Notifications

Retour 1 2 3 Soleil Squid Game !

Il y a 2 mois

Bonjour,

Dans le cadre de la relance de mon jeu « Squid Game : 1, 2, 3 Soleil », je souhaite améliorer l’expérience en corrigeant les problèmes rencontrés lors du précédent événement.

Je réfléchis actuellement à la mise en place d’un système payant permettant aux joueurs soit de pousser leurs adversaires, soit de bénéficier d’une protection contre ces actions (« protect »). Toutefois, je reste assez réservé quant à la pertinence de cette idée.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos retours et suggestions à ce sujet.

Il y a 2 mois

Totalement pour l'idée !

Il y a 2 mois

Salut @CestHasan à tu des raisons de pourquoi tu valide l'idée ?

Il y a 2 mois

Yes ça rajoute une nouvelle mécanique qui n'est ni désagréable ni injuste alors pourquoi ne pas le vouloir ? On a le pour et le contre, et ça rajoute une nouveauté :)

Il y a 2 mois

@CestHasan en sachant qu'il étais avant, je propose cette idée pour éviter les abus justement mais perso je trouve que ça fais paye to win

Il y a 2 mois

tout dépend du montant après, on paye jamais en argent réel approprement parler, les diams tu peux l'obtenir un peu n'importe comment sur city donc why not.. à voir comment c'est avec et sans pay to win

Il y a 2 mois

@CestHasan sans l'achat  ça va etre un peu le KO, et avec a va râlerque c'est paye to win

Il y a 2 mois

pas faux

Il y a 2 mois

Franchement, l’idée du système payant peut être intéressante, mais elle est à manier avec précaution. Si le “push” devient trop dominant, ça risque de frustrer les joueurs et de donner une impression de pay-to-win, surtout sur un jeu comme « 1, 2, 3 Soleil » qui repose normalement sur le skill et le timing.

À l’inverse, le “protect” me paraît plus sain, car il ajoute une dimension stratégique sans casser complètement l’équilibre. Par exemple, limiter son usage (nombre de fois par partie ou durée courte) pourrait créer des choix intéressants sans déséquilibrer le jeu.

Peut-être qu’une bonne alternative serait de proposer ces mécaniques sous forme de bonus occasionnels (gagnés en jeu ou en récompense), plutôt que directement achetables. Ça permettrait de garder une équité entre les joueurs tout en ajoutant du dynamisme.

Je pense que l’idéal serait de tester ça sur une session courte ou un mode spécial, pour voir les retours avant de l’intégrer définitivement.

Il y a 2 mois

@Shayo j'ai mis un delais entre chaque pousser 10s pour les joueurs et 5s pour les vip à voir ce que ça donne ( je suis vraiment pas fan de faire payer pour avoir le push ) d'ou l'idée de delais entrre chaque pousser, mon plus gros problème actuellement c'est que j'ai aucun donateur / organisateur sans eux je ne peux faire aucun évent, si il y a aucun évent personne ne joue et donc un flop total du jeu d'ou l'idée de crée un pass vip, il faut que ça sois un minimum rentable sinon personne n'achète donc pas d'évent c'est une boucle sans fin

Il y a 2 mois

Franchement je comprends ton problème, et je vois bien la logique derrière l’idée du système payant ou du VIP.

D’un côté, je comprends totalement le besoin de rentabiliser les events, surtout si sans donateurs/organisateurs tu ne peux pas les maintenir. C’est vrai que sans récompenses ou intérêt pour les contributeurs, ça devient vite compliqué de faire vivre le projet.

Mais de l’autre côté, je pense que le point sensible c’est vraiment le ressenti des joueurs. Dès qu’on touche à des mécaniques comme “push” ou “protection” en payant, il y a un risque que ça soit perçu comme du pay-to-win, surtout sur un jeu basé sur le skill, le timing et la chance comme « 1, 2, 3 Soleil ».

Je trouve que ton idée de cooldown (10s / 5s VIP) est déjà une très bonne piste, parce que ça limite les abus sans forcément monétiser directement la puissance en jeu. Ça garde un équilibre plus sain.

Peut-être qu’une alternative intéressante serait de séparer, les avantages cosmétiques / statut VIP (badges, couleurs, accès, etc.) et les mécaniques de gameplay qui restent les plus équitables possibles ou alors rendre ces actions payantes mais très limitées / secondaires, pour éviter que ça influence trop le résultat final.

En tout cas l’idée du pass VIP peut fonctionner, mais je pense que le plus important c’est vraiment de trouver un équilibre entre rentabilité du projet et fair-play pour les joueurs, sinon tu risques d’avoir soit des critiques, soit une perte de joueurs.

Il y a 2 mois

@soplusiv déso répondre que maintenant, tu penses vraiment que les gens vont acheter le pass juste pour du cosmétique ? city sont des rats je rappel :x

Il y a 2 mois

Que pensez-vous du passe vip avec :protect impossible que vous poussez mais personne peux vous pousser , 5s au lieu de 10s pour pousser, +2pnts au lieu de 1pnts ?

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.