Notifications

Comment réagir face à des blagues sexistes ?

Il y a 3 mois

Les blagues sexistes sont souvent présentées comme de "l’humour". Pourtant, elles peuvent mettre mal à l’aise ou viser directement certaines personnes. Sur un jeu communautaire comme Habbocity, chacun.e peut contribuer à une ambiance plus respectueuse.

Voici quelques réflexes simples :

1. Ne pas rire "pour faire passer"
Rire peut donner l’impression que la blague est acceptable, même si elle met quelqu’un mal à l’aise.

2. Soutenir la personne visée
Un simple message du type "c'était pas très drôle" ou "laisse-la tranquille" peut déjà faire la différence.

3. Exprimer calmement que ce n’est pas OK
Pas besoin d’agresser : rappeler que certaines blagues peuvent être blessantes suffit parfois à calmer la situation.

4. Signaler si nécessaire
Si les remarques deviennent répétées ou agressives, utiliser les outils de signalement reste une option.

5. Encourager une culture de respect
Les communautés en ligne se construisent aussi par les petites réactions quotidiennes des joueurs.

Maintenant, je vous pose une question :
Selon vous, est-ce que ce type de blagues est fréquent sur Habbocity, ou est-ce que ça reste marginal ?

Il y a 3 mois

Tt façon il y a des blagues drôles 

Il y a 3 mois

golri

Il y a 3 mois

@FeministeQueen  applique  le 5. Encourager une culture de respect et arête  de polluer le forum avec tes pavés  chatgpt et des interventions  inutile merci 😉 

Ps: ne vois pas ceci comme un manque de respect  mais un fait 🥲

Il y a 2 mois

Magnifique post, très intéressant.

Et oui, on rencontre malheureusement encore beaucoup de ce type de “blagues” sur Habbo. Les gens se permettent encore plus de choses lorsqu’ils sont derrière leurs écrans.

Commentaires misogynes, les fameux “t’es reloue”, “c’est bon, ça va” dès qu’une femme s’exprime ou les pointe du doigt…

Il y a encore beaucoup de travail à faire, et cela ne concerne pas seulement Habbo, mais bien l’ensemble de la société.

Il y a 2 mois

@Usernametaken Tout à fait ! Exprimons nous ! 

Il y a 2 mois

Alors moi, j'ai reçu une remarque que je trouve limite d'un responsable d'ici qui s'est permis de me dire "tu te places en révolutionnaire parce que tu n'a plus d'excuse. C'est pas comme ca que ca marche"  (j'ai screen pour la peine)

Et ça, car je discutais avec lui d'une histoire avec des joueurs de mon point de vue et de mon expérience de joueuse...  Preuve que ce genre de propos ne vient pas que des joueurs, mais aussi des staffs. J'ai trouvé ce type de remarque très chelou en plus de son attitude. 

Il y a 2 mois

est-ce qu'on peut rire de tout ?

Il y a 2 mois

@rosyta Très intéressant comme témoignage, j’ai également vécu une expérience avec un membre du staff.

Je suis allée lui poser une question, et il m’a répondu “tu veux quoi blg”. Je lui ai fait comprendre que je ne souhaitais pas qu’il m’appelle comme ça, mais il a refusé de changer et m’a dit qu’il ne me répondrait tout simplement pas. Lorsque je lui ai fait remarquer que ce n’était pas professionnel, il a continué à insister, en minimisant la situation.

Quand j’en ai parlé à d’autres membres du staff pour les prévenir, certains ont pris son parti et ont également minimisé, même si heureusement ce n’était pas le cas de tous.

Malgré mes demandes répétées pour qu’il arrête, il a continué à m’appeler ainsi et à insister, ce qui s’apparente clairement à du harcèlement. J’ai de nouveau signalé la situation, mais à ce jour, il est toujours membre du staff.

Il y a 2 mois

@kalte on peut rire de toi mais pas avec n'importe qui 

Il y a 2 mois

@sophiane tu rigoles souvent de moi ?

Il y a 2 mois

@Rosyta et @Usernametaken 
Tout sujet jugé provocateur ou dans le but de rabaisser directement un joueur ou un membre de l’équipe staff sera supprimé et sanctionné. Merci de ne plus recommencer.

Il y a 2 mois

@cutie donc maintenant partager son expérience de jeu c'est passible de censure ? vraiment remettez-vous en question en aucun cas c'est rabaissant ce que j'ai dit '-' 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.