Bonsoir @dominicproust , la fonctionnalité directe n'est plus accessible, cependant j'ai lu le sujet jusqu'au bout et je peux quand même te proposer une alternative que je vais prendre le temps de t'expliquer ici.
Dans l'absolu, oui, il faut faire marcher ton bot jusqu'à un mobi MAIS SURTOUT pour faire en sorte que tu sois suivi.e il te faut téléporter un mobi "cible" sur toi constamment.
J'ai pour ce faire constitué deux piles de wireds. L'une qui téléporte le mobi sur toi de manière répétée (0,1s), l'autre qui fait marcher le bot jusqu'au mobi qui se trouve "sur toi" de manière répétée également (0,1sc).
En wireds ça donne pour la première : déclencheur périodique (réglé à 0,1sc) - modificateur de signal (entités de l'appartement) - condition l'avatar correspond (tu y inscris ton bot) - effet marche jusqu'au mobi (où tu sélectionnes une dalle, ici la dalle conditionnelle)
Pour la deuxième, c'est à peu près la même base : déclencheur périodique (réglé à 0,1sc) - modificateur de signal (entités de l'appartement) - condition l'avatar correspond (tu y inscris l'avatar qui se fait suivre par le bot) - effet téléporte un mobi vers l'avatar (où tu sélectionnes encore ta dalle)
J'ai ajouté un wired condition pour relier à la dalle conditionnelle, qui est le wired condition il y a un avatar sur chaque mobi(réglé en mode signal, en condition inversée, pour que le bot ne te marche pas dessus)

Cela étant dit, ce n'est qu'un système de base que tu peux conditionner et déclencher à ta guise, et pour répondre à ta question concernant la "régression" : ce n'est que mon avis, mais je suppose que cette suppression a laissé place à de meilleures fonctions, plus précises, plus gérables et modulables, je pense même qu'on puisse adapter davantage le système précédemment montré à l'aide d'accumulateurs.
Pour répondre à ta question in fine, parce que j'ai lu jusqu'au bout, ce wired a bien été tout simplement radié.
En espérant t'avoir aidé!