@Neptune
Je ne peux pas laisser dire qu'on est absents ou qu'on renvoie les organisations à "démerdez-vous". Ce n'est ni notre discours ni la réalité de ce qu'on fait au quotidien.
Le témoignage de @Sophiane juste en dessous n'est pas anodin. En effet, il gérait CityTrade et CityLink. Comme il le dit lui-même, à chaque problème Furious, dust ou moi sommes présents et à l'écoute.
D'ailleurs, si CityTrade existe encore aujourd'hui, c'est aussi grâce à l'implication de @Furious. Il a accompagné cette organisation dans la durée et a proposé des projets concrets.
Après, oui, on attend aussi des choses de la part des organisations. C'est-à-dire que les demandes soient faites dans les délais et qu'il y ait une vraie originalité dans ce qui est proposé. Ce n'est pas une contrainte gratuite, c'est parce que les orgas font partie intégrante de la vivance de l'hôtel.
De plus, une organisation certifiée s'engage justement à respecter ce niveau d'exigence pour que ça reste vivant et de qualité. Parler de "course à la performance" c'est un peu exagéré je trouve. On demande pas de battre un record chaque mois, on demande de la constance et de l'originalité parce que c'est ce qui fait la différence entre une orga qui vit et une orga qui s'éteint doucement. Confondre exigence et surproduction, c'est passer à côté du vrai sujet.
Je ne dis pas que tout est parfait et NOUS sommes preneurs des points précis à améliorer sur le système actuel. Mais dire qu'on est absents ou qu'on laisse les organisations livrées à elles-mêmes, ce n'est pas juste envers le travail qu'on fait. Et toi-même tu sais très bien notre rôle et nos missions.
PS: Merci @Sophiane d'avoir dit les choses telles qu'elles sont.