Notifications

Question - DEV WIRED

Il y a 5 mois

Bonjour.. j’ai un petit souci avec les accums.

Mes accumulateurs ont du mal à se charger et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Mon schéma est pourtant bon et je suis sûr de moi.

Pour vous expliquer, ça fonctionne uniquement quand je fais un unload dans l’appartement, et seulement lorsque celui-ci a déjà été visité auparavant. En revanche, la première fois que j’entre dans un appartement non chargé, ça bug systématiquement.

Je pense que le problème vient du fait que j’ai beaucoup de mobis à charger dans mes accums, ce qui pourrait provoquer un souci de timing lors du chargement de l’appartement, ou peut-être un problème de capacité.

Pouvez-vous m’aiguiller sur la résolution de ce problème ? Merci d’avance, car devoir faire un unload à chaque fois, c’est réellement pénible.

NenTonScript

Il y a 5 mois

J'ai essayé plein de technique : retarder le chargement, réduire ou mettre des elses, diviser en plusieurs piles, ect..
Et je ne parviens pas à résoudre ce petit souci moi-même 🤔

Il y a 5 mois

@NenTonScript je comprends pas trop, comment ça lorsque tu unload et seulement s'il a déjà été visité avant ? il n'y a pas d'unload si l'appartement n'est jamais chargé
puis le fait qu'il y ait beaucoup de mobis n'influe pas sur ce qui pourrait faire 'bug' les accumulateurs, ni le délai ni le timing 
après si tu veux sauvegarder 1000 mobis alors que tu as une taille max de 256, forcément ça pose problème

il est où ton appart stp

Il y a 5 mois

@Gdfbnht  Laby aléatoire + résolveur

Là, j'ai dû unload 2 fois d'affiler🤨
Pourtant, je reset correctement tout le jeu pour que l'algorithme fonctionne correctement...

Le système fonctionne nickel, mais jamais les premières instances de l'appart. 

Si tu es disponible, je peux te montrer.

Il y a 5 mois

@Gdfbnht Je crois avoir compris...

J'utilise la variable %points% avec des mobis et donc quand je quitte et que je reviens dans l'appart, l'id de celui qui inscrit les mobis dans l'accum à changer. Idem pour quand j'unload à plusieurs dans l'appart..  comme ça ne correspondait pas.. c'est logique que ça n'allait pas.

C'est tout con, c'est corriger !

J'ai mis un mobi comme variable à la place de %points% pour donné un état voulu, directement via le mode signaux automatique pour ne plus interagir via une entité.

Tout est bon du coup.. déso pour le dérangement haha 🤓

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.