Bonjour !
Moi c'est Corail, la mascotte du pôle architecte de HabboCity !
Aujourd'hui est un jour spécial ! Avec Tata et son équipe les Architectes on va t'apprendre les bases de l'architecture avec des cours amusants !
Installe-toi confortablement, bonne lecture !
Je tiens à remercie ma Maman @Bull. de m'avoir créer !

Pour ce premier cours nous allons voir ensemble la théorie générale !
Avant de construire des décors complexes, il est important de maîtriser quelques principes fondamentaux.
Dans ce premier cours, Corail et Tata Arancia nous accompagnent pour apprendre à construire une base solide, harmonieuse et agréable à regarder !
----------------------------------------------
Corail : " Dis-moi, Tata, je peux déjà mettre les fleurs et les décorations, j'ai vraiment hâte de les mettres ! "
Tata Arancia : " Pas encore, Corail ! Avant de penser aux détails, il faut s'assurer que la structure de notre maison fonctionne !"
Il y a cinq règles à retenir !
1- Construis la forme avant les détails.
2- Evite les gros cubes... Et crée du relief !
3- Fais attention aux proportions !
4- Choisis une palette de couleurs / matières cohérentes.
5- Décore seulement lorsque la structure est terminée.
La forme avant les détails !
Pour ce cours, concentrons nous sur ce point ! Que veux dire " La forme avant les détails" ?
C'est très simple, Je laisse Tata vous expliquez !
Corail : " Voilà, Tata, j'ai tout installé dans l'appartement que faisons nous maintenant ? "
Tata Arancia : " Mon petit Corail, on va construire le premier mur de notre maison ensemble ! "
Corail : " Oh ! Chouette, que nous faut-il pour le réaliser ? "
Tata Arancia : " Pour réussir ta construction commence par quatre choses important : "La structure du mur, la texture, les détails et enfin le sol."
Pour en arriver à une maison, la construction des fondations est primordial !
Réalisation la structure d'un mur tous ensemble !

Voici, le mur est réaliser, pour le moment il est plat, assez vide... Alors habillons ce mur qui ce nomme la mise en texture !

Bien joué ! Maintenant il ne reste que deux étapes et tu pourras répéter la manoeuvre pour créer la bases de ta maison !
réalisons ensemble la mise en détails !

Ouf, enfin ! Félicitation il ne reste plus qu'à mettre le sol que vous souhaitez !
⚠️Attention, respectez le patern, texture et la couleur pour le sol est important ! Mais nous verrons cela dans le prochain cours !

Corail : " Et voilà Tata ! Mon mur est fini, tu avais raison, ça rend vraiment mieux... Je peux mettre des fleurs maintenant ? "
Tata Arancia : " Maintenant, oui tu le peux Corail ! Oublie pas de mettre un vase ! "
J'espère que ce premier cours sur " La forme avant les détails " vous aidera à l'avenir !
Il n'existe pas qu'une seule bonne façon de construire, le plus important est de trouver, celle qui te conviendras le mieux !
C'était Corail, pour vous servir !