/!\Ce topics n'a pour aucune intention de harceler ou de pousser à l'harcèlement d'une ou plusieurs personnes, c'est juste un espace de débat dans le respect./!\
Cela fait plusieurs jours que j’observe certains profils se revendiquant « féministes », que ce soit sur le forum ou directement en jeu, adopter un comportement pour le moins déplacé. Ils/elles abordent des sujets qu’ils ne maîtrisent manifestement pas et, surtout, se permettent de s’exprimer au nom de l’ensemble des femmes.
Le vrai souci, c’est que derrière ces comptes, il y a finalement très peu de femmes cisgenres. Je tiens à préciser que je n’ai aucun a priori ni aucune intention discriminatoire envers qui que ce soit.
Simplement, il faut reconnaître qu’il existe une différence réelle entre le vécu d’une femme cisgenre et celui d’une personne transgenre. Les parcours, les expériences et les réalités ne sont pas les mêmes. Et pour moi, ça compte. On ne peut pas parler au nom des femmes cisgenres quand on ne partage pas leur expérience propre.
Il faut aussi dire que certains comptes sont franchement agressifs. Ils viennent te chercher, te prennent à partie et te forcent presque à entrer dans un débat. Et une fois que la discussion est lancée, tu te rends vite compte que ce sont surtout des comptes à troll ou du pur ragebait, avec des personnes qui, au fond, ne maîtrisent absolument pas le sujet.
Il faudrait une modération plus stricte, car dans un jeu accessible aux plus de 13 ans, ce type de comptes devrait être banni afin d’éviter qu’ils ne perturbent les échanges et ne gâchent l’expérience de jeu de la majorité des joueurs.
Bonne soirée.