Notifications

Les « pseudo-féministes » d’Habbocity.

Il y a 3 mois

/!\Ce topics n'a pour aucune intention de harceler ou de pousser à l'harcèlement d'une ou plusieurs personnes, c'est juste un espace de débat dans le respect./!\

Cela fait plusieurs jours que j’observe certains profils se revendiquant « féministes », que ce soit sur le forum ou directement en jeu, adopter un comportement pour le moins déplacé. Ils/elles abordent des sujets qu’ils ne maîtrisent manifestement pas et, surtout, se permettent de s’exprimer au nom de l’ensemble des femmes.

Le vrai souci, c’est que derrière ces comptes, il y a finalement très peu de femmes cisgenres. Je tiens à préciser que je n’ai aucun a priori ni aucune intention discriminatoire envers qui que ce soit.

Simplement, il faut reconnaître qu’il existe une différence réelle entre le vécu d’une femme cisgenre et celui d’une personne transgenre. Les parcours, les expériences et les réalités ne sont pas les mêmes. Et pour moi, ça compte. On ne peut pas parler au nom des femmes cisgenres quand on ne partage pas leur expérience propre.

Il faut aussi dire que certains comptes sont franchement agressifs. Ils viennent te chercher, te prennent à partie et te forcent presque à entrer dans un débat. Et une fois que la discussion est lancée, tu te rends vite compte que ce sont surtout des comptes à troll ou du pur ragebait, avec des personnes qui, au fond, ne maîtrisent absolument pas le sujet.

Il faudrait une modération plus stricte, car dans un jeu accessible aux plus de 13 ans, ce type de comptes devrait être banni afin d’éviter qu’ils ne perturbent les échanges et ne gâchent l’expérience de jeu de la majorité des joueurs.

Bonne soirée.

Il y a 3 mois

réel

Il y a 3 mois

Les termes, merci ❤️

Il y a 3 mois

Les modérateurs, il faut le dire, sont complices. Après tout, la plupart sont wok. Je ne vois toujours pas ce que les mouvements féministe, LGBT,woke comme vous voulez l’appeler  fait sur Habbocity. La propagande de certains passe, et le fait de la dénoncer est condamnable.

Je suis ouvert aux débats.

Il y a 3 mois

Bonsoir,

Ce profil est surveillé par la sécurité et fait actuellement l’objet d’une procédure de modération (exclusion de l’hôtel) pour une durée déterminée.

@william_Quill Les modérateurs ne sont ni complices ni quoi que ce soit d’autre. Ils agissent en toute impartialité et conformément aux procédures mises en place. En cas de comportement déplacé, il ne faut pas hésiter à le signaler afin de faciliter la prise en charge par nos équipes. 

Il y a 3 mois

@gg merci tu as dit les termes.

Il y a 3 mois

ok

Il y a 3 mois

Dans la majorité des cas il s'agit de trolleurs et vu qu'il y'a pas mal de naïfs qui perdent leur temps à leur répondre (et probablement les insulter par la même occasion), ils continuent encore +, c'est d'ailleurs ce qu'ils recherchent...

La meilleure option reste l'utilisation du bouton "ignorer" mais sur ce rétro peu de gens l'utilisent et aiment perdre leur temps à discuter avec des gens qui sont uniquement là pour les troller.

Il y a 3 mois

Je réponds seulement maintenant parce que je viens d’être déban. Jusqu’ici, je n’avais donc tout simplement pas la possibilité de participer à ce "débat".

Cela dit, le timing est assez révélateur : tu publies un message rempli d’allusions au moment précis où les personnes visé·e·s ne peuvent pas répondre, tout en prenant soin de ne jamais les mentionner directement. C’est une manière assez confortable de lancer un sujet sans avoir à assumer la confrontation avec les principal·e·s concerné·e·s.

Tu expliques vouloir un "espace de débat dans le respect", mais une bonne partie de ton message consiste surtout à disqualifier des personnes en spéculant sur leur identité, leur vécu ou leurs intentions. Ce n’est pas vraiment un argument : c’est surtout une façon d’éviter de répondre sur le fond.

Et c’est assez ironique de voir quelqu’un dénoncer des "comptes à troll" ou du "ragebait", tout en ouvrant un topic construit précisément sur des sous-entendus et des généralisations.

Si l’objectif est réellement d’avoir une discussion sérieuse, le plus simple reste encore de répondre aux arguments des gens plutôt que d’attendre leur absence pour expliquer pourquoi iels ne devraient pas avoir le droit de participer à la conversation.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.