Bonjour !
Moi c'est Corail, la mascotte du pôle architecte de HabboCity !
Aujourd'hui est un jour spécial ! Avec Tata et son équipe les Architectes on va t'apprendre les bases de l'architecture avec des cours amusants !
Installe-toi confortablement, bonne lecture !
Je tiens à remercie ma Maman @Bull. de m'avoir créer !

Pour ce second cours nous allons voir ensemble deux commandes essentielles pour débuter l'architecture !
Avant de construire des décors complexes, il est important de maîtriser quelques principes fondamentaux.
Dans ce second cours, Corail et Tata Arancia nous accompagnent pour nous apprendre deux commandes, afin de pouvoir créer des structures magnifiques !
----------------------------------------------
Corail : " Je suis fin prêt ! Je vais empiller des blocs afin de bâtir un joli mur ! "
Tata Arancia : " Corail ? Que fais-tu ? "
Corail : " Je suis en train de faire un mur comme tu m'as appris au cours précédent ? Mais certain mobis ne s'empille pas... Comment faire ? "
Tata Arancia : " Je vois, c'est donc le moment de t'apprendre deux choses qui te seront utiles pour cette fonction ! "
Pour la première commandes, voyons ensemble le setz
La commande s'actionne en écrivant :setz suivit d'un chiffre / nombre débutant sur la base de " 0 " jusqu'à plus de 5000 de hauteur !
Voici un petit exemple de son usage !

Sur cette étape ! J'ai donc notée " :setz 0 " pour y poser le meuble au centre de la pièce !

J'ai ensuite déposée un vase et une lampe sur ce meuble en affichant la commande " :setz 1.3 " !

Je termine donc en ajouant un gros vase et un siège en " :setz 0.5 "
Mais le setz c'est quoi exactement ?
Pour ce cours, concentrons nous sur ce point ! " Qu'est-ce que le setz ? "
C'est très simple, Je laisse Tata vous expliquez !
Corail : " Tata ! Regarde ! J'arrive à faire voler les mobis ! "
Tata Arancia : " Faire voler des mobis ? Rien que ça ? Allons mon petit Corail je te trouve très imaginatif aujourd'hui !"
Corail : " Mais non ! Regarde ! Au-dessus du sol ! Les mobis ne touchent pas sol ! "
Tata Arancia : " Et bien, laisse moi t'expliquer ! Ce que tu penses être de la magie n'est rien d'autre que le setz ! "
Le setz est une commande qui permet de définir la hauteur d'un mobilier lorsqu'on le pose sur une case ou un autre mobilier !
La commande est très simple à utiliser " :setz [valeur de hauteur] !
Pour arrêter celle-ci suffit tout simple de noter " :setz stop " !
Attention la commande fonctionne également en négatif ! " :setz [- valeur de hauteur négatif ] " !
Pour la seconde commandes, voyons ensemble le buildmode
Corail : " Tata ! Je crois avoir fais une énorme bêtise ! J'ai essayée un setz très haut, vraiment très haut ! Mais je ne retrouve plus mon mobilier ! "
Tata Arancia : " Pas de panique Corail, j'ai la solution ! "
Corail : " Explique moi Tata, je t'en supplie, c'est mon mobis préféré ... "
Tata Arancia : " Je vais t'apprendre une nouvelle commande, qui vas t'aider ! Il est l'heure de t'expliquer le buildmode ! "
Le buildmode, est une commande qui à pour usage deux commandes réunit en une seule !
Nous aurez donc, :furni et :build qui servent à deux fonctions très différentes et pourtant si complémentaire !
Le furni vas vous permettre de trouver un mobilier dans l'appartement par son nom et le build, vas servir à construire !
Autrement dis, vous pouvez aussi bien créer que chercher et retirer des mobiliers à partir de cette commande !

Voici l'affichage de la commande :buildmode , ça semble complexe comme ça, mais c'est réellement très simple !
Vous aurez donc sur la face gauche de l'affiche la partie :build et sur la face de droite la partie :furni !
Pour la partie :build, suffit de cliquer sur un mobis affiché sur la partie droite et de la déplacer avec les flèches tout en haut, que ce soit mur ou sol, tout peut y être déplacés !
Pour la partie :furni, suffit de noter sur la recherche le mobis que vous ciblez ou le chercher dans la sélection en dessous !
Vous pouvez également chercher le ou la propriétaire du mobis en cliquant sur " par nom du mobi " et sélectionner " par propriétaire du mobi " !

Ce petit symbole en forme d'appartement, en bas de votre page de jeu, est le raccourci du :buildmode, vous pouvez ainsi accéder à la commande plus facilement !

Corail : " Merci beaucoup Tata ! Je peux enfin finir cette structure sans perdre mes mobis préférés ! "
Tata Arancia : " Avec plaisir, Corail ! Mais attention tout de même ! "
J'espère que ce second cours sur " Les commandes d'architecture " vous aidera à l'avenir !
Il n'existe pas qu'une seule bonne façon de construire, le plus important est de trouver, celle qui te conviendras le mieux !
C'était Corail, pour vous servir !