Notifications

Question Wired : Collision avec un Avatar

Il y a 8 jours

MESSAGE DU POLE FORUM : CE SUJET A ETE POSTE DANS LA MAUVAISE CATEGORIE, LE REPOSTER SANS CORRIGER CELA ENTRAINERA DES SANCTIONS.

Salut !

C'est re-moi, et j'ai encore une question sur les wireds.

J'ai un cas assez spécifique et après plusieurs heures à chercher une solution par moi-même (😢), je m'en remets à la commu :

Imaginons un appart avec deux bots. J'essaye de faire en sorte qu'il y ait un effet différent pour chaque collision du bot avec un joueur. Par exemple, je veux que le bot "Rouge" dise "rouge" quand il me touche, et que le bot "Bleu" dise "bleu" quand il me touche. Mais je ne veux pas qu'ils se mélangent entre eux (si Rouge dit "bleu" et Bleu dit "rouge", ça n'a plus de sens), et je ne veux pas non plus qu'ils intéragissent entre eux :  autrement dit, si Rouge et Bleu entrent en collision l'un avec l'autre, je veux qu'il ne se passe rien. Et si Rouge entre en collision avec moi, je veux que Bleu ne dise rien et vice-versa.

J'ai essayé de nombreuses combinaisons avec les Conditions Wired, l'effet "Exécute les Piles", les Modificateurs... Mais rien n'y fait. A chaque fois, les bots finissent soit par intéragir entre eux, soit Bleu et Rouge réagissent tous les deux quelque soit celui qui me touche... C'est un vrai casse-tête de wired.

Est-ce que c'est tout simplement impossible ? Ou bien y a-t-il un pro des wireds qui a déjà réussi cet exploit avec une technique avancée ?

Il y a 6 jours

Je crois qu'il faut utiliser le modificateur "s'applique à toutes les entités", puis mettre deux conditions "l'avatar correspond", une pour que ça s'applique aux joueurs et une avec le nom précis de ton bot (Rouge par exemple) pour que ça s'applique à lui en particulier quand les joueurs le touchent.

Il y a 4 jours

Non malheureusement ça ne marche pas. Le wired "collision avec un autre avatar" s'applique soit pour celui qui créé la collision, soit pour celui qui la subit. Donc même avec une condition, je n'arrive pas à configurer la pile pour qu'elle vérifie que l'entité qui créé la collision ET celui qui la reçoit correspondent... C'est un peu insoluble j'ai l'impression. J'aimerais bien que les dévs se penchent dessus et mettent en place une solution.

Il y a 4 jours

@dominicproust force pour ton sujet pas dans la bonne catégorie, on subit tous cette répression :s

Sinon je t'ai transféré un appart avec une solution à ton problème, si tu ne comprends pas les piles n'hésite pas à me @ en jeu

Il y a 3 jours

Un grand merci à toi @leChomeurDu67 ! Tu as complètement résolu mon casse-tête wired, ET tu m'as fait découvrir au passage un accessoire que je ne connaissais pas : la barre de KEB.

Grâce à toi j'ai appris une compétence de plus pour les wireds, c'est super cool de progresser :)

Je te souhaite une excellente continuation !

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.