Aujourd'hui, j'écris ce message avec beaucoup de déception et de colère en moi.
Il est extrêmement difficile d'accepter qu'un membre d'une équipe censée montrer l'exemple puisse utiliser les permissions qui lui sont confiées pour porter atteinte au travail d'autrui. Lorsqu'on consacre des dizaines d'heures à construire un appartement, organiser une structure et faire vivre une organisation certifiée, voir tout cela être volontairement détérioré est profondément décourageant et invite profondément à baisser les bras.
Certains diront sûrement : « Ce n'est qu'un jeu. » Pourtant, derrière chaque salle, chaque mobi et chaque projet, il y a des personnes. Il y a des heures d'investissement, des sacrifices, de la créativité et une véritable implication. Ce n'est pas une simple question de pixels, c'est aussi une question de respect. Moi aussi, je suis humaine.
Moi aussi, je peux être blessée lorsque je vois le travail de toute une équipe être réduit à néant par un abus de permissions. Ce qui fait le plus mal n'est pas uniquement le résultat, mais le fait que cela provienne d'une personne à qui une responsabilité avait été confiée. Être membre du staff ne devrait jamais être un passe-droit. Au contraire, cela devrait imposer une exemplarité irréprochable. Les permissions existent pour aider la communauté, pas pour nuire aux joueurs ou aux organisations qui font vivre l'hôtel. Et je trouve ça terriblement affligeant que ce soit mes membres qui en pâtissent, au finalement c'est trois évènements qu'on se voit supprimé à cause de la conduite désastreuse de certains. Et ce n'est pas un dérank qui est cherché, mais une remise à la normale, c'est repayer les pots cassés et reconstruire ce qui a été détruit.
Ce message n'a pas pour objectif de lancer une chasse aux sorcières ou d'attiser les tensions. Il a simplement pour but de rappeler qu'il ne faut jamais oublier qu'il y a des êtres humains derrière les écrans, et que le respect doit s'appliquer à tous, sans exception. Parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas seulement un appartement qui a été touché. C'est la confiance que l'on place dans les personnes qui reçoivent des responsabilités.
J'en profite de ce message pour remercier tous les membres de CityTrade et tout son staff qui travaille avec acharnement, car sans eux rien ne seraient possible. Merci à vous. 💖