Notifications

Je réponds à vos questions sur l'IA

Il y a 5 mois

yo,

Dans la vraie vie, je suis ingénieur en Intelligence Artificielle / Data Scientist.

Je sais que beaucoup de monde se pose des questions sur ce domaine, que ce soit du point de vue de l'orientation académique ou professionnelle, du marché de l'emploi, de l'aspect opérationnel (théorie, implémentation en pratique, fonctionnement en entreprise, etc.) ou même simplement d'un point de vue plus macro comme l'impact de l'automatisation sur les différents corps de métier, les défis actuels dans l'industrie, l'impact sur l'écologie ou d'autres sujets d'actualité ou plus philosophiques.

N'hésitez pas à poser vos questions liées à la data, l'IA ou l'informatique de manière générale dans les commentaires, je ferai de mon mieux pour y répondre !

Il y a 5 mois

Salut ! J'ai un souci technique sur ComfyUI que je n'arrive pas à résoudre. Enfaite je suis en train de monter un workflow pour upscale des séquences vidéo 2K→8K (24fps) avec LCM-LoRA + ControlNet tile pour la cohérence temporelle.

Le truc, c'est que quand je chaîne plusieurs KSampler Adv. (mix_1→mix_2) avec des schedulers customs (sigmas via SDTurboScheduler), ça me pete une OOM sur mon 4090, mais uniquement si je passe par des nodes CutByMask+ImageComposite en intermédiaire. 

Ce qui est chelou : nvidia-smi me montre toujours <18Go avant le crash. J'ai l'impression que c'est un leak dans l'attention cache des custom nodes ComfyUI-KJNodes que j'utilise pour le temporal blending, mais en regardant le code le tensor pinning a l'air correct.    

Quelque question pour m'aider si tu peux repondre se serai cool !   

Est ce que tu aurais une idée sur comment forcer le garbage collection du cache ATTN entre les itérations de sampling juste via un custom node ?

Y'a moyen de tracer exactement quels tensors restent pinned dans torch.cuda.memory_stats() après un prompt_id.finish() ?