objective sur la suite, ceci n'est qu'un présentiment et je n'ai rien sur lequel me baser réellement pour juger leur travail. 

Alors souhaitons-leur bonne chance, et souhaitons-NOUS bonne chance. 

Il y a 5 mois

y'a 0 avis à donner sa fais 2h qu'ils sont en gestion... ce que tu écris n'est pas un article donnant ton avis, mais simplement à chercher la petite bête ..!

Il y a 5 mois

Inutile ton sujet,  sérieusement faudrait-il déjà connaître les rouages avant d'avancer quoi que ce soit.

Il y a 5 mois

Les corpos qui sortent de leur tannière, 

Tout est dit dans mon post les loulous 

Il y a 5 mois

@Videlia c'est pas parce qu'il a 0 heure de jeu que c'est un incompétent mais sinon même avis que toi, perplexe sur ce que ça va donner.

Il y a 5 mois

@Videlia Bonsoir ma chérie, je t’éclaire sur la situation. Les deux nouveaux gérants ne sont pas inconnus sur city, ils ont été dans l'équipe il fût un temps. En effet, l'un a été responsable sécurité et l'autre une ancienne modo. Sont-ils de confiance ? Mmh, laissons les fantômes aux placards (chutt ;))... À voir ce que ces prochains mois nous réservent parmis toutes les promesses et changements annoncés. 

Il y a 5 mois

@Videlia je rajoute également, qu'ils ont juste créé un nouveau compte pour se rendre "anonyme", c'est un choix de leur part. 

Il y a 5 mois

Merci beaucoup @Rosyta enfin un message utile <33

Il y a 5 mois

@videlia 💖

Il y a 5 mois

on s'en fou qu'ils soient connu au bataillon ou pas, quand tu engages un freelance pour une mission par exemple, y'a que les compétences qui ont de l'importance, le reste c'est du chouin chouin pour faire du drama 2h après les elections.

Il y a 5 mois

Les pseudos randoms sont sûrement dus à une volonté d'anonymat, ce qui est plus que logique dans le climat actuel, et même une bonne pratique en gestion de communauté en ligne, (staff avec compte perso est une aberration mais une pratique ancrée ici malheureusement)

La réduction du staff me parait logique, il n'est pas utile d'avoir ±50 postes pour les co's actuels. La quantité ne fait pas la qualité du travail fourni, le principal est d'avoir des protocols stricts et clairs, et des membres motivés & opérationels. Cela permet aussi de mieux contenir toute fuite / mauvaise action en rétrécissant le champ d'investigation.

La délétion du flux est pour moi une bonne chose, en quoi le départ ou l'arrivée de qqun dans le staff devrait-il autant importer aux joueurs, le principal est de remonter toute mauvaise action éventuelle, qu'il s'agisse de X ou Y staff.

Il y a 5 mois

Je n'ai pour le moment aucun avis concernant cette gestion je verrai en fonction des choix que cette gestion réalise. 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.