Notifications

[FC] - Médisance quand tu nous tiens...

Il y a 2 mois

🎭 Médisance quand tu nous tiens... ou pas ! 🎭

Bonsoir à toutes et à tous,

Il paraît que dans les couloirs de HabboCity, certaines petites voix s'agitent...

Des rumeurs, des jugements, des ragots, des mots un peu rapide... bref , ce doux parfum de médisance que l'on connait tous. 😏

Alors parlons-en, mais avec le sourire.

Dans notre RPG familial à Friends City, certains jouent les parents, d'autres les enfants... et ça semble surprendre. Pourtant si on y réfléchi bien...

👉Au théâtre, des adultes jouent des enfants. Des gens biens jouent des méchants...

👉Au cinéma, des acteurs incarnent des rôles bien loin de leur réalité.

👉 Et dans les jeux de rôle... et bien on joue des rôles. 😀

Ni plus, ni moins.

Notre objectif ? raconter une histoire. Faire vivre une famille. Créer des émotions, du suspense, des rires et parfois des larmes... exactement comme dans une série ou une pièce de théâtre.

Alors non, ce n'est pas "malsain".

C'est simplement... du jeu, de la créativité et de l'immagination.

💬Chez Friends City, c'est quoi l'ambiance ?

Au-delà du RP, nous sommes avant tout une communauté :

✨A l'écoute 

✨Bienveillante

✨Ouverte à l'entraide

✨Et attachée à des valeurs simples : respect, entraide, partage et amitié

On joue oui. Mais on est surtout là pour passer de bons moments ensembles.

📖Envie de vous faire votre propre avis ?

Plutôt que d'écouter les rumeurs... venez le découvrir par vous-mêmes. 😉

Nos résumés RP sont en libre lecture sur notre discord. (Salon 23)

Une vraie petite série à suivre, avec ses mystères, ses personnages et ses rebondissements...

Qui sait... attention, vous pourriez bien vous laisser embarquer dans l'histoire. 👀

Conclusion ?

La médisance, c'est un peu comme une vieille radio mal réglée... ça grésille beaucoup, mais ça ne raconte pas grand-chose.

Nous, on préfère écrire notre propre histoire.

Et si vous voulez en faire partie... la porte est grande ouverte. 💛

Discord : https://discord.gg/jPXcErR73R

L'équipe de Friends City

69c5a93c93c424.55738382.jpg

Il y a 2 mois

Les rp familles ont toujours eu sale reputation hélas cela ne date pas de hier en 2016 jusqua aujourdhui encore je susi le createur d'une des familles les plus vielles de city pourtant je me rappelle encore les critiques sur ce sujet,c'est l'imcomprehention et le manque de connaissances qui menent a cela,mieux vaut passer outre et vivre tranquille loin de tout ca.

Il y a 2 mois

@Conan.Lorbrok je comprend mais nous en sommes venus a faire ce poste car des rumeurs ont eu des proportions au point que nous perdons des joueurs et que je trouve dommage que les joueurs écoutent des rumeurs plutôt que de venir découvrir un RPG.

De plus il en faut pour tout le monde niveau RP : mafieux, scolaire, magique, ville alors pourquoi pas familial ? 🤷‍♂️

Il y a 2 mois

La différence qu'il y a entre le cinéma/le théâtre et votre RP, est que ce sont des arts qui se pratiquent de manière réelle. Votre RP n'est pas un art et il ne se passe pas en réel mais bien en virtuel.

Parlons français, n'importe quel détraqué sexuel, fou dans sa tête, pédophile peut avoir accès à habbocity, et ce genre de fou peut avoir accès à un RP parents/enfants, si internet c'est pas magique finalement, tout est si facile. Même si je suppose que votre RP doit être encadré, et que certains gestes (j'ose l'espérer) ne se font pas (par exemple, si un daron peut adopter un bébé fille, j'espère qu'il ne RP pas le fait de lui changer la couche, et de lui nettoyer la nenette), il faut bien se mettre en tête que ce même genre de personne pourrait devenir sympathique hors RP, et que de fil en aiguille, un discord pourrait être échangé, et que ses fantasmes ne cesseraient d'augmenter. Pour faire simple dans la tête de ce genre de fou ça se passe comme ca: j'integre le RP > jsuis papa jai une fille > je "moccupe" de ma fille > ca part en discord pour le "rp", ca te demande des photos de toi > ca revient au RP > (la dans sa tete au fou) "ah tes bien belle hein, taimes bien jouer le petit bébé, taimes que papa il soccupe de toi, dis le que papa cest le meilleur" > il se pignole, voila, jespere que j'ai bien parlé français 

Le problème de ce RP, est que tu ne peux pas vérifier qui tu acceptes d'intégrer, et quand bien même les conditions seraient plus strictes, aucun mec (ou meuf parce que ya des meufs cest vla les folles aussi) va te dire "ah nan mais moi irl jadore les mineurs"

Bref je me doute que ce RP n'a pas du tout été pensé et créé dans ce sens la, et je me doute qu'il doit y avoir beaucoup de bienveillance et vous devez être un petit groupe d'amis, mais faut savoir voir la réalité des choses et la réalité d'internet

Bisous madame 

Il y a 2 mois

@Vic- je comprends tout a fait ton message : oui le RP est très encadrer dès qu'un "individu suspect" se presente nous faisons le necessaire en prévenant la modération car oui nous avons déja eu des personnes de ce genre et grâce à la modération tout danger a été écarter mais pour l'instant il n'y a eu aucun soucis car nous faisons également de la prévention quand au fait de partager des réseaux. 

Et deuxièmement nous sommes une communauté avec des membres mais pour cela je t'invite avec plaisir à venir faire un tour dans nos appartements  lors des ouvertures pour te rendre compte que nous ne sommes pas qu'un petit groupe d'amis (il y a pas mal d'ouvertures en semaine et 1 voir 2 évenements par mois qui attire du monde).

Il y a 2 mois

@Vic- 

Vigilance et bienveillance : notre priorité.

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps d’exprimer ton point de vue. Le sujet que tu évoques est sérieux, et nous le prenons avec toute l’attention qu’il mérite.

Chez Friends City, nous sommes parfaitement conscients des réalités d’internet et des dérives qui peuvent exister. 

C’est justement pour cela que notre communauté repose sur des règles claires et une vigilance constante. 

Notre RP est strictement encadré :

Aucun contenu déplacé ou ambigu n’est toléré.
- La modération est présente et attentive et nous faisons appel si sérieux, comme le dit Laura, à l'équipe du serveur. 
- Et le respect de chacun est une priorité absolue. 

Nous faisons en sorte que chacun puisse évoluer dans un environnement sain, sécurisé et respectueux. 

Concernant le RP “familial” Il s’agit avant tout d’un cadre narratif, au même titre qu’un scénario de série ou de théâtre.

Les interactions restent adaptées, respectueuses et cohérentes avec nos valeurs.

Nous veillons précisément à ce que certaines limites ne soient jamais franchies. 

Et Friends City, ce n’est pas que ça…

Notre ville, en libre service, propose une multitude d’expériences RP : 

• Vie quotidienne : Commerces (Café, bars, disco, épicerie, etc.) 
  • Institutions (justice, police, pompiers…) 
  • Événements, animations et jeux (sponsorisés ou pas...)
  • Services (hôpital, garderie, hotel…) 
  • Santé (Hopital, Foyer, Asile...)
  • Loisirs (Parcs, Zoo, cirque...)
  • Y habiter, avec ton appartement...

Ou chacun est libre de trouver sa place dans un univers riche, varié, ouvert et dans le respect des règles de la ville et du serveur.

Notre priorité reste inchangée : Créer un espace de jeu bienveillant, où l’imagination s’exprime dans le respect des autres.

Nous comprenons les inquiétudes, et elles sont légitimes. Elles renforcent aussi, si besoin, notre engagement à maintenir un cadre sérieux et sécurisé pour tous. 

Merci @Vic- pour cet échange.

Et à tous ceux qui nous lisent : n’hésitez pas à venir découvrir par vous-mêmes, dans le respect et la convivialité qui nous caractérisent 

Mariefet  - Fondatrice et Maire de FC

Il y a 2 mois

Up !

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.