Notifications

[FC] - Mise au point concernant l’adoption

Il y a 24 jours

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, de nouveaux bruits de couloir — pour rester polis — circulent au sujet des anciennes adoptions pratiquées au sein de Friends City...

Alors remettons les choses au clair, calmement et une bonne fois pour toutes. L’adoption chez nous n’avait qu’un seul but : le RPG familial. Elle a toujours été très encadrée, avec un suivi sérieux des personnes concernées et dans le respect des règles fixées par notre organisation.

En presque 5 années d’activité, nous avons réalisé moins de 10 adoptions… et toutes se sont toujours très bien passées.

De plus, cette activité n’a pas été ouverte depuis le 12 février 2026.

Je précise, que les personnes concernées par les demandes d'adoption ou à adopter, étaient connues et sincères.

L’appartement concerné vient d'être transformé en garderie RP.

Friends City est ouverte depuis le 07 juillet 2021. Et honnêtement, s’il y avait eu le moindre problème sérieux depuis tout ce temps, cela se saurait depuis longtemps.

A un moment, il faut appeler les choses par leur nom : nous avons surtout l’impression d’être face à de la médisance destinée à nuire à notre image. Ferions-nous quelques jaloux ? Afin de mettre définitivement fin à ces discussions stériles, nous vous annonçons également qu’il n’y aura désormais plus aucune adoption au sein de Friends City. Il faudra donc probablement trouver un nouveau sujet de ragots… Bon courage.

Parce qu’avant tout, Friends City reste ce qu’elle a toujours été :

• une grande communauté humaine,
  • un espace de partage, de créativité,
  • de jeux,
  • et de rencontres où les joueurs aiment se retrouver et s’amuser intelligemment ensemble.

À bon entendeur

Mariefet Maire de Friends City

Il y a 24 jours

Coucou Marie désoler pour ton appartement  adoption je sais le temp et l investissement  que tu as mis dedans les jaloux parlerons toujours .les personnes sincères  avec une personnalité  propre part mais les *les personnes fausse * reste triste constat  .. 

Il y a 23 jours

@Elbandiito merci pour ton message, mais il y aura toujours des personnes pour critiquer au lieu de venir voir de leur yeux.

Il y a 23 jours

@Elbandiito 

Coucou mon bandit préféré, ne t'inquiète pas pour le build, il est resté en état et va servir à faire une garderie maternelle, donc pas de perte.

En ce qui concerne les rageux ; ce qui est triste est qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Ce sont eux qui ont l'esprit mal placé à penser ce genre de chose.

Certe cela peut arriver, mais pas dans une structure organitionnelle comme la notre, ou je suis là adulte pour surveiller et psy pour dépister rapidement ce genre de chose... avec en plus, un controle auprès des joueurs adoptés...

Mais c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui m'arrange car plaire à des comères en mal d'occupation ne m'interesse absoluement pas :D 

Merci de ton soutien 
Amitiés 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.