Notifications

🌾 La sororité 🌾

Il y a 26 jours

La sororité. La solidarité entre femmes.

69ff5f92a274a2.80463517.png

đŸ©°ËšË–đ“ąÖŽà»‹ đŸȘžâœ§Ëš.đŸŽ€àŒ˜â‹†

Soutenir sa camarade femme dans ce qu’elle entreprend. Être heureuse pour elle quand elle rĂ©ussit. L’élever au lieu de rivaliser avec elle. Être sincĂšrement fiĂšre d’elle. Se tenir Ă  ses cĂŽtĂ©s dans les moments inconfortables. Être loyale envers elle. La dĂ©fendre quand elle est rabaissĂ©e, humiliĂ©e ou isolĂ©e.

Et parfois, mĂȘme quand elle est en tort, ne pas l’abandonner humainement. Pouvoir lui dire qu’elle a eu tort, mais en restant Ă  ses cĂŽtĂ©s au lieu de la laisser seule face aux autres.

La sororitĂ©, pour moi, ce n’est pas juste un mot ou un concept qu’on affiche, ni quelque chose de superficiel comme partager “quel gloss tu utilises” pour prouver qu’on est une “girls’ girl”. C’est quelque chose de bien plus profond. C’est des actions concrĂštes. C’est la façon dont on traite les autres femmes quand elles ne sont pas dans la piĂšce, quand elles sont mises Ă  l’écart, quand elles vivent du sexisme, des remarques misogynes ou simplement des moments difficiles. Parce qu’au-delĂ  mĂȘme des situations explicitement sexistes, le simple fait d’ĂȘtre une femme influence dĂ©jĂ  beaucoup d’aspects de la vie quotidienne et des expĂ©riences qu’on traverse — indĂ©pendamment de leur origine ou de leur condition sociale. Quand je dis “les femmes”, je parle bien de toutes les femmes.

Je pense qu’on a presque toutes dĂ©jĂ  vĂ©cu ça Ă  un moment. Être la seule femme dans un groupe. Recevoir une remarque dĂ©placĂ©e. Être rabaissĂ©e devant les autres. Et parfois voir d’autres femmes rester silencieuses ou qui se disent "pas concernĂ©es".

Et ça me fait rĂ©flĂ©chir Ă  ce que reprĂ©sente rĂ©ellement la sororitĂ© aujourd’hui.

Quand une femme se fait mal parler ou rabaisser, qu’est-ce que vous faites concrùtement ?
Est-ce que vous prenez sa défense ?
Est-ce que vous quittez la piĂšce avec elle ?
Est-ce que vous vous éloignez des personnes qui ont ce genre de comportements ?
Ou alors, tant que ce n’est pas dirigĂ© contre vous personnellement, vous laissez passer voir mĂȘme minimiser ?

Et plus généralement :
est-ce que vous trouvez que la sororitĂ© est quelque chose de solide aujourd’hui ?

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos expĂ©riences, dans la vraie vie comme en ligne / sur Habbo : des moments oĂč vous avez ressenti une vraie solidaritĂ© entre femmes, ou au contraire un manque total de sororitĂ©.

J’aimerais vraiment lire vos expĂ©riences, vos ressentis et vos avis sincĂšres sur le sujet.

đŸŒžËšË–đ“ąÖŽà»‹đŸŒ·Í™Ö’âœ§đŸ©·Ëšâ‹†

Il y a 26 jours

Super article sur la sororité qui est super importante aujourd'hui ! 

Dans ma vie irl, c'est vraiment quelque chose que je prĂŽne au quotidien avec mes copines oĂč les femmes de ma famille.

Cependant sur ce jeu... d'aprÚs mon expérience (je le souligne)... rare sont les interactions GIRL POWER. Beaucoup sont méchantes. 

Il y a 25 jours

❀

Il y a 25 jours

@Rosyta et @William_Quill Le forum n'est pas le lieu propice pour régler des différents personnels. Merci de ne plus recommencer sous peine de sanctions plus lourdes.

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres joueurs.