Notifications

je m'exprime sur mes RPG et je vous répond

1 2
Il y a 5 mois

Bonjour a tous je m'exprime au sujet sur les recents articles forums concernant mes RPG et ma gestion de ceux si.

• Je vais donc repondre point par point a ce qui m'es repproché et cela vous permettra de vous faire votre avis 😀
  • Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser j'y repondrai ensuite 💯

• 1er Point : "Je vais commencer par la dernière lubie de son Fondateur, sauver son rpg (louable me direz-vous ?) oui mais a un prix lourd, de multiples fusions, remixages, départs et démissions, vous sentez la douille venir ? Plusieurs fois le rpg a menacé de fermeture, a chaque fois les professeurs ont carburés à sauver le projet quitte à devoir modifié des idées ou mettre des projets perso sur le côté (certains et certaines ont sacrifiés leurs vies privées irl et leurs santés (force à ces gens et énormes respects),pour qu’à la fin on soit remplacés virés oubliés et que le rpg revienne à son stade de base."
  • Ma Reponse : Oui il y a eu des fusions, des changements de cap, car j'ai du m'adapter a la baisse du nombre de professeurs et d'etudiants malheuresement, Le 1er qui as du mettre ma vie perso pour sauver mon RPG cest moi meme, combien de soirées j'ai sacrifié depuis 2020 (sois 6 ans) pour sauver le RPG... La seule chose que j'ai demander a mes professeurs c'etait d'assurer les cours et en leur absence de m'envoyer un message pour me prevenir de leur absence. Mais compliqué pour certains.... 

• 2eme point : "Le plus gros soucis a mes yeux a été le manque de communication et de transparence (des qui avait des décisions que ça soit modification d’horaires, des salles, des sorties, un renvoi ou une mise à l’écart l’équipe n’était soit pas mise au courant soit l’apprenait avec le public, était un obéis ou crève). L’acceptation de tous et toutes sans attention de modérer (oui on ouvre en grands on ne filtre pas et après on s’étonne que ça soit un carnage dans les classes)."
  • Ma Reponse : Je rapelle que la communication avec l'emsemble de mon personnel a été clé, et que le planning est fait avant toute chose en fonction de la disponibilités des professeurs et quand il y avait je m'arrangais a chaque fois pour faire tout au mieux .     Alors oui un professeur qui ne donne pas de nouvelles pendant un mois je suis contraint a le remplacer (ca me fait mal au coeur a chaque fois) car si tout le monde est absent le RPG ne peut plus fonctionner... 😪  Alors dernierement je suis le RPG scolaire qui filtre le plus les trolls vu que des que je lai voit nuire ils sont automatiquement exclus des appartements : dailleurs jai entendu les demande et plusieurs zones RP du nouveau RPG seront sur sonnette. 

• 3eme point : "Recrutement aléatoire (celui-ci est assez technique, parce que oui on avait une équipe qui petit à petit c’est vider, des élèves qui e venaient plus ou rarement et au lieu de recruter constamment c’était fait quand on était peu et à la limite de fermer). -Des sorties pour sauver la face (votre RPG meurt ? Quel meilleur plan que faire 3000 sorties musée, lieux historiques, villes, dancing et autres pour faire croire à 10 personnes présentes que tout va bien ? Illusion ? Oui faux espoir Surtout !! Même moi j’ai reporté puis abandonné la sortie de prévue car inutile)."
  • Ma reponse : Le Recrutement a toujours été fait constamment meme si cest logique en cas de baisse de personnels ils peuvents etre intensifier, Les sorties scolaires ont toujours été demandez par de nombreuses personnes du RPG ce qui permettait de faire de nouvelles chose au sein du RPG, je repondais simplement a une demande des membres du RPG (pour quelqu'un qui ecoute sois disant personne). 

• 4eme point : "Si je n’y arrive pas quelqu’un le fera pour moi (que ça soit des builds, la modération, la pub, maintenir le rpg, le fondateur ira voir ailleurs quitte à recruter des incompétents qui virent à tour de bras ou s’allier à des rpgs plus grands (Coucou FC, vais me faire tirer les oreilles la) pour faire le moins possible en décisions). -Virer ? Non suspendu ha enfaite si virer (plutôt que virer les profs ils sont écartés marginalisés remplacés silencieusement pour que leurs colères passent pour des caprices (ho mais c’est moi ça coucou les gens :)) j’ai déjà eu le coup 2 fois là c’est le 3ème, à nommer des gens a des postes déjà pris ou occupés pour officiellement “remplir la grille horaire », alors que bon me prends pas pour un jambon, essaye de me faire disparaitre)."
  • Ma reponse : Faut savoir que a la base je fabriquait tout les build du RPG apres si des employés veulent m'aider a build le RPG je vois pas pourquoi je refuserais leur aide, pareil pour la pub, pour la moderation les surveillants ont pour mission d'en faire un petit peu meme si j'en fait egalement... L'histoire et une longue histoire de cooperation car mes valeurs s'approchent de la ville de FC. Au niveau des renvois j'ai decidé de ne plus virer les professeurs inactifs mais de juste les suspendre afin de pouvoir les remplacés mais en meme temps que "les professeurs sur le coté" puisse revenir sur le RPG juste en donnant signe de vie. Cest innovant non ?, et oui j'essaye de recruter le plus de professeurs competants possible afin de devellopper le RPG. 

• 5eme point : "jamais la faute du fondateur (vous avez compris tous les points au-dessus ce n’est pas lui, c’est la faute à pas de chance, des élèves, des profs, de city, des modérateurs, des étoiles et des kangourous ninjas de chine). Voilà en soit quelques points qui font que ce RPG va crever je le dis honnêtement à quoi bon s’acharner à aller là-bas si c’est pour la mauvaise ambiance, le regret la pression, ennuis et le stress ? Je le clame et c’est triste mais ChicagoShool ne se relèvera pas à cause des décisions ratées le manque d’écoute c’est un rpg de plus qui meurt, la minute de silence est quand même de mise même si j’ai eu pas mal de conflits cet derniers temps avec l’équipe fondatrice.
  • Ma reponse : Etant donné que cest mon RPG je suis le principal responsable de ce qui se passe dedans, Alors pour beaucoup mon RPG n'as pas d'avenir alors que ça fait 6 ans que j'ai un RPG scolaire qui est en evolution depuis 2020. : quand j'ai vu les autres RPG scolaire fermés : HCS, Camus, St Jones, Poudlard, CUniversity, CFU, HLU, VGE, Jeanne D'arc, L'academie Aikou. sont ceux qui ont été ouvert le plus longtemps je ne me souvient meme plus du nombre de RPG scolaires qui ont ouvert meme pas 2 semaines et qui sont tombés dans l'oublie aussitot depuis 2020, certains disaient post 2020 avec les difficultés : tenir plus de 3 mois et difficile et rare mais dans cette optique 6 ans deja cest un miracle ?,   Alors certes moi et mon RPG avons des defauts mais j'ai lutter en ses temps difficiles pour maintenir le RPG scolaire sur habbocity.

Merci de votre Lecteur cheres RolePlayeurs et jouer de Habbocity ❤️

Il y a 5 mois

@!Alexis repondre est une chose mais tu oublie certains points donc je vais m'exprimer au nom de certains ex collegues qui pense comme moi :

• A chaque fois que tu as fusionner avec d'autres rpg ca a ete un flop pourquoi ? (bonne question car meme nous dans l'équipe on comprenait pas).
  • pour la communication on repassera parce que prendre des décisions sans a parler a son équipe et leur demander leur avis c'est pas de la communication.
  • tu ne prends pas en compte les obligations irl de ton personnel certains ont un travail qui demande beaucoup de temps (penser a mes ex collegues aide soignants), qui ne peuvent pas faire leurs absences, ni ceux qui ont des soucis de santé ( nous étions deux ) et tu venais limite harceler pour le planning.
  • pour le recrutement que tu connecte tes dc est une chose mais harceler de 3 messages coup sur coup pour ca ne donne peut etre pas envie.
  • pour les builds oui je t'ai souvent proposer mon aide car cela me faisait plaisir mais passer du temps a builds plusieurs appartements pour qu'au final de tout changer a chaque fois, met toi a la place des gens qui build qui passe leur journée a faire quelque chose plaise aux élèves pour qu'on leur dise on change au bout 1 ou 2 mois, pas cool pour eux.

Concernant ton dernier point je peux etre d'accord avec toi que sur un point : oui tu es responsable car tu n'a jamais écouter ton équipe qui essayait de te conseiller comme on le pouvais, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises que le lycée de Friends City sous le nom de Jeanne D'arc à fermé, il a simplement réouvert sous un autre nom.

Laura.Efet ex infirmière de l'université

Il y a 5 mois

Rappel utile & important : on parle de RP sur Habbo City et personne n’est enchaîné à son ordinateur vous avez aucune obligation vis à vis du RPG, si t'as pas envie de venir RP tu viens pas, si t'as pas envie de faire cours non plus, si t'as pas envie de build, modérer ou autre c'est pareil et absolument personne ne devrait se sentir coupable de ne pas “se sacrifier” pour Chicago School au contraire, personne ne devrait évoquer des sacrifices de vies privées, des santés mentales ruinées ou des soirées perdues depuis 2020.

En ce qui concernerait les problèmes de communication, de remplacements, de suspensions/renvois renommés autrement : ça arrive dans tous les RPG. Inutile d’en faire toute une tragédie c'est toujours ce qu'il se passe en interne ?

Enfin... comparer son RPG à tous ceux qui ont fermé pour prouver qu’il est “un miracle” après 6 ans… ok, mais ça ne transforme pas une mauvaise ambiance ou des décisions discutables en épopée héroïque. Si les gens viennent RP, c’est surtout parce que c’est l'un des seuls RPG scolaire encore ouvert, pas parce qu’on assiste à un RPG Légendaire.

Enfin, si des roleplayeurs se plaignent d’une mauvaise ambiance et partent, deux options existent :

• soit on ajuste réellement en écoutant la communauté,

• soit on accepte que tout le monde n’adhère pas au fonctionnement et qu’il y aura des critiques.

Mais, à mes yeux, il est totalement inutile de faire passer la scène RP pour un espace où l’on sacrifie ses vies personnelles, sa santé et son équilibre mental, le RP c'est fait pour kiffer et passer de bons moments.

Bien à vous et bon courage.

Il y a 5 mois

je confirme il a tellement filtré les trolls que y'a plus personne

Il y a 5 mois

@laura.efet bonsoir : les discussions ont tujours etait discutés avec les membres de l'administration, si je madaptais a leur planning et en cas d'abscence etait de prevenir de son absence comme ninporte quel autre RPG, Laura pour le nouveau RPG il etait logique de changer les build vu que l'université changait totalement, cest comme un nouveau RPG, jai toujours ecouter mon personnel autent que possible, cest l'ancien lycée de friends city qui as fermé car pour moi le nouveau a tellement changer que cest un etablissement different ! 

Il y a 5 mois

@kenza bonsoir merci de ta reponse objectif honnete et construite

pour le 1er point : tu as totalement raison et personellement jai jamais refusé une sortie irl ça occupait plus les soirées ou j'avais rien a faire !, oui je suis d'accord il etait simplement  demander de prevenir de ses absences pour pas perturber le fonctionnement du RPG cest presiser dans le reglement voté en conseil d'administration.

pour le 2eme point : totalement d'accord avec toi rien a redire ! 

pour le 3eme point : tu as raison mais je parlais egalement que mon RPG avait su resister a travers le temps ! 

pour le 4eme point : j'ajuste en permanance en ecoutent la communauté pour permettre de satisfaire les attentes d'un plus grand nombre ! mais je saurais que ça plaira pas a certains.

pour la fin je suis totalement d'accord avec toi et  je le redis du RP cest le plaisir avant tout ! 

Il y a 5 mois

@!Alexis le partenariat tu la decider tout seul, ne t 'etonne pas que ton équipe démissionne, il n'a rien d autre a dire.

Il y a 5 mois

@gogolafarce sur ce point je te rejoinds , tu trollais certes mais tu savais te montrer un élève exemplaire pour certains cours.

Il y a 5 mois

@laura.efet je n'ai jamais de parlé de partenariat hormis FC relié bien :D 

@gogolafarce preuve que la moderation etait efficasse :D

Il y a 5 mois

Cours ennuyeux et repetitifs a force de filtrer on etait 5 en classes,a quoi bon etre enchainé a son pc pour des cours alors que beaucoup d'entres nous y passent deja 5 jours semaines,city est un lieu d'amusement pas une taule reflet de la vie irl un rp ecole alors quon travaille ou quon va en cours une balle dans le pied alors que city est deja pas au mieux

Il y a 5 mois

@ahegao.- je te remercie de ton avis mais je prend note de pas trop filtré non plus mais l'entre 2 et compliqué....

Il y a 5 mois

je tiens quand meme a remercier @!Alexis pour sa reponse calme et polie a mon topic pour commencer et quil a lever des points quil sait devoir ameliorer d'autres qui sont en cours d'evolution n'oubliont pas que oui l'entre 2 est compliqué, certaines erreurs des manquements et enervements ont etés levés .

maintenant je rappelle a tous et toutes que city est une maison,notres maison et celle ci c'est gravement vidées au lieux de concourir a qui reussira le mieux il serais temps de voir a mettre les differents de cotés et sauvés notre chez nous.

Il y a 5 mois

@Belzeebub et @!Alexis j'allais dire que vos enfantilalges sont risibles mais apres avoir lus vos 2 topics (et ils sont longs bordel)je dirais plus simple oui y a eu des tentions oui ca a peter oui city a besoin de transparence oui gerer un rp c'est galere oui faut savoir ecouter oui demander detre la H24 est impossible et non malgés tout ca les gens ne perdront pas espoir que l'age d'or du rp revienne

Il y a 5 mois

@belzeebub cest normal de repondre calmement et poliment,

@grifils.alodeus cest clair qu'il FAUT SAUVER LE RP QUI RESTE SUR HABBOCITY ET LE PEU DE RPG RESTANTS.

Cest clair de mon coté je suis dans des projets pour le retour du RP de maniere generale. 

Il y a 5 mois

HEEEEE bonne année, j'espère que ca va, moi pas trop quand je vois le nombre de bétise qui peuvent être dit et accepter du moment ou la personne répond poliment.
Pour fêter ca FAQ !

- Arnaquer les buildeurs c'est une erreur de gestions ou c'est volontaire ?
- Voler le travail des autres erreur de gestions ou c'est volontaire ?
- Ne pas payer les appart que tu vole alors que tu les recopie trait pour trait erreur de gestions ou c'est volontaire ?
- Est-ce que c'est normal de devoir jouer l'URSSAF a 5 pour que tu paie se que tu dois payer des mois après ? Parce-que sinon tu ne l'aurais pas fais tout seul et tu aurais continuer de faire comme si de rien était (Ca je pose pas la question c'est pas une erreur de gestions c'est volontaire)

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.