Bonsoir Saturne et merci de m'accorder sur discord un peu de ton temp
🌐1 - Saturne, tu es Agent Orga quel est ton rôle finalement auprès de Furious ?
🌺C'est avec grand plaisir que je vais répondre à vos questions.
Mon rôle auprès de Furious est de l'épauler dans les missions liées à l’organisation, à l’animation et au suivi des événements.
🌐2 -Quelles ces missions justement ? Est ce un travail compliqué a gérer sur City ?
🌺Mes missions consistent principalement à aider à l’organisation des événements, veiller à leur bon déroulement, accompagner les membres des organisations et faire remonter les retours des joueurs.
De plus, je dois signaler les éventuels problèmes ou axes d’amélioration.
Concernant City, ce n’est pas forcément un travail compliqué mais il demande de la rigueur, de l’organisation et de la réactivité. Il faut être attentif au bon déroulement des activités, gérer les imprévus et s’assurer que les joueurs passent un bon moment. Il est donc essentiel d’être à l’écoute des joueurs afin de répondre au mieux à leurs attentes.
🌐3 - Comment procedez vous lorsqu'une nouvelle Orga " soutenue " devient officielle ?
🌺Lorsqu'une organisation soutenue devient officielle, c'est avant tout parce qu'elle a démontré qu'elle remplissait l'ensemble des critères requis.
Nous sommes particulièrement attentifs à l'image qu'elle renvoie, à son sérieux, à son originalité ainsi qu'à sa capacité à être autonome.
Une fois que nous estimons qu'elle répond à toutes ces exigences, nous procédons à son passage au statut officiel. Concrètement, cela ne change pas énormément son fonctionnement interne mais nous attendons davantage de rigueur de sa part. Le suivi devient notamment plus régulier grâce à la tenue d'un journal de bord quotidien.
Nous leur présentons également leurs nouveaux salons Discord en expliquant le rôle et l'utilité de chacun. Une fois cette phase d'intégration effectuée, l'organisation est généralement autonome et le fonctionnement se met naturellement en place.
🌐4 - Peux tu nous donner ton avis sur les organisations soutenue aujourd'hui de city ? Quelles sont-elles ?
🌺 Aujourd'hui, je trouve que les organisations soutenues de City sont globalement de bonne qualité. Elles apportent de la diversité au serveur et proposent des concepts intéressants.
Une organisation soutenue doit avant tout démontrer son sérieux, son activité, son autonomie et son originalité. C'est sur ces critères que nous portons principalement notre attention. Certaines sont encore en phase de développement et d'autres sont déjà bien installées. Cependant, chacune a le potentiel d'évoluer vers un statut officiel si elle continue de répondre aux attentes fixées. Chaque proposition d'organisation est étudiée avec sérieux et rigueur.
Nous avons plusieurs types d'organisations:
- Les RP/RPG: Roma-aeterna, Friends City, Caldercast, Habbocatch et citymagie.
- Les organisations basées sur les animations/événements: sakura-verse, vortex, fashion-united
- Les organisations qui aident pour les créations visuelles: latelier
🌐5 - Quel est ton avis personnel sur ces organisations et leurs travaillent ?
🌺 De mon point de vue, ces organisations jouent un rôle important dans la dynamique de City.
Elles permettent d’enrichir l’expérience des joueurs en proposant des concepts variés, que ce soit à travers le RP, les événements ou les créations visuelles.
Globalement, je trouve que leur travail est intéressant et apporte une vraie diversité. Certaines organisations sont particulièrement actives et bien structurées. Cependant, d’autres sont encore en phase de développement mais montrent déjà un potentiel prometteur.
Ça fait aussi plaisir de revoir davantage de RP, car cela redonne une vraie dimension immersive et vivante dans l'hôtel.
Je suis très heureuse de voir que certaines organisations ont réellement envie de s’investir pour les joueurs. En effet, elles créent du lien et rapprochent la communauté.
On a d’ailleurs bien pu constater que les organisations font vivre City. Elles apportent du contenu, de l’animation et de la diversité. C’est pourquoi il est primordial de leur apporter de l’aide et un accompagnement adapté afin de leur permettre de se développer dans les meilleures conditions.
🌐6 - Quoi pensez des RPG qui essaie de revenir pour échouer apres ? Puis aussi que faire pour palier a ce probleme concernant les projets RP ou les RPG ?
🌺 Concernant les RPG qui tentent de revenir mais finissent par échouer, je pense que cela s’explique surtout par un manque de joueurs et par le fait que le RP est globalement moins présent et moins actif qu’auparavant.
Souvent, l’enthousiasme est là au départ. Néanmoins, sans une base de joueurs suffisante, il devient difficile de maintenir une activité régulière et de faire vivre le projet sur la durée.
Pour pallier ce problème, il faudrait avant tout chercher à redonner de l’intérêt au RP. C'est important de le rendre plus accessible, plus attractif et mieux mis en avant. Cela peut aussi passer par des événements RP, une meilleure visibilité des projets et un accompagnement plus important pour aider les RPG à attirer et fidéliser des joueurs.
Sans une communauté active autour du RP, même les projets bien structurés ont du mal à perdurer.
🌐7 - Ya t-il encore un avenir pour les projets RPG sur CITY ?
🌺 Oui, il y a encore un avenir pour les projets RPG sur City mais il est plus fragile qu’avant.
Le RP reste un format apprécié. Il souffre aujourd’hui d’un manque d’activité et de régularité côté joueurs. Cela rend plus difficile la stabilité des projets sur le long terme. Malgré ça, dès qu’un RPG arrive à proposer un concept clair, une bonne organisation et une vraie dynamique, il peut encore fonctionner et attirer du monde.
Les RPG dépendent donc surtout de la capacité à relancer l’intérêt des joueurs pour le RP. Avec les bons outils et un meilleur engagement communautaire, ils ont encore clairement leur place sur City.
🌐8 - Des choses a venir dans votre pole a vous 3 ? Dust Furious et toi ?
🌺 Oui, nous avons récemment restructuré le partage des organisations entre nous.
L'objectif est de donner un suivi plus clair et mieux défini. L’objectif est d’améliorer l’accompagnement des projets en attribuant une personne référente à chaque organisation.
Cela permet d’assurer un meilleur suivi, plus régulier et plus personnalisé.
🌐Merci beaucoup pour cette interview Discord un mot peut etre pour la fin ?
🌺 Merci à vous !
Pour finir, je veux remercier Furious ainsi que Dust qui nous a récemment rejoints. Malgré son arrivée récente, on a déjà réussi à former un vrai bon trio de travail, avec une bonne entente et une manière de fonctionner efficace.
On tient aussi à dire qu’on prend vraiment le temps d’écouter chaque nouvelle demande d’organisation. Nous les étudions sérieusement.
Et enfin, un grand merci à toutes les organisations déjà en place pour leur investissement et tout ce qu’elles apportent à la vie de l'hôtel au quotidien.
Merci à @Saturne
Une ITW de VORTEX : DISCORD VORTEX
Simus.Lyle