Notifications

Concours artistiques : changer les résultats

1 2
Il y a 23 jours

Hello, je lance ça comme idée suite à plusieurs retours que j’ai pu voir passer concernant les concours artistiques/créatifs (build, design, etc.) que ce soit sur le forum ou dans des serveurs discord.

Je pense que ça pourrait être intéressant, lors des résultats, d’ajouter le détail des notes ou au moins les critères d’évaluation ayant permis d’établir le classement final. Le but ne serait pas de créer des débats inutiles, mais plutôt d’apporter un peu plus de transparence sur les décisions prises.

Pas mal de personnes ont parfois l’impression de voir souvent les mêmes gagnants revenir, et même si ce n’est pas forcément injustifié, le fait de pouvoir comprendre ce qui a été apprécié dans chaque création aiderait sûrement à éviter certaines frustrations ou incompréhensions.

Et même au-delà du classement, je pense que donner aux participants le détail de leurs notes pourrait être vraiment bénéfique. Personnellement, je serais totalement preneuse d’avoir un retour sur mes builds afin de comprendre ce que je pourrais améliorer selon les critères utilisés par le jury.

Ça permettrait aux créateurs de progresser, de mieux comprendre les attentes, et de rendre les concours encore plus motivants et transparents pour tout le monde.

Je lance simplement l’idée comme ça, mais je trouve que ça pourrait être une bonne évolution pour les futurs concours. Surtout quand on voit que beaucoup ne participent même plus aux concours...

Il y a 23 jours

Il y a 23 jours

@Nash comment je suis censée savoir c'est quoi la cathégorie?

Il y a 23 jours

Quand tu crée un sujet tu doit le catégoriser (Sujet > puis tu selectionne le sujet de ta publication )

Il y a 23 jours

@Junior merci ma caille !

Il y a 23 jours

@Noxeye

Tiens pour ton plaisir personnel 

a l'epoque y avait voici un exemple pour les adls de ce qu on avait mis en place avec @leiloup

https://habbocity.fr/forum/49684-(resultat)-adls-designer-&-madls-mobilier

( a noter qu a cette epoque vos builds etaient anonymisé, les pseudos devoilés apres le classement définît, les archis avaient une liste d appart de 1 a parfois 30, il faisait une preselection de 5 appart max chacun.)

Suite a cette preselection on avait une liste d appart reduite souvent une 10 ene max

ensuite ils avaient un excel avec un bareme. Il entraient leurs notes.

une moyenne de tous les archis + 2 externes pour un oeil plus adoucis ( souvent toinou et une gerante)nous donnait le classement. Pour chaque appart l archi devait justifier sa note (négatif positif) via un commentaire 

en tant que resp si le commentaire etait très discordant a la note, j interpelais l archi pour une explication (vengeance personnelle envers un joueur?? Xd c est jamais arrivé la personne avait juste oublié une case)

bref ca donnait des notes et un classement 

tout en bas le liens explique tout

la dernière fois que j ai demandé pourquoi cette disparition, on m a repondu que ca prenait trop de temps. Effectivementca prenait du temps mais c etait un choix que nous avions fait de le prendre 2 x par mois.

peut etre que ton sujet inspirera a reprendre les bonnes habitudes du passée ou à s'en inspirer car ca fait effectivement plusieurs fois que ces plaintes reviennent alors que des solutions avaient été trouvées 

• bise bise 
Il y a 23 jours

Je suis pour le retour d'un format avec commentaires et anotations, un bilan + transparent pour que chacun puisse mieux comprendre sa position au classement

Il y a 22 jours

@noxYe Coucou ! Si tu as un doute concernant une catégorie, n’hésite pas à contacter un agent forum. Nous sommes désormais trois : @markino, @isaac et moi-même ! Nous sommes à ta disposition si tu as besoin d’informations sur l’un de tes topics. :)

Pour rejoindre @junior, effectivement, lorsque tu veux poster un sujet, tu as les catégories sur la droite qui correspondent à ton contenu. Tu as simplement à cliquer dessus puis à publier ton sujet !

Il y a 22 jours

@cutie Coucou ! Merci à toi pour cette explication, peut être écrire sur le poste que vous retirez, la bonne cathégorie, je trouve ça pas évident de savoir ou le mettre exactement, "plutôt idée? plutôt création?", le dire aux personnes évitera qu'ils ne le mettent n'importe où sans faire exprès et se faire supprimer leur poste ! Merci à toi !

Il y a 22 jours

@Galadiav2 @Sweezy

Je suis totalement d’accord avec vous honnêtement. J’étais dans le CO avant donc je sais comment ça fonctionnait, et avoir de la transparence ça a toujours été le mieux pour éviter les frustrations ou les incompréhensions surtout des projets créatifs, parce qu'en soit c'est subjectif l'appréciation ou non d'une création artistique.

Et franchement, ça ne me surprend pas de Leiloup, cette reine...
Le système que vous aviez mis en place était hyper propre je suis allée lire (je faisais pas dans les ADLS avant j'étais éclatée mdrr) : anonymisation, présélection, barème, justification des notes… forcément derrière les résultats étaient beaucoup plus crédibles et acceptés par les joueurs. Oui ça prenait du temps, mais au moins y avait une vraie démarche et les gens sentaient que c'était objectif vous captez.

Aujourd’hui les mêmes plaintes reviennent souvent donc ça montre bien qu’il y avait quand même de bonnes habitudes avant et que parfois on ne devrait pas tout changer pour tourner la page sur des choses... Peut-être pas tout reprendre à l’identique, mais clairement s’en inspirer serait une bonne chose. Je sais pas, je pensais juste afficher ceux des trois gagnants et si jamais un joueur le souhaite, la possibilité de pouvoir accéder à son évalutation, même dans un but pédagogique c'est interressant.

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de m’envoyer ça pour que je comprenne mieux. En tout cas je jette ça comme une bouteille à la mer pour que les bonnes personnes tombent dessus et travail l'idée. Je dis pas que c'est de la merde actuellement, mais que des choses peuvent être revus pour le plaisir de tous (en ayant conscience que ça prend du temps). 

Il y a 22 jours

@Euthenya  @emewoe ça évitera peut être les commentaires de merde sous les résultats des ADLS, parce que ducoup ça retombe sur les joueurs des tops, et je trouve ça dommage. Au moins, personne ne pourra remettre en question votre partialité ou s'en prendra à des joueurs qui n'ont rien demandé, si ce n'est faire des builds de fou malade ..

Il y a 22 jours

@noxye tiens les catégories et les défintions si ça t'aide certaines on été supp avec le temps mais tu as les grandes lignes 

6a04349479ef24.88353237.png

6a04349a793510.83041424.png

Et pour la seconde partie ptet je vais dire n'importe quoi mais dans la plupart des cas il y a toujours eu des remises en causes de la légitimité du top 3 des concours mais c'est normal c'est les goûts et les couleurs 

Il y a 22 jours

@Sophiane merci ma caille !

Et oui parce que l'humain est un être insatsifait, mais si cela peut être atténuer ça évite aux jurys de se faire insulter et aux tops de se faire prendre en grippe aussi. A mon sens, ça donnerait une bonne raison à certains de ce taire. Montrer les détails ça valide la partialité des jurys et ça fait taire ce qui critiquent ça, tu vois l'idée?

Il y a 22 jours

@sophiane encore et toujours toi.. partout où je vais tu es là j'en peux piou

Il y a 22 jours

@Cutie MDRRRRRRRRRR c'est toi je te vois un peu trop partout à mon gout ...

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.